Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 690 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
19661
Citation :
pour des faits d'atteinte aux biens
:-D
19662
T'aurais atteint mon bien être :oops2:
19663
Chikou, je viens d'écouter en diagonale. Une question, tu connais bien tes morceaux ?
19664
avec l'adresse IP et tout ...

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

19665
Citation de Greg :
Chikou, je viens d'écouter en diagonale. Une question, tu connais bien tes morceaux ?

Téléchargé y'a 3jours et en mode impro :bravo:
19666
Si je cache ses yeux c'est légal? :-D
19667
fais pas le c** je fais exploser le ghana à ton retour :oops2:
19668
Ok alors deux soluces. Déjà si tu veux construire un ptit set sympa, tu te prend un fichier avec un bon shoot de morceaux qui te plaisent. Ensuite tu ouvre ton soft et tu met un morceau avec lequel tu aimerai bien démarrer et pour le second tu cherche quelque chose qui s'accorde et qui sonne bien à ton oreille et ainsi de suite. Tu te construis une petite playlist que tu a plaisir à mixer et qui sonne un peu.

C'est déjà le premier truc à apprendre, une playlist ou une excellente connaissance de ses tracks. Ca te fait déjà une grosse partie du boulot.

Après tu a une solution logiciel aussi qui peut t'aider pour que tes mix sonnent un peu plus harmonique. Un soft du style mixed in key qui te sort les clefs harmoniques de tes morceau et qui te filera on va dire un pseudo cheminement, il existe des free équivalent apparement.

Mais ça serais peut être pas la meilleure chose à faire. Travail déjà un peu ton oreille pour vite repérer ce qui sonne ensemble ou pas.;)
19669
Citation :
C'est déjà le premier truc à apprendre, une playlist ou une excellente connaissance de ses tracks. Ca te fait déjà une grosse partie du boulot.

Ouep carrément mais les tracks que j'écoutais avant été trop hardcore papagay pour etre mixer du coup j'ai changer de repertoire y'a 3jours alors je les connais très mal :oops2:

Citation :
Après tu a une solution logiciel aussi qui peut t'aider pour que tes mix sonnent un peu plus harmonique. Un soft du style mixed in key qui te sort les clefs harmoniques de tes morceau et qui te filera on va dire un pseudo cheminement, il existe des free équivalent apparement.

Merci pour l'info :bave:

Citation :
Mais ça serais peut être pas la meilleure chose à faire. Travail déjà un peu ton oreille pour vite repérer ce qui sonne ensemble ou pas.

Bah j'ai déja plus ou moins réussi à résoudre mes problème de phrase ca viendrat avec le temps et quand je suis pas préssé comme la j'écoute les morceaux comme tu a dit j'en selectione 20 je tente de leur donner une suite logique et si y'en a qui sorte de nulle part il gicle de la playist et tant pis :bravo:

P.S greg : Ca fait deux jours que j'ai totalement revu ma technique (ou plutot acquis vu que j'en avais pas icon_redface2.gif )

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 21:55:15 ]

19670