réactions à la news [Musikmesse] 3 pédales Mesa Boogie
- 23 réponses
- 15 participants
- 6 837 vues
- 17 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

zakkslashkirk

dr_game0ver

Leulapin

zakkslashkirk

Ronerone

hellowayne

warlus1

* un recti a la meilleure disto et rien ne l'égalera.
*un eq 5 bandes alors qu'il y a du 10 dans le commerce??? pourquoi?
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos

poulet333

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 22:04:15 ]

warlus1

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos

Hakeem

Hakeem

Heureusement que j'ai pas craqué sur la Flux Drive, ca m'aurait saoulé de voir ce modèle sortir!!

Room135

Et oui le Boogie Flux-Five Overdrive+ done bien envie, 330 Euros monsieur le Président n'y a-t-il pas des économies a faire? N'est-il pas possible d'avoir un bon overdrive jaune SD-1 Boss pour 49 Euros? et un son tout autant pertinent?

Hakeem

Room135

Hakeem

serpot

Alors, si on veut absolument la comparer à quelque chose existant chez Mesa Boogie je dirais plutôt Mark III, surement pas Mark IV (j'ai eu les deux).
Le son est très "organique", ne cherchez de son lisse avec celle-ci, ce n'est pas son rayon..
Je l'associe avec une Seymour Duncan (pédale d'overdrive fabuleuse soit dit en passant) et on peut aborder à peu près tous les styles en combinant ces deux pédales.
L'équaliseur graphique est très bon, c'est du Mesa quoi..
J'ai lu plus haut, concernant la pédale d'équaliseur, "pourquoi 5 bandes, alors que la concurrence en propose 10, pour moins cher".... Ce n'est pas complètement faux, mais aucune des pédales à 10 bandes ne travaille dans les fréquences de Mesa... et pour moi, ces fréquences sont les plus judicieuses pour peaufiner l'équalisation.
Par ailleurs, ma Seymour Duncan 805, a son équalisation qui travail dans des fréquences pratiquement similaires à Mesa, c'est peut-être la raison de leur association parfaite...

Une dernière chose concernant la Throttle Box Eq, pourquoi certains foromeurs veulent absolument la comparer à un rectifier. Le son de cette pédale est clairement proche du Mark IV. D'ailleurs il me semble que Mesa n'a jamais fait le rapprochement de la Throttle Box Eq avec un Rectifier... C'est plus du fantasme me semble t-il...

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 11:56:28 ]

Leulapin

je sais bien qu'il ne faut pas se fier aux vidéos youtube mais ça donne surtout l'impression de pourrir le grain des amplis leurs pédales... a écouter en vrai.
C'est clair qu'à part la flux five qui reste musicale sinon c'est pas terrible sur les vidéos.
Ils ont trop poussé les réglages pour que ce soit explicite?
[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 17:56:21 ]

vidierk

Loin devant la fulltone ocd, bogner extasy et autre tube screamer!

serpot

J'ai été à deux doigts de vendre la mienne, parce que je ne m'en sert plus pour le moment.. J'ai bien fait de la garder..!!

chris 83120

salut je viens d acheter cette pedale c est vrai que c est pas donné 328 euros mais en trois fois sans frais ca peu passer .
je peux vous dire que cette pedale est une tuerie brancher sur mon fender blues de luxe des années 80 ensuite mon delay carbon copie sur la boucle du fender je vous dis que ca c est montrueux par contre faux vraiment ce familiariser avec les reglages il faut passer un peu de temps dessus pour affiner les reglages qui sont tres sensibles je joue sur un gibson les paul avec des micros classic 57.
croyez moi sur parole ca envois du lourd .
cette pedale tres polyvalente j ai brancher aussi ma ibanez ts808 c es pas mal aussi par contre avec ma fuzz brancher dessus c est pas terrible a essayer avec une bonne wha wha .

johnmimi63

je viens de m’acheter cette pédale , je l'ai ouverte parce que je suis curieux et je vois a l’intérieur qu'elle peux recevoir 2 piles de 9v ...par contre au dos de la pédale il y est inscrit 9v 45mA
pensez vous qu'elle puisse fonctionner en 18V ?
dans le doute ....
je vais me procurer 2 piles et faire un essais avant d'envoyer 18v par la fiche ...

johnmimi63

gros déterrage
je viens de m’acheter cette pédale , je l'ai ouverte parce que je suis curieux et je vois a l’intérieur qu'elle peux recevoir 2 piles de 9v ...par contre au dos de la pédale il y est inscrit 9v 45mA
pensez vous qu'elle puisse fonctionner en 18V ?
dans le doute ....
je vais me procurer 2 piles et faire un essais avant d'envoyer 18v par la fiche ...
BOn bein essais ce week-end avec 2 piles de 9v pas d'incidence sur le son elle ne fonctionne surement pas en 18v

Vibraphonik

Battery Type: 9VDC (One or Two – Two for extended battery-powered use)
Power Consumption (Current Draw): 9VDC/45mA
External Power Supply (Not Included): WARNING!!! To avoid immediate damage and voiding the warranty, the External Power Supply MUST be 9VDC with a NEGATIVE CENTER plug polarity and a jack plug size of 2.1mm x 5.5mm.
C'est donc bien deux piles en parallèle, pour durer deux fois plus longtemps, mais toujours en 9V.
Et c'est impossible d'alimenter la pédale en 18V.
- < Liste des sujets
- Charte