Alimentation Metal Monster
- 25 réponses
- 5 participants
- 1 950 vues
- 5 followers
Marth91
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2008 à 11:32:54Alimentation Metal Monster
Hey.
Voila, je compte m'acheter une Guyatone Metal Monster d'ici peu. Seulement, vu le prix très élevé en France, et l'indisponibilité de cette pédale sur le marché de l'occas', je compte l'importer des US via eBay.
Voila, j'aimerais savoir sous quelle type d'alimentation fonctionne la MMX ?
Une alim' type Boss, en 12 V, autre ?
Y'a-t-il possibilié d'acheter cette alim' à part ?
Merci.
Voila, je compte m'acheter une Guyatone Metal Monster d'ici peu. Seulement, vu le prix très élevé en France, et l'indisponibilité de cette pédale sur le marché de l'occas', je compte l'importer des US via eBay.
Voila, j'aimerais savoir sous quelle type d'alimentation fonctionne la MMX ?
Une alim' type Boss, en 12 V, autre ?
Y'a-t-il possibilié d'acheter cette alim' à part ?
Merci.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 20/04/2008 à 21:45:24
Il n'y en a pas dans la MM1, c'est sur, mais j'ai lu a plusieurs endroits (dont AF) que la MM-x en avait un
smk059
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 20/04/2008 à 22:18:52
Peut etre est ce précisé dans la notice? Si quelqu un peut confirmer..
En tout cas,la vieille MMX que j ai je ne la revends plus,c est vraiment l ultime disto (pour moi en tout cas).
PS: j utilise une alim. Dc 12V/500 je n ai pas de souci particulier.
En tout cas,la vieille MMX que j ai je ne la revends plus,c est vraiment l ultime disto (pour moi en tout cas).
PS: j utilise une alim. Dc 12V/500 je n ai pas de souci particulier.
Hawkai
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 20/04/2008 à 22:46:47
Bha je parle bien de la nouvelle MM-X (chromé) et je ne me base que sur une seule chose : je l'ai en ma possession depuis maintenant presque 2 ans, alors je pense que s'il y avait un gate je m'en serais rendu compte depuis le temps ^^.
Et niveau notice j'ai pas vérifié mais en même temps il n'y en a pas vraiment dans la boite sinon les quelques conseils de prudence éléctrique etc. Je vérifie quand même au cas où mais encore une fois vu qu'a haut gain elle souffle pas mal je pense que ca se sentirai s'il y avait un gate.
Notez que personnellement je trouve ça aussi bien, un gate c plus de source d'emmerde qu'autre choses quand on ne peut pas le paramétrer vraiment en détail.
Et niveau notice j'ai pas vérifié mais en même temps il n'y en a pas vraiment dans la boite sinon les quelques conseils de prudence éléctrique etc. Je vérifie quand même au cas où mais encore une fois vu qu'a haut gain elle souffle pas mal je pense que ca se sentirai s'il y avait un gate.
Notez que personnellement je trouve ça aussi bien, un gate c plus de source d'emmerde qu'autre choses quand on ne peut pas le paramétrer vraiment en détail.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
deth77
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 20/04/2008 à 23:06:27
Je vous confirme qu'il n'y a pas de noise gate dans la MMX.
Il y en a une en occase sur ebay france à 110 € en ce moment ...
Il y en a une en occase sur ebay france à 110 € en ce moment ...
Let's rock !
Hawkai
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 21/04/2008 à 02:28:56
On est bien d'accord.
Et je viens de regarder dans le manuel( décidément très succint) il n'est fait mention nulle part de celà pour aucune de leur pédales à lampe puisque le manuel est valable pour toute las série.
Et je viens de regarder dans le manuel( décidément très succint) il n'est fait mention nulle part de celà pour aucune de leur pédales à lampe puisque le manuel est valable pour toute las série.
Hawkai
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 27/10/2008 à 04:17:51
Je relance le sujet avec une question importante et ... assez urgente en fait. Je viens de faire l'acquisition d'un pédal board pedal train et d'une alimentation voodoo lab pedal power 2 plus.
Quels règlages puis-je utiliser pour alimenter la MM-X avec la voodoo lab. Est-ce seulement possible ?
Parce que en l'état ... les seules règlages proposes en 12V ne me paraissent pas vraiment convenir :
Les infos de carac de la metal monster précisent que l'alim doit etre de 12V DC, point milieu négative ... avec une conssomation de 200 mA. Il est aussi dit texto que l'alime doit absolument être régulée.
Or ... les règlages de la voodo lab en mode "normal" délivre du 9V, donc il faut regarder en mode "ACA". Or dans ce cas les 4 premieres sorties donnent du 12.3 V avec un ampérage de 60 mA ... pas assez donc.
Quant aux sorties 5-6, elle donnent du 14.5 / 12 V (unregulated) pour 50 ma / 200 mA ou + ... bref ca n'a pas l'air d'être ça non plus.
Les deux dernières reste ne dépasse pas 9V donc ... c'est mort aussi.
Bref ... j'ai l'impression qu'aucune ne convient.
Est-ce que quelqu'un a testé de la brancher sans encombre ? Je ne veux pas prendre de risque donc si quelqu'un a testé avec succès (par exemple après avor eu des infos depuis les constructeurs), je serais intéssé de savoir le résultat.
Merci
Quels règlages puis-je utiliser pour alimenter la MM-X avec la voodoo lab. Est-ce seulement possible ?
Parce que en l'état ... les seules règlages proposes en 12V ne me paraissent pas vraiment convenir :
Les infos de carac de la metal monster précisent que l'alim doit etre de 12V DC, point milieu négative ... avec une conssomation de 200 mA. Il est aussi dit texto que l'alime doit absolument être régulée.
Or ... les règlages de la voodo lab en mode "normal" délivre du 9V, donc il faut regarder en mode "ACA". Or dans ce cas les 4 premieres sorties donnent du 12.3 V avec un ampérage de 60 mA ... pas assez donc.
Quant aux sorties 5-6, elle donnent du 14.5 / 12 V (unregulated) pour 50 ma / 200 mA ou + ... bref ca n'a pas l'air d'être ça non plus.
Les deux dernières reste ne dépasse pas 9V donc ... c'est mort aussi.
Bref ... j'ai l'impression qu'aucune ne convient.
Est-ce que quelqu'un a testé de la brancher sans encombre ? Je ne veux pas prendre de risque donc si quelqu'un a testé avec succès (par exemple après avor eu des infos depuis les constructeurs), je serais intéssé de savoir le résultat.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte