Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
T-Rex Engineering ToneBug Distortion
Photos
1/58
T-Rex Engineering ToneBug Distortion

Distorsion Guitare de la marque T-Rex Engineering appartenant à la série ToneBug

Sujet Elle mérite d'être connue !!

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 492 vues
  • 3 followers
1 Elle mérite d'être connue !!
J'ai essayé cette disto cette après midi. Je l'ai trouvé vraiment très bonne. Le son est doux, chaud, vraiment extra. J'ai une plus grande expérience des overdrives. J'ai des Guv'nor et vieilles Marshall, mais loin d’être des distos.
Je vais la réessayer, peut être même l'acheter. Je posterai un avis.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

Afficher le premier post
11
:8O: ha oui la différence de prix est énorme... C'est clair que l'OCD n'est pas du tout dans mes prix... dans ce cas je m'orienterai plus vers un clone, Joyo ou Harley Benton (pareil, mais design différent)

Par contre coté sustain je sais pas si c'est aussi prononcé que la T-rex ... ?

T'as de la chance de pouvoir les tester dans un magasin, c'est pas toujours facile de trouver 3 pédales de marque différentes en test. Je préfère aussi quand c'est moins aigus le son.

Merci pour le comparatif :bravo:
12
Par contre, j'ai bien dit qu'elle sonne tout de même très très bien. Mon choix c'est orienté vers la OCD, car cela fait des mois que je souhaitais l'essayer. La MXR badass 78 est vraiment bonne, 18 euros de plus seulement. Après, se rabattre sur autre chose s'approchant, par expérience, c'est une perte d'argent. On revient toujours à l'original !! Il faut essayer ! Je n'hésite pas à faire des kilomètres pour aller à la caverne d'Alibaba du guitariste. A Lyon, un magasin très bien placé niveau prix, présent sur le net pour la vente en ligne, je ne veux pas faire de pub, mais il y a pratiquement toutes les pédales !! C'est bien simple, on demande les pédales qui nous intéresse, ils nous les branchent, et on compare tranquillement dan l'aquarium à un volume correct sans avoir peur de déranger. Le Top. Concernant les aigues, c'est sur que comparer ces pédales avec l'OCD, ce n'est pas forcément une bonne idée. L'OCD est plutot grave, donc forcément. Sur la T rex, il y a une tonalité, en diminuant les aigues, on arrive à de très très bons sons. Mais il faut aussi lorgner vers la MXR Badass.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

13
T'as vraiment de la chance d'avoir un magasin comme ça, c'est super cool effectivement :bravo:

Lyon c'est un peu trop loin pour moi. Faudrait que je trouve le même genre plus près de Paris. J'ai pas encore chercher à écouter la badass, mais il doit bien y avoir des vidéos dessus. Vu les prix, quand ça dépasse 100 euros, j'irai plutot la tester en magasin, mais l'acheter d'occasion... Bien sûr si j'avais un peu plus de moyen, je me pauserai pas la question, parce que l'avantage de la prendre en magasin, c'est qu'on peut l'essayer après chez soit sur son matos, et la rapporter si ça va pas... ce qu'on peut pas trop faire avec les occasions :??:

Merci beaucoup pour ton sujet en tout cas, ça éclaire un peu. J'ai vu au passage que certain modifiaient leur OCD, donc c'est que c'est possible, c'est toujours intéressant à savoir, quand on aime bien une pédale et qu'on veut pouvoir l'améliorer dans le sens qu'on veut, ce qui devient assez compliqué avec les pédales premier prix...

Mais après le prix c'est annexe, quand on a pas à se pauser la question, faut pas hésiter à se faire plaisir, c'est kiffant de rentrer dans un magasin de choisir ce qu'on veut, et de ressortir avec, sans se pauser de question :bravo:

Dans le magasin que je connais, faut s'assoir (avec un casque si possible) au milieu des clients et tester les pédales en rack, mais ils ont presque QUE des Boss... et s'ils ont d'autres pédales, je sais pas si on peut les essayer... Remarque, je peux bien aller voir, et tenter le coup, et après je leur dit "ok... bon je vais voir, j'ai une commande à passer, je la prendrai via le site internet..." et hop, ciao !! J'ai déja ça fais avec des Boss que j'ai acheté d'occas après... ;)

14
Un ami m'a donné la sienne !! Je viens de la brancher pour essais assez rapide. Ma première sensation lors de mon premier essais est confirmé. Cette pédale sonne vraiment très bien. J'ai surtout eu des overdrives jusqu'à maintenant, pas de distos. Bon, elle démarre assez fort lorsque le gain est à zéro. A fond, elle est superbe, pas brouillonne. J'aime beaucoup. Je vais donc continuer mes essais, je poserai un avis précis par la suite.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

15
bonjour j ai une t rex disto mais pour une raison inconnue elle me donne plus son potentielle de distorsion et au max me donne juste un effet overdrive...en précisant que je ne l ai pas trimbalée avec moi elle est tout le temps restée chez moi et après une longue période de non utilisation ; quand j ai voulu l utiliser la distorsion n étais plus au rendez vous ...peut etre avez vous eu le meme genre de panne ou me dire si il serais couteux de la faire réparer... bonne journée a tous et bonne zic!!!!

que l esprit transcande l ego de sugestion mental imposé par les politiciens!! tous égaux et vive les indiens vivant dans le tout qui devrais etre notre place...mais heureusement on a la musique!!!!

16
Tu joues avec une pile ? Peut être l'alimentation.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

17
merci d avoir répondus aussi rapidement, je joue avec l alimentation boss qui a toujours fonctionné on dirait qui c est le potar qui peut pas aller plus loin de sa course initiale ce qui donnerais ce son overdrive...il faudrais peut etre essayer avec une pile pour voir si sa change quelque chose...

que l esprit transcande l ego de sugestion mental imposé par les politiciens!! tous égaux et vive les indiens vivant dans le tout qui devrais etre notre place...mais heureusement on a la musique!!!!