Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 149 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
25371
Citation de Mabrev :
Oups, je viens de voir que les Kinetic sont des enceintes 4 ohm (c'est bien du Wharfedale, ça) icon_facepalm.gif
A part si ton ampli supporte le bridge 4ohm, laisse en normal, c'est pas risqué comme solution temporaire.


Pourquoi ? , les enceintes d'autres marque sont en 8ohm ?
En meme temps wharfedale, ils sont anglais, et les anglais ne font jamais comme tout le monde :-D:oops2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

25372
arf merde oui en effet, bridge rien !!!! lol

d'habitude les enceintes sono sont en 8ohms

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25373
Ouai sur le manuel il ya ecrit: Bridge mode : B300: Minimum speaker impedance 8ohms

Warning: Use of bridged mode with speaker load of less than 8ohms in b 300 can result in severe damage tu unit due execessive heat an current limiting and will void you warranty !

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

25374
voilà :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25375
Et un speaker auquel on a envoyer un signal avec une impedance trop elever sa lui fait quoi au juste ?
Pcq je me rappel avoir jouer avec les mode pour voir ce que sa faisait, le jour ou j'ai eu mes enceintes mais j'avais pas encore ouvert le manuel a ce moment là :oops2::-Dicon_facepalm.gif

:jesuisunboulet:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

25376
C'est dans l'autre sens que ça marche, un Speaker avec une impédance trop faible tire trop de jus sur l'ampli et le mène rapidement à la surchauffe ! L'enceinte, elle s'en fout un peu. C'est elle qui décide de l'impédance, pas le contraire, et ça n'est pas dangereux pour elle.

S'pas grave d'avoir joué avec les modes; t'as jamais que le stereo-parallel-bridge certainement. Le Stereo et Parallel c'est pareil, à part qu'en parallel tu n'as que l'entrée 1 d'active qui se sépare sur les deux canaux (c'est du mono, donc). En bridge, ton ampli a survécu on dirait? En tout cas, ça n'a probablement pas amené la casse sur ton HP, si c'est la question que tu te pose !
25377
voilà, en gros l'ampli c'est un générateur de tension
ensuite ce qui détermine la puissance c'est l'impédance que tu mets derrière (celle de l'enceinte

ensuite P=U²/Z

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25378
Vous dormez les gars ou quoi ? Numark vient d'annoncer son line-up pour la Musikmesse et personne n'a rien suivi...
25379
la version 2.4 de Cross est en RC, c'est de la bombe atomique, les 2 samplers sont switchables en decks 3 & 4 !!

mon gros pb maintenant: trouver un contrôleur MIDI pour compléter mon setup et pouvoir tout bidouiller lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25380
Citation :
Vous dormez les gars ou quoi ? Numark vient d'annoncer son line-up pour la Musikmesse et personne n'a rien suivi...


Ben on comptait sur toi, et donc quoi de neuf ? :mdr:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.