Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guv'nor 2 ou Guv'nor plus

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 967 vues
  • 5 followers
1 Guv'nor 2 ou Guv'nor plus
BONJOUR,je me tate pour investir dans une guv nor 1? j'ai deja la 2,
elle sonne pas mal( mais bon il y a tellement de critique !),je l'utilise pour les sons plus booster avec le looper coupé,pour jouer du jimi;
j'ai egalement une ts9 ET UNE TS10 pour les sons plus propres le tout sur un bloc loooper true bypass,avec ampli vibrolux et fender srv

je suis exigent sur la qualité de son?est-ce qu'il y a une grosse difference entre les deux guv nor MERCI
2
Dans le titre tu parles de la 2 et de la plus.
Dans le sujet tu parles de la 1 ... tu parles de laquelle en realité ?
J'ai pas testé, mais la plupart disent que la 1 sonnerait mieux que la 2.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Et hop, un bon vieux déterrage !  icon_lol.gif

J'ai les deux, il n'y a pas photo ! La GV1 est une tuerie ! La GV2 est bonne, mais c'est une pédale complètement différente !

C'était juste pour faire avancer le shimilimilibiliblibli !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

4

Respect pour le déterrage. Et je m'immisce.

J'ai aussi les deux. Je trouve que l'originale manque cruellement de basses et ne sonne pas super à faibles gains. En fait, je ne l'apprécie vraiment que branchée sur...... un ampli Marshall à lampes ! Je n'ai pas dit qu'elle était nulle, du reste, je n'ai aucune envie de m'en séparer.

La GV2 manque elle d'aigus, mais l'égalisation permet de l'adapter à n'importe quel ampli. Et je la trouve bien sympa, surtout vu son prix. Ou comment habilement suggérer le son Marshall pour pas cher, surtout en occase.

Deux pédales différentes, en effet.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

5
Allez! moi aussi je déterre! est-ce que quelqu'un sais si il y a une réel différence en terme de composante et/ou schema entre la Guv'nor 1 et la Guv'nor 2 plus? (Outre l'ajout du potard Deep)

J'ai un Guv'nor 2 plus et ai déjà eu un JCM800 4212. j'avoue avoir retrouvé "le grain" (Sans que ce soit pareille non plus".

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

6
Un post par an, c'est mieux que zéro.
En jetant un oeil vite fait aux schémas respectifs, il y a quand même quelques différences de conception.
On l'a déjà dit, mais les caractères sonores des deux pédales sont assez différents. DE même, l'égalisation est beaucoup plus efficace sur la 2.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

7
C'est bon à savoir! Merci!:bravo:

(Effectivement, on dit partout que ces deux modèles sonnent differement, mais les deux modèles portant le même nom, on était en droit de s'attendre a des similitudes entre elles, donc la GV-2 n'est pas "Nécessairement" la suite logique de la Guv'Nor classique mais un déclinaison inspiré de la classique. (En tout cas, ce genre de truc!) Bref se sont deux pédales différentes.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 22:13:41 ]

8
J'ai les deux versions, la différence de son sur un même ampli et avec une même gratte n'est pas si évidente que ça, si l'on limite l'utilisation du bass boost, j'ai quasi le même son des deux coté (avec une préférence pour l'originale un peut plus chaud)
9
j'aime les deux !! Je conseille à ceux qui ne connaissent pas, d'essayer la bluesbreaker 2, j'ai bien dit la 2. La V1 est bonne, mais moins polyvalente. La BB2 taquine la disto, c'est ma préfèrée des Marshalls !! Oui je sais, dans le titre, c'est Guv 1 Vs Guv2. Pas assez de basses pour la Guv1, pas assez d'aigu pour la Guv2, la BB2 n'a qu'un potard d'egalisation, mais c'est simple et on peut avoir pas mal de basses ou pas mal d'aigu. Gain aux 3/4, vous m'en direz des nouvelles. Il ne me manque que la shredmaster dans la série overdrive/disto de chez Marshall. Elles sonnent toutes bien je trouve, mais c'est la BB2 qui est toujours enclenchée !! Gary Moore a utilisé la Guv1 et la BB2, il avait le son que l'on a tous en tête.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

10
C'est le genre de remarque qu'on rencontre souvent quand on s'informe sur les pédales d'Overdrive/distos Marshall. Y'en a qui disent : "l'a Guv' est bien mais faut plutôt regarder la JackHammer" et d'autres "Voir plutôt la Blues Breacker" alors qu'un autre propose "Shredmaster pour le son marshall".

Ce qui est certain, c'est que ces pédales sonnent différement l'une de l'autre. le son étant quelque chose de subjectif, il me semble difficile de cerner l'une meilleur que l'autre.

Pour revenir au Guv'nor 1 et 2+ corrigez moi si j'ai mal compris mais, en gros, la Guvnor 1 à un grain légèrement différent, de meilleurs aigu et des basses plus pauvre en comparaison de la Guv'nor 2 plus ?!

Si c'est le cas, pour ma part pas besoin de pousser plus loin, les aigu de la Guv'nor 2 plus me sont amplement suffisant et les basses sont ce qui m'ont rappelé mon ancien JCM800 4212. Conclusion : j'ai une Guv'nor 2 plus et je garde!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 12:55:07 ]