Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 242 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
29211
j'ai un imac avec des petites monitoring fostex pm0.3 (j'ai vraiment pas de place !!) carte son edirol ua25ex mon casque et un controlleur behringer bcr2000 un launchpad et mon cervau ^^ a oui et ableton live9 standard + reason 6 mais reason je galere trop !!

j'utilise aucun sample a moi pour l'instant tout ce qu'il y a comme echantillon dans live me suffit et les synthé de live que je bidouille j'utilise aucun vst ... parcontre je mixe hardtek hardcore minimal etc... mais sur ableton je fais que de la minimal ou de l'electro ...

et toi ta des machine ou tu fait de la mao ?
29212
je fais 95% de mon son avec cubase, samples et synths
29213
et je mixe les tracks dans traktor
29214
ok c'est cool j'en est entendu parler beaucoup de cubase c'est bien?

29215
c'est un logiciel très complet oui, tu peux vite aller loin avec une fois que tu le maitrise un peu...
c'est pas forcément ultra évident au départ mais quand tu commence à mener le truc c'est parfait.
29216
a d'acord moi j'ai reason aussi mais je trouve que c'est hyper compliquer par raport a ableton !!
29217
jamais essayé reason.
ableton je connais un tout petit peu mais j'ai jamais poussé le truc je suis trop habitué à cubase car ça fait 10 ans que je l'utilise et je met 30 secondes à faire un truc pour le quel je passerait 30 minutes dans ableton live :bravo:
29218
le seul séquenceur que j'utilise en dehors de cubase c'est acid pro, idéal pour faire des boucles ou éditer des trucs vite fait!
29219
on a pas le droit de demander un avis sur une compos ? la prochaine que je fait je ferait ecouter aussi !! et toi si tu envois une compos je l'ecouterai bien !!

mais bon la prochaine je vais prendre plus de temps je veux faire un bon truc^^
29220
Karnaje met la pedale sur les amphet, je parlais a DJBigNose qui vient de nous tartiner sa mixtape en bois (serieusement il troue son slip en final ?) dans toute la section DJing...