Sujet Probleme de gain? (rat turbo)
- 30 réponses
- 12 participants
- 3 604 vues
- 10 followers
k3nny
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2005 à 19:19:05Probleme de gain? (rat turbo)
Voila, apres avoir lu quelques avis plutot positifs, j'ai acheté d'occasion une proco Rat turbo.
Le probleme, c'est qu'avec je suis sencé avoir une bonne distorsion, du gain. Je joue principalement du thrash et du death melo, et d'apres ce que j'ai lu je pensais pouvoir obtenir une bonne distorsion. Mais la, pas de gain, des palm mutes ridicules, a peine pour faire du rock!
Je suis déçu, alors est-ce qu'il y a un probleme ou..?
Merci
Le probleme, c'est qu'avec je suis sencé avoir une bonne distorsion, du gain. Je joue principalement du thrash et du death melo, et d'apres ce que j'ai lu je pensais pouvoir obtenir une bonne distorsion. Mais la, pas de gain, des palm mutes ridicules, a peine pour faire du rock!
Je suis déçu, alors est-ce qu'il y a un probleme ou..?
Merci
Anonyme
5504
21 Posté le 26/05/2005 à 10:40:40
Moi ce qui me fait marrer dans l'histoire ce qu'est Kenny vend la pédale sur G.com en disant que ça va du rock au metal
andyorke
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 26/05/2005 à 18:01:07
Pour info je joue sur un ampli à lampe (hot rod) et le probleme est le meme avec ma turbo rat.
k3nny
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 26/05/2005 à 19:09:35
Ben écoute les personnes ayant pus la tester dans de bonnes conditions affirme qu'elle est capable de donner une disto aussi bien rock que metal!
Je n'invente rien, si d'autres personnes peuvent en profiter c'est préférable!
J'ai d'ailleurs renseigné quelqu'un qui cherchait une disto en lui indiquant de ne pas prendre celle ci vu son ampli (je ne lui ai pas vendu de force)
Je n'invente rien, si d'autres personnes peuvent en profiter c'est préférable!
J'ai d'ailleurs renseigné quelqu'un qui cherchait une disto en lui indiquant de ne pas prendre celle ci vu son ampli (je ne lui ai pas vendu de force)
Anonyme
221
24 Posté le 02/06/2005 à 11:49:03
Salut a tous
jvien metre mon pti grain de sel
alors la turbo rat je l ai testé hier avec une strat us manche erable et sur un fender hot rod deville 410 (60W tout lampe avec 4 baffle de 10 pouce)
bon la je croi pas que le problem vien de l ampli ou de la gratte
jme la pete peu etre avec le matos mai c pa le mien c celui du magazin, ba oui trop chere pour moi tout sa
ba verdicte: elle sonne pas du tout metal mais pluto rock pas trop hard et sa le vendeur me l avais bien dit
moi je cherche une disto pas tro hard pour faire du rock et de la pop anglaise et je trouve que la turbo rat et plutot faite pour ce genre de musique
j ai reussi a avoir des bon overdrive et pi des disto assez tranchant et avec d autre reglage assez baveuse
bon c etai avec un strat et j ai ptetre pa bien fai mes reglage mai bon y a un truc que jsui sur c que meme avec le gain a fond c pa fai pour du metal
ciao a tous
jvien metre mon pti grain de sel
alors la turbo rat je l ai testé hier avec une strat us manche erable et sur un fender hot rod deville 410 (60W tout lampe avec 4 baffle de 10 pouce)
bon la je croi pas que le problem vien de l ampli ou de la gratte
jme la pete peu etre avec le matos mai c pa le mien c celui du magazin, ba oui trop chere pour moi tout sa
ba verdicte: elle sonne pas du tout metal mais pluto rock pas trop hard et sa le vendeur me l avais bien dit
moi je cherche une disto pas tro hard pour faire du rock et de la pop anglaise et je trouve que la turbo rat et plutot faite pour ce genre de musique
j ai reussi a avoir des bon overdrive et pi des disto assez tranchant et avec d autre reglage assez baveuse
bon c etai avec un strat et j ai ptetre pa bien fai mes reglage mai bon y a un truc que jsui sur c que meme avec le gain a fond c pa fai pour du metal
ciao a tous
Qrutl
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 02/07/2005 à 15:08:54
Moi, j'en ai acheté une et je trouve que le son peut être ultra tranchant et agressif.
Ca vient peut-être des micros de ta gratte. Sur ma gratte, j'ai deux doubles (dont 1 EMG actif) et un simple (type fender strat us). Sur le simple effectivement, le son ne permet pas de faire du métal ultra-bourrin, mais sur les doubles, je peux te dire que ça arrache grave et pourtant mon ampli est un ampli à transistor.
Voilà, peut-être une question de micros donc.
Ca vient peut-être des micros de ta gratte. Sur ma gratte, j'ai deux doubles (dont 1 EMG actif) et un simple (type fender strat us). Sur le simple effectivement, le son ne permet pas de faire du métal ultra-bourrin, mais sur les doubles, je peux te dire que ça arrache grave et pourtant mon ampli est un ampli à transistor.
Voilà, peut-être une question de micros donc.
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 10/08/2005 à 01:41:47
Citation : moi je cherche une disto pas tro hard pour faire du rock et de la pop anglaise et je trouve que la turbo rat et plutot faite pour ce genre de musique
Pinaiz j'commence à me dire que cette pédale est pour moi alors, car il m'en faut une dans le même genre à foutre entre ma Tele et mon Twin reverb, reste plus qu'a tester ça. Bon mon Twin n'arrive pas avant mi-octobre, donc j'ai le temps de baver sur les pédales ;)
Anonyme
5504
27 Posté le 10/08/2005 à 09:25:19
Citation : il m'en faut une dans le à foutre genre entre ma Tele et mon Twin reverb
C'est poilant, inverser 2 mots dans une phrase
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 10/08/2005 à 13:18:35
Mon dieu! J'avais vraiment pris de la drogue hier!
Hors sujet : Désolé pour les gens qui recoivent des mails pour ce genre de messages bidons!
Drako1
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 28/02/2006 à 20:34:34
Citation : Et puis j'ai deja un v-amp
Ca dépend aussi si tu l'utilise branchée avec le V-Amp ou pas, pare-que mettre un multi-effet avec, ça pourrit vraiment boucou le son !!! ^^
Quand je l'ai acheté, je l'ai essayée avec mon multi-effet, et je trouvait aussi le son vraiment pourri, j'ai essayé sans le multi-effet, et ça allait boucou mieux !!!
Frank Hagchotogow
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
30 Posté le 09/10/2017 à 00:30:55
Metal avec une rat turbo, perso je m'en sers mais je la couple avec le canal saturé en jouant sur le gain de l'ampli et celui de la Rat. On peut aussi faire un mix avec l'overdrive une pédale de simu d'ampli, ça arrache... A donf sur un canal clean la Turbo sonne plus Fuzz old scholl que disto metal. Perso j'adore cette pédale mais je pense qu'elle est orientée "vintage". Avec un boost d'aigu elle sort un son très T.Iommi par exemple. On peut se la jouer aussi dans le style Fuzz hendrixienne (son on-stage du grand Jimi, pas le son studio).
- < Liste des sujets
- Charte