Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 528 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
22581
>< tu sais pas faire la diff entre du 94 kbps et du 320 ?

Edit : il suffit pas de s'enregistrer, sans hardware serato la qualité est très mauvaise.

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 21:59:16 ]

22582
Y a aussi un effet de loop reverse c'est le reverse grain !
22583
Citation de Beatmatch :
C'est marrant cette folie de l'accap...


J'essaye de trouver quelque chose a rajouter facilement a mes mix parce que les boucle et les Hot Cues c'est vraiment extrêmement très chiant sur mes platoches...
22584
Citation :

J'essaye de trouver quelque chose a rajouter facilement a mes mix parce que les boucle et les Hot Cues c'est vraiment extrêmement très chiant sur mes platoches...


S'pas vrai :8O:icon_facepalm.gif:bravo:

Perso je trouve que les loop sa va j'arrive a en faire de belles quand je suis concentre, et pour les hot cue on a vu mieu mais sa fait quand meme des point de rappel qui peuvent etre sur different morceaux et c'est bien pratique pour faire des truc un peut speed.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

22585
Citation :
Perso je trouve que les loop sa va j'arrive a en faire de belles quand je suis concentre, et pour les hot cue on a vu mieu mais sa fait quand meme des point de rappel qui peuvent etre sur different morceaux et c'est bien pratique pour faire des truc un peut speed.


D'accord avec toi la look c'est un coup a prendre mais quand tu fais une transi et qu'il reste que 30 sec c'est chaud :-D (oui c'est du vécu j'étais allé au toilettes icon_facepalm.gif ) sinon les hot sues c'est ok pour un minimix tu en enregistre 6 (max) mais après c'est pareil si tu veux faire un truc de une heure c'est mort.
22586
Moi je dirai pas sa sa me permet de melanger des bout d'acap de temps en temps et puis une fois que tu les a utiliser t'a juste besoin d'en remettre par dessus tu fait sa pendant que ta une track qui tourne (plutot que d'aller au chiotte par ex)et tu est repartit pour 6 hot cue, c'est juste un coup de patte a prendre, ya rien d'insurmontable.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

22587
Les hot cue je les utilise soit :
En début de phase pour rappelle (pour passer a un break ou a chorus...).
Sur des note de synth (dans les unison comme le dirais momo) ou un bout de vocal pour l'utiliser comme un sampleur.
Avec le slip mode pour faire des glitch comme un roll ou le slicer.


Forcément si les hot cue sont placés que sur des kick sa va pas donner grand chose, faut être créatif ! :)
22588
x
Hors sujet :
Je regarde (enfin j'essaye :-D ) de regarder Saw et je crois qu'il y a de bon accap a chopper comme les: On va jouer a un jeu :-D
22589
Citation :
Forcément si les hot cue sont placés que sur des kick sa va pas donner grand chose, faut être créatif !
Essaye d'être créatif sur une platine qui t'incite a appuyé sur play avec un Phaser :oops2:
22590