Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Black secret vs Dark mouse (Mooer)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
1 Black secret vs Dark mouse (Mooer)
A ceux qui dans les critiques expliquent que la Mooer n'aime pas les humbucker, avec un effet de compression a retard vraiment marqué a partir de 11h au gain, je l'ai constaté aussi et revendu la pedale pour cette raison. Très bien en single coil ou en Split mais pour moi difficilement utile en double classiques. (C'est pas des micros de métal non plus)
En revanche j'ai acquis par curiosité son clone de chez Donner la Dark mouse. Et à ma grande surprise. Elle ci accepte très bien les doubles de ma télé Deluxe en tt cas.
Elle sonne cette petite pédale et on peut vraiment aller d'un drive a une grosse disto plus ou moins riche selon le bouton. Mon choix: mode hyper, drive a 12h (pour pouvoir encore booster avec un autre drive, mais on a vraiment toute la plage utilisable) filter a 8h et volume a 9h.
A tester si vous avez été déçu de la Mooer sur ce point.
J'ai un autre cas similaire ou Donner me convient mieux que Mooer c'est le tremolo, mais c'est hors sujet.

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 13:51:04 ]

2
la Black Secret à une diode LM308 comme les Rats originales et comme la Magus Pro....

Humbuckers > Bridge...........et là,ça passe nickel

en neck,c'est trop bassy

Apocalypse 3:16

3
Le LM 308 n'est pas une diode mais un ampli op....
La Donner en est équipée également. Oui clairement trop bassy sur le neck.
La différence c'est la gestion du gain en entrée, bien plus tolérant sur la Donner, je sais de quoi je parle j'ai eu les deux ;)
Et c'est pareil pour le trelicopter bien que des clones, la mooer a bcp de gain, la Donner (Golden Tremolo) est neutre.
En général je préfère Mooer plus confiance dans la qualité du potard, switch, sérigraphie mieux etc. mais pour la black, peut-être un clone très fidèle, je rejoins certains avis, çà pompe à mort avec un double en entrée, pas sa cousine moins chère...
Ceci dit tout le monde n'a pas les mêmes remarques, je pense que les productions sont instables (tolérances des composants ou évolutions)
4
oui,amp op....métrompé : )

bah,je sais pas....moi de mon coté,j'ai eu des Rats "modernes" et maintenant une Magus Pro (méme son mais infiniment plus clean et pur).................................et ben,avec mes humbuckers,le neck,pas trop possible,et le bridge,ça va tout nickel....

voilou

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 17:59:51 ]

5
en tout cas merci pour l'info sur la Dark Mouse....c'est intéressant à savoir : )

pour ceux qui aiment les Rats et qui passent par là,renseignez vous sur la Dolmen Hermine et sur la BO Big Trouble,ça pourrait vous plaire ^^

Cheers

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 20:07:29 ]

6
Après des essais plus poussés, je corrige un peu, le problème de compression avec humbucker apparait très bien aussi avec la Donner mais un peu plus loin en gain.
Je vais faire un mod pour atténuer ça, car c'est vraiment dommage.

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 00:47:21 ]

7
oui,si tu baisses le gain,en neck,ça se calme pas mal,tout en restant pas mal muddy qd méme....

je me demande si c'est pas une spécificité du LM308 de faire du bump dans les basses à haut gain sur des doubles....

fait partager la modif si tu trouve une soluce à ça,ça pourrait intéresser du monde

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 00:53:55 ]