Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche pédale disto à coupler avec laney VC15

• 47 réponses
  • 7 participants
  • 2 959 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche pédale disto à coupler avec laney VC15
Salut les fous de la corde :)

J'aurais besoin de vos lumières ! Car je fais la guitare vraiment à la cool simplement dans ma chambre juste pour le plaisir et ça fait 2 ans que je n'y ai plus touché et même revendu la Fuzz Factory Vexter que j'avais pour financer une autre passion !
Et maintenant j'aimerais m'y remettre !

Et ayant une disto assez faiblarde sur le Laney VC15, je recherche donc une pédale de disto assez polyvalente, je recherche pas forcément la pédale de malade à 300 euros mais à un prix plutôt correct :)

Donc si vous pouvez m'éclairer la dessus :) ça serait sympa, histoire de pouvoir tâter un peu des sons bien rock à voir métal un peu ! ( le genre de musique c'est du limp bizkit à ac/dc, passant korn, Muse) enfin je suis ouvert à toute vos questions pour que vous m'aidiez à trouver mon bonheur :)

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Regarde tout de même ailleurs pour avoir la 3è ailleurs en version Joyo, ou même les trois en fonction du coût total, FDP compris... C'est bon pour toi de chercher un peu de façon autonome;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

42
Et bien du coup j'ai pris l'ultimate drive et la British truetone en harley benton chez thomann !! Et plus tard je verrais pour la hot Plexi drive et la high gain distortion!

Je vais déjà voir ce que ça donne avec les 2 premières ! Ça devrait donner une bonne palette déjà ! J'ai entendu sur YouTube que la ultimate drive donnait déjà du gros son ! Et avec la British truetone si je me trompe pas j'aurais le son des vieux Marshall bien British :)
43
Tu peux utiliser l'ultimate drive pour booster la disto naturelle de ton ampli ou l'utiliser sur le canal clean, moi j'utise deux OCD, l'une pour booster l'autre ou mon ampli, si nécessaire. Avec la british true tone, je ne connais pas les limites.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

44
Citation de Jp6l6 :
Tu peux utiliser l'ultimate drive pour booster la disto naturelle de ton ampli ou l'utiliser sur le canal clean, moi j'utise deux OCD, l'une pour booster l'autre ou mon ampli, si nécessaire. Avec la british true tone, je ne connais pas les limites.

Dans cet esprit là tu as également la Banzaï Fireball

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

45
Je recois l'ultimate drive et la british truetone mercredi normalement :) je vous redisnce que j'en pense !

J'ai preferé ne pas prendre une pedale typée metal pour le moment afin de voir deja ce que ca va me donner en son ! Et sinon plus tard compléter avec une pedale de ce type, soit harley benton (joyo) ou en mooer j'en ai vu une sympa dans le genrr a voir !

La high gain distortion de chez joyo je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur le net !
46
Tout simplement prochaine commande ca sera toujours en harley benton la vintage overdrive, la ac truetone ainsi que la xtreme metal avec alimentation power plant junior !

Et comme ca, une palette de son enorme pour rappot qualitt/prix imbattable sachant que c'est pour utilisqtion loisir detente !

Je pense pas qu'on peut faire mieux !

Les samples sur youtube m'ont convaincu pour ces 3 dernieres pedales :)
47
Bon les amis avec votre aide, j'ai donc cédé !

J'ai pris la gamme complète qui me semble cohérente, c'est à dire :

Harley Benton AC Tone

Harley Benton British Truetone

Harley Benton Ultimate Drive

Harley Benton Vintage Overdrive (j'ai vraiment vu que du bon sur celle-ci qui apparamment est vraiment un clône de la TS9)

Harley Benton Extreme Metal

Et pour alimenter tout ça, j'ai pris le Harley Benton PowerPlant Junior du coup !

ça me semble vraiment adéquate pour pouvoir toucher à tout et m'amuser sans casser la tirelire !
48
Bon j'ai recu les 5 pedales et l'alim ca a l'air costaud pour le prix !

Niveau son ca me plait elles sont vraiment chacunes typées, et de plus les coupler entre elles donne de bon resultats a mon gout, comme la ultimate drive avec la vintage overdrive, ou meme chacune couplee separement avec la ac tone !

la vintage drive est vraiment canon que ce soit en canal clair ou sur le drive de l'ampli !

La british, ben ca sonne british :)

Et la extreme metal rend bien et sort du gros son !

merci pour les avis !