Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale pour un son type rectifier

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 620 vues
  • 2 followers
1 Pedale pour un son type rectifier
Hello,

J'utilise une pedale guv'nor sur mon marshall 2555SL et j'ai de tres bons sons blues/rock/hard rock. L'ampli reagit tres bien aux pedales et du coup j'ai envie d'en essayer une autre pour elargir encore la palette de sons.

Je cherche a obtenir un son proche d'un rectifier (type King's X ou black album). Evidemment ca ne sera jamais pareil qu'un recto mais je cherche le meme niveau de distorsion.

J'ai pense aux suivantes.

Warp factor
MXR dimebag
Metal Zone (mais vraiment du bout des levres parce qu'elle n'a pas tres bonne reputation).

Des idees?
Afficher le premier post
21
Salut,

J'etais un peu dans le même cas que toi et j'ai finalement acheté la Warp Factor .
Franchement je la trouve bien polyvalente tu peux avoir des sons crunchy sympa et question gros son sa arrache.

Voilou
Clemz
22
Et a part la pedale soldano, il n'existe pas de pedale à lampe pour obtenir une grosse disto (jsuqu'ici, je pensais que la vtwin répondait à cette attente).

Ayant envie de m'acheter un fender hot rod, j'aimerais avoir une grosse disto par pédale...
J'ai aussi pensé à la tri ac. Vous parler du PSA1 qui est un préamp, c'est interessant à utiliser uniquement en tant que "pédal disto"?
23
Je pense que le TriAC est kan meme plus adapté, le PSA-1 ca reste un preamp (a mon sens)

Hors sujet : Hey guybrush, comment vont Elene et Le Chuck? :mdr: :mdr: :mdr:

24

Citation : Et a part la pedale soldano, il n'existe pas de pedale à lampe pour obtenir une grosse disto (jsuqu'ici, je pensais que la vtwin répondait à cette attente).



Personne ne parle des Budda, la phatman et puis l'autre dont je ne connais pas le nom...

dans l'esprit du Bottle Rocket de Mesa Boogie avec des gains un peu plus elevés.
25
Il vaut mieux éviter: préamp externe+préamp ampli+section de puissance de l'ampli
la bonne solution est toujours: préamp+section de puissance

le bon choix, c'est surtout celui qui sonne à tes oreilles
le côté pratique est important aussi

ainsi, le tri-ac propose trois sons très réalistes au pied; tu ajoutes les deux canaux de l'ampli et ça fait 5 canaux en tout
ça permet de voir venir...
:8)
26
La classe quoi ... Je dirais la DM4 propose 4 sons au pieds + les 3 cannaux de l'ampli.... ca fait euh ... j'y arrive plus :lol:
27
Ok, t'as gagné, je m'inclines... :(((

ouais, mais la dm4, c'est du sale numérique, beurk, ptouh! :mdr:
28
AF International Sound Fight Championship presents, in Analog vs Digital category :

On the right side : The man who was 3 time winner of the "turkey's salad race of Mouilleron le captif", The invincible, the Incredible, the Amazing, ....... Gregzen

On the left side, the outsider, winner of the StarCat Fught 2003, The king, The Emperor : Machefer !!!!

"DING" : Round 1 ..... FIGHT !!!!
29
10 dollar sur Machefer!

... bien que j'aime bien l'idée de la budda, Gregzen, avec une lampe et tout et tout... malheureusement, je n'ai aucun avis dessus, vais faire un tout sur Harmony Central

Hors sujet :
Elaine, va bien, elle me tricote une pouppée voodoo pour mon anniversaire.

Et LeChuck, après etre passé par tous les stades entre la vie et la mort, c'est réincarné en singe...

Rahhh, faudrait quand meme que je me renseigne sur les dernière sortie de ce jeu, moi je me suis arréte au 2 (et un peu de 3...). Mais on m'a dit que la suite était moins bien...

30

Hors sujet : le 4 est hélas une daube pas maniable et moche mais c drole ( c deja ca) mais mon préféré ca reste le 3 que j'ai fini 50x dans les 2 modes, c drole, c bo, et je me demande bien a koi ils ont penssé kan ils ont voulu le faire en 3D (pour le 4) grossiere erreur...