Output impedance
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 933 vues
- 7 followers
retroengineering
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2011 à 18:07:09Output impedance
Bonjour je cherche l'info partout!
Trouve pas!
Quelqu'un connaitrait l’impédance de sortie de la M104 ré-issu?
Thx
Trouve pas!
Quelqu'un connaitrait l’impédance de sortie de la M104 ré-issu?
Thx
- 1
- 2
retroengineering
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 27/05/2011 à 10:07:42
Sinon comment fait on pour la mesurer?
un Ohmmètre sur le bornier de sortie?
un Ohmmètre sur le bornier de sortie?
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/05/2011 à 10:27:18
Non pas à l'ohmmètre, çà ne mesurerait que la résistance du circuit.
Il faut mesurer la tension en sortie, puis le courant et faire l'opération Z=U/I impédance égal à la tension divisée par le courant. Mais pour avoir du courant il faut un signal à l'entrée, pour ce faire il est coutume d'envoyer à l'entrée un signal à 1 kHz avec un géné BF.
Il faut mesurer la tension en sortie, puis le courant et faire l'opération Z=U/I impédance égal à la tension divisée par le courant. Mais pour avoir du courant il faut un signal à l'entrée, pour ce faire il est coutume d'envoyer à l'entrée un signal à 1 kHz avec un géné BF.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/05/2011 à 10:38:15
Par pure curiosité, pourquoi souhaites tu connaître cette caractéristique ?
Si quelqu'un peut déduire quelque chose du schéma :
http://www.schematicx.com/images/schematics/mxr-distortion-pedal-schematic-big.gif
Si quelqu'un peut déduire quelque chose du schéma :
http://www.schematicx.com/images/schematics/mxr-distortion-pedal-schematic-big.gif
Parti de rien, revenu de tout
retroengineering
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/05/2011 à 10:46:58
En faite je branche un synthétiseur dans une Morley ABY et sur l'autre entrée ma guitare pour mixer les signaux ensemble, ceci fonctionne quand je branche une pédale (par exemple Une MT Zone avec un niveau de sortie de 1KOhm, site boss-us.com)
La MT Zone craint, j'ai acheté une Distortion+, mais avec cette pédale le niveau de la gratte est ultra bas donc je cherche à comprendre si c'est pas une histoire d’impédance de sortie!
La MT Zone craint, j'ai acheté une Distortion+, mais avec cette pédale le niveau de la gratte est ultra bas donc je cherche à comprendre si c'est pas une histoire d’impédance de sortie!
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/05/2011 à 10:47:38
C'est vrai çà : quel intérêt de connaitre l'impédance de sortie ?
En général les pédales de disto sortent à ralativement basse impédance, quelques kOhms.
En général les pédales de disto sortent à ralativement basse impédance, quelques kOhms.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/05/2011 à 14:23:01
Nos posts se sont croisés.
Je comprends mieux la question. Je ne sais te répondre directement, mais quand tu branche la guitare directement, sans passer par la pédale, as-tu le même niveau faible ?
Je comprends mieux la question. Je ne sais te répondre directement, mais quand tu branche la guitare directement, sans passer par la pédale, as-tu le même niveau faible ?
retroengineering
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 27/05/2011 à 14:49:52
Oui exactement!
Le fait de brancher en parallèle la guitare et le synthétiseur réduit mon son de guitare
(niveau faible!)
-Avec une Metal-zone (impédance de sortie de 1KOhm) mon niveau redevient normale!
-Avec la M104 niveau très faible comme sans pédale
Merci pour les réponses et le temps!
Le fait de brancher en parallèle la guitare et le synthétiseur réduit mon son de guitare
(niveau faible!)
-Avec une Metal-zone (impédance de sortie de 1KOhm) mon niveau redevient normale!
-Avec la M104 niveau très faible comme sans pédale
Merci pour les réponses et le temps!
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/05/2011 à 15:23:33
Une solution possible serait d'utiliser une petite table de mixage (il y en a avec 2 entrées qui sont très peu chères) et là tu aurais la possibilité de régler les niveaux du synthé et de la guitare indépendament, et de plus tu isolerais les deux instruments. Le Y du A/B/Y n'est pas toujours génial pour précisément des questions d'impédance. Tu avais bien cerné le problème.
retroengineering
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 27/05/2011 à 15:30:02
Effectivement j'en ai une petite, je branchais mon truc avec avant mais en comparant le signal avec la ABY pour un niveau équivalent j'avais un signal bien plus crade et plus de souffle!
Je suis revenu à la ABY...
Je vais essayé de trouver une pédale de distortion avec un son équivalent voir mieux que la M104 avec une impedance de sortie <1KOHM!!
Je suis revenu à la ABY...
Je vais essayé de trouver une pédale de distortion avec un son équivalent voir mieux que la M104 avec une impedance de sortie <1KOHM!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2