Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Uber Metal
Photos
1/190
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet MT 2. Über metal ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 685 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MT 2. Über metal ?
Bonjour à tous.
Je compte un peu changer mon matos. Là j'ai une MT 2 avec ampli de merde à transistor... je suis sur le point de passer aux lampes, mais on m'a dit que c'était pas très compatible avec la MT 2. On m'a alors parlé de la Über metal.

Cela vaut-il le coup de me séparer de ma MT 2 pour cette pédale qui n'a que de bonnes critiques comparées à la MT 2 ?
2
Si tu prends du lampe comme ampli, la ubermetal a des chance de te plaire plus que la mt2 d'après beaucoup d'essayeurs de la ubermetal. Sinon j'ai jamais essayé dans du lampe mais sur du transistor ça crache du bon son! (certe du numérique mais de qualité!)

Je l'ai déja écouté en live sur du matos lampe et franchement rien à envier à d'autres distos!
3
A mon goût, la Über est 100 fois mieux que cette glacière de MT-2 hyper galère à régler.
Mais quitte à acheter un bon ampli à lampes, pourquoi ne prendrais-tu pas directement un ampli avec un canal lead qui torche, genre 5150, ENGL ?...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Que ce soit sur du lampe ou du transo, la Über banane bien (c'est d'ailleurs ce qu'on lui demande nan ? mdr)...


Après, je suis assez d'accord avec No Øne : si tu veux acheter un ampli à lampes, autant en acheter un bon pour plus te galérer avec ta MT2... :bravo:
5
Je pense que ça revient moins cher d'acheter une nouvelle pédale avec un ampli à lampes moyenne gamme que l'ampli à lampes haute gamme (je me penche sur le Peavey vk 112), vous ne croyez pas ? Et pis comme ça avec mon peavey je pourrai débrancher ma pédale et jouer du blues ! (vu que je joue principalement de ces 2 styles)
6
Ya pas photo , je possède la Mt 2 (metal zone ) de boss depuis environ 6 mois et un pote m'a preter sa Line 6 uber métal, et là c'est la claque :oo: ! Pour le métal j'ai pas encore entendu de disto aussi convaicante. Le mode pulvérize sur la pédale est terrible! Avec des micros actifs tu a un sustain de ouf! mon pote a des emg 81 et 85 et moi des emg hz et sur ces deux configs c'est excellent :bravo: ! Beaucoup de son différent contrairement a la métal zone ou j'ai l'impression de tourner en rond, moin criar dans les aigus, j'ai redécouvert le palm muting avec cette pédale! N'hésite pas refourgue ta mt2 et prend toi une uber métal.
7
J'avoue que la combinaison EMG actifs + Uber ça arrache du slipe :oo:
8
Je te conseil egalement d'acheter directement un ampli avec un bon grain sans pedales, et ce pour plusieur raison.

Moin t'aura d'element dans ta chaine, meilleur sera la qualité du rendu final de ton son.

La ubermetal, c super qd tu joue tout seul, mais en grp c pas trop sa. Elle a un grain trop serré et une dynamique trop plate. Ce qui fais que ton son en grp sera trop "mou" et passera derriere le bassiste.

Pas la peine d'avoir un gain enorme, surtt si tu joue avec un autre gratteux et un bassiste en grp. Pas mal de groupe qui font du tres gros metal n'ont pas une disto monstrueuse,c'est juste que l'album est bien produit. Ex : le dernier amon amarth, un son monstrueux et pourtant un gain assez faible ( sa s'entend quand le gratteu joue seul ).
9
Ok, merci à tous.
Le problème c'est que j'ai une gratte assez bas de gamme (cort x-6) donc pas de micros actifs.
D'autre part pour MetalUp je suis le seul guitariste du groupe, donc je dois pousser un minimum le gain. Mais est-ce qu'un ampli à lampes ne permettrait pas de donner cette dynamique qui manquerait à la übermetal ? De plus quand je vois ce Peavey à 450€ à lampes 50watts et certains amplis 30watts à 600€ je me dis que y a pas vraiment photo... je préfère m'acheter un moins bon ampli !
10

Citation : De plus quand je vois ce Peavey à 450€ à lampes 50watts et certains amplis 30watts à 600€ je me dis que y a pas vraiment photo... je préfère m'acheter un moins bon ampli !



J'ai pas tout compris ??

Si tu parle de puissance, je joue avec un ampli de puissance de 20w... Et je peu t'assurer que j'ai un son trés fort. Et je joue pas de la musique de chambre ^^
Je n'ai pas non plus de micro actif, j'ai un tone zone sur une lespaul epiphone.

Aprés sa depend effectivement de ton budget global. Si ta que 200 300 €, il vaut mieu effectivement acheter une UBERMETAL. Si t'a l'occasion un jour de jouer sur un ampli lampe pendant une repete, saisi la ! Tu comprendra ce que je veux dire par presence sonore !!