Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 1 903 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseil
Voila j'ai deja une alim pour mes pedal mais elle a pas la polarité inversé donc il exista pas d petit adaptateur pour changé sa et qui coute pas chere car je suis a cour d'argent pour acheté une vrai alim pour la rat ?
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour a tous, je m'adresse à vous car j'ai un grave dilemme quant au choix de la pedale d'overdrive que je veux acheter.. j'espere que vs pourez m'eclairer si qqes uns savent de quoi je parle, puisque je recherche un son type anglais ( mon matos c'est une tele fender us et un hot rod deluxe) dc pas de disto grasse, et treblé, mais plutot ds la veine de keith richard,ou bien des groupes tels que television,interpol, death cab for cutie, bloc party...
a marseille, on vent pas tt, ils ont meme pas la english muff'n, dc qi qques uns peuvent direcement me conseiller des pedales qui me conviennent, ca sera la bienvenue :) .
22
Hello !

Je te conseil de taper dans les pédales VOX qui sont imbattable sur le son que tu cherches.

:bravo:
Rock N' F#@$in' Roll !
23
T-rex mudhoney, ca va de l'overdrive assez sec, en passant par la bonne disto, et tu peux aller jusqu'au fuzz. superbe pedale. fabriqué a la main. et en plus j'en ai une a vendre.(120 d'occaz, acheté 170euros)

c'est vraiment une très bonne pedale (peu connu), je suis deg de devoir m'en séparer mais je vends du matos pour acheter une guitare.

si ca t'interesse contact moi, je pense que ca pourrait etre ce que tu recherche. :clin:
24
Merci pr vs reponses, le truc c que je peux pas essayer les pedales ici, y en a pas des masses; si ce n'est des boss. en lisant les critiques g vu ke la english muff'n, ou bien la maxon od808, ou la proco rat2 etaient des od de tres bonnes qualités ac son vintage, quelle sont leurs differences? pensez vous, vous connaisseurs, que ces choix la me satisferait? ce groupe ci a le SON que je recherche: [url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=56230945

merci.
25
Le son entendu est un son lampe, ampli un peu poussé mais sans trop. Un overdrive léger devrait suffire. Une MAXON, une Ibanez TS9 ou une Boss SD1 feront parfaitement l'affaire.Même ton Hot avec le master à 5/6 devrait le faire (pourtant, c'est un ampli que je n'aime pas...).
26
Comme sade le dis tu pourrait déja obtenir un overdrive en poussant ton ampli, bien sur pas un overdrive chaud, car ton ampli est plus "américain; froid et criard". A mon avis pour toi l'english muff'in serait parfait pour toi mais les OD genre ts9 ou sd1 seraient bien aussi.
27
Je joue sur un Classic30 et je ne suis pas fan de son canal saturé. J'utilise une Rat2 ou un TubeBlower de chez Jacques (sorte de TS9). Si tu veux écouter le son que ça donne (Gibson en P90/Rat/Classic30+HP Marshall 1960), va sur mon site, essaye biiig.free.fr/bruno/Fontaines Pacifiques.mp3, ou fouille dans les divers mp3 dans ce répertoire.
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

28
Hello les Rockères!

C'est sûr que ces Overdrives là, on peut les acheter les yeux fermés (Maxon, etc.)...
S'agissant de la Rat 2, y'a moyen d'en tirer un son approchant en baissant le gain mais, à l'inverse, ça peut aller dans le beaucoup plus hargneux et baveux en la poussant... donc davantage de possibilités... Cela dit, je n'ai jamais essayé de vrais réglages type overdrive avec elle, donc je ne peux pas trop en préjuger. Mais, à mon avis, la Rat en OD ne vaudra jamais une Maxon, c'est plutôt une distortion.

Valà valà!
29
Une bonne pédale qui est très interessante : Jeckyll et Hyde de chez visual sound, perso j'adore. J'ai aussi une RAT, c'est assez différent, elle compresse pas mal.

Le double interêt de la Jeckyll : 2 canaux (disto et overdrive)=> beaucoup de possibilités. N'hésites pas à voir le forum sur cette merveille.