Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel vinyle sur quel platine pour le scratch?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 14 894 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel vinyle sur quel platine pour le scratch?
Salut à tous , c'est encore moi qui vous pose des questions inutiles mais vous etes tellement sympa, et que je peux plus me passer de vous .
Alors voilà j'aimerais scratcher , j'ai 2 platines vinyles (technics :lol: )et une table de mixage , alors pour scratcher que dois-je mette sur la platine de gauche et sur la platine dde droite .
J'ai compris que les meilleures vinyles de scratch sont les octobeat et les dirtstyles , enfin je crois...
Afficher le sujet de la discussion
21
On retrouve la ortofon au DMC car c'est une question de sponsoring :)
Mais 80/100 des scratcheurs vont te recommander la shure m44-7!
Moi je l'ai elle n'a jamais sauté pourtant je n'y vais pas en douceur :mdr:

Fais une petite recherche sur le forum et tu verras que la shure m44-7 est souvent recommandé pour le scratch.
Mais maintenant ca depend d'une personne a l'autre,certains preferent les ortofon(bien qu'elles soient plus chere) :clin:
Mais essaye une shure m44-7 au moins une fois et je suis presque sur que tu vas etre amoureux :aime:
En plus a 44 euros tu ne feras pas une grande perte si tu ne les aimes pas :clin:

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

22
En effet, d'après ce que j'ai vu elle a de bonnes critiques, c'est donc qu'elle doit être performante, je crois que je vais suivre ton conseil pour ma prochaine cellule, comme ça je pourrai comparer !

Sinon, j'ai ma Concorde DJ's depuis quelques jours et j'en suis content, mais faut dire qu'en ce moment je galère un peu pour avoir un bon réglage, j'ai eu quelques frayeurs, là...^^
L'enfer, c'est de se réveiller tous les matins sans savoir ce qu'on fout là...^^