Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall The Guv'nor
Photos
1/261
Marshall The Guv'nor

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects.

Sujet Guv'nor 2 ou Guv'nor plus

Mode clair
  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 336 vues
  • 6 followers
Vintage pickup

Vintage pickup

18 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 01/12/2007 à 09:56:43
BONJOUR,je me tate pour investir dans une guv nor 1? j'ai deja la 2,
elle sonne pas mal( mais bon il y a tellement de critique !),je l'utilise pour les sons plus booster avec le looper coupé,pour jouer du jimi;
j'ai egalement une ts9 ET UNE TS10 pour les sons plus propres le tout sur un bloc loooper true bypass,avec ampli vibrolux et fender srv

je suis exigent sur la qualité de son?est-ce qu'il y a une grosse difference entre les deux guv nor MERCI

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Doc Plus

Doc Plus

33958 posts au compteur
Admin
2 Posté le 01/12/2007 à 17:40:01
Dans le titre tu parles de la 2 et de la plus.
Dans le sujet tu parles de la 1 ... tu parles de laquelle en realité ?
J'ai pas testé, mais la plupart disent que la 1 sonnerait mieux que la 2.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

millezotla

millezotla

770 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 04/03/2011 à 19:53:31

Et hop, un bon vieux déterrage !  icon_lol.gif

J'ai les deux, il n'y a pas photo ! La GV1 est une tuerie ! La GV2 est bonne, mais c'est une pédale complètement différente !

C'était juste pour faire avancer le shimilimilibiliblibli !

Millezotla

Ma Gibson SG

pic&pulse

pic&pulse

374 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 04/03/2011 à 20:41:47

Respect pour le déterrage. Et je m'immisce.

J'ai aussi les deux. Je trouve que l'originale manque cruellement de basses et ne sonne pas super à faibles gains. En fait, je ne l'apprécie vraiment que branchée sur...... un ampli Marshall à lampes ! Je n'ai pas dit qu'elle était nulle, du reste, je n'ai aucune envie de m'en séparer.

La GV2 manque elle d'aigus, mais l'égalisation permet de l'adapter à n'importe quel ampli. Et je la trouve bien sympa, surtout vu son prix. Ou comment habilement suggérer le son Marshall pour pas cher, surtout en occase.

Deux pédales différentes, en effet.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

wx2buzz

wx2buzz

1205 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 30/07/2012 à 13:30:16
Allez! moi aussi je déterre! est-ce que quelqu'un sais si il y a une réel différence en terme de composante et/ou schema entre la Guv'nor 1 et la Guv'nor 2 plus? (Outre l'ajout du potard Deep)

J'ai un Guv'nor 2 plus et ai déjà eu un JCM800 4212. j'avoue avoir retrouvé "le grain" (Sans que ce soit pareille non plus".

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

pic&pulse

pic&pulse

374 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 30/07/2012 à 21:24:04
Un post par an, c'est mieux que zéro.
En jetant un oeil vite fait aux schémas respectifs, il y a quand même quelques différences de conception.
On l'a déjà dit, mais les caractères sonores des deux pédales sont assez différents. DE même, l'égalisation est beaucoup plus efficace sur la 2.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

wx2buzz

wx2buzz

1205 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 30/07/2012 à 22:13:23
C'est bon à savoir! Merci!:bravo:

(Effectivement, on dit partout que ces deux modèles sonnent differement, mais les deux modèles portant le même nom, on était en droit de s'attendre a des similitudes entre elles, donc la GV-2 n'est pas "Nécessairement" la suite logique de la Guv'Nor classique mais un déclinaison inspiré de la classique. (En tout cas, ce genre de truc!) Bref se sont deux pédales différentes.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 22:13:41 ]

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
8 Posté le 30/07/2012 à 22:19:46
J'ai les deux versions, la différence de son sur un même ampli et avec une même gratte n'est pas si évidente que ça, si l'on limite l'utilisation du bass boost, j'ai quasi le même son des deux coté (avec une préférence pour l'originale un peut plus chaud)

millezotla

millezotla

770 posts au compteur
Posteur AFfolé
9 Posté le 30/07/2012 à 23:14:18
j'aime les deux !! Je conseille à ceux qui ne connaissent pas, d'essayer la bluesbreaker 2, j'ai bien dit la 2. La V1 est bonne, mais moins polyvalente. La BB2 taquine la disto, c'est ma préfèrée des Marshalls !! Oui je sais, dans le titre, c'est Guv 1 Vs Guv2. Pas assez de basses pour la Guv1, pas assez d'aigu pour la Guv2, la BB2 n'a qu'un potard d'egalisation, mais c'est simple et on peut avoir pas mal de basses ou pas mal d'aigu. Gain aux 3/4, vous m'en direz des nouvelles. Il ne me manque que la shredmaster dans la série overdrive/disto de chez Marshall. Elles sonnent toutes bien je trouve, mais c'est la BB2 qui est toujours enclenchée !! Gary Moore a utilisé la Guv1 et la BB2, il avait le son que l'on a tous en tête.

Millezotla

Ma Gibson SG

wx2buzz

wx2buzz

1205 posts au compteur
AFicionado
10 Posté le 03/08/2012 à 12:53:47
C'est le genre de remarque qu'on rencontre souvent quand on s'informe sur les pédales d'Overdrive/distos Marshall. Y'en a qui disent : "l'a Guv' est bien mais faut plutôt regarder la JackHammer" et d'autres "Voir plutôt la Blues Breacker" alors qu'un autre propose "Shredmaster pour le son marshall".

Ce qui est certain, c'est que ces pédales sonnent différement l'une de l'autre. le son étant quelque chose de subjectif, il me semble difficile de cerner l'une meilleur que l'autre.

Pour revenir au Guv'nor 1 et 2+ corrigez moi si j'ai mal compris mais, en gros, la Guvnor 1 à un grain légèrement différent, de meilleurs aigu et des basses plus pauvre en comparaison de la Guv'nor 2 plus ?!

Si c'est le cas, pour ma part pas besoin de pousser plus loin, les aigu de la Guv'nor 2 plus me sont amplement suffisant et les basses sont ce qui m'ont rappelé mon ancien JCM800 4212. Conclusion : j'ai une Guv'nor 2 plus et je garde!

"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 12:55:07 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.