Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 397 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21981

Ah ben je vois que ça parle dans mon dos hein ! redface2 pff, ça m'énerve les gens comme ça là....   icon_langue.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

21982
slt à tous une petite incruste pour demander un avis.Je suis en train de regarder pour changer de controlleur.Mes priorité la qualité du son et l'ergonomie.Je scratch quasimenent pas mais j'aime bien lancer les morceaux et recaler au jogs.La qualité des faders et des potards ont beaucoup d'importances.Que me conseillez vous?Je vois beaucoup d'adepte du S4 ici mais j'entends pas mal de critiques sur les faders.La xone dx me branche pas mal mais je crois que les jogs sont à simple fonction,et je viens de voir la xone 4d qui à l'air au top mais je n'ai pas vraiment besoin des sorties analogiques et je ne sais pas si elle est faite pour servir comme simple controlleur avec auto loop,synch etc etc.De plus je ne suis pas une brute en paramétrage et je voudrais pas trop me prendre la tete avec ça.Je suis pas un novice en matière de mix juste nouveau dans le mix virtuelle
21983
21984
ok tu sais pour quand c'est prevu?Sinon tu sais si la xone 4d peut faire office de controlleur sans trop ce prendre la tete avec le mapping,car de pouvoir retrouver les sensations d'une vraie table me botte vraiment
21985
C'est pas enore prévu mais ils viennent de baisser le prix du S4 donc sa ne saurais tarder.
21986
tout dépend de ton utilisation traktor
tu veux un vrai mixer :
*la 4D est bien pour ça mais très chiant au niveau du mapping, sauf si tu n'utilises que les decks et quelques petites options, là tu vas surement trouver des mapping déjà tout prêt

si tu veux allez plus loin, loop recorder, sample deck... la ça va être ennuyeux et compliqué (pas insurmontable non plus)

sinon moi aussi je voulais un vrai mixer du coup je tourne avec :
* audio 6
* pmc 580
* x1 (mappé à ma sauce)
* et je suis entrain de mappé un lpd8 (pour profiter au max de traktor)
21987
21988
Comment ca ?

Sinon je m'etais dit que j'allais essayer de produire un truc plus deep house aujourd'hui, mais la apres quelques heures ca sonne plus comme du Breakbot que du Talabot...:-Dicon_facepalm.gif
21989
21990
Ouhla tu prends pas le plus facile la ! :-D
En gros plein de modifiers pour declencher des combinaisons d'effets ! :-D