Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 043 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
30331

bah, maintenant avec l'integration des controleur NI, faut voir...

S2 mk2, TDJ et ipad, spamal, ça ressemble à quelque chose...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30332
Mais avec un Iphone/Ipod, vu que la majorite des controles seront accessibles via le controleur, ca laisse a l'Ipod la gestion de l'affichage et une fonction de touchstrip. Avant on gueulait de voir des DJs avec des ecrans dans les clubs et maintenant on se plaint qu'un ecran d'iPhone c'est trop petit...:oops2::-D
30333

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30334
Un ipad mini pourrait être la taille idéale alors :mdr:
30335
Citation de CloudBreak :
Mais avec un Iphone/Ipod, vu que la majorite des controles seront accessibles via le controleur, ca laisse a l'Ipod la gestion de l'affichage et une fonction de touchstrip. Avant on gueulait de voir des DJs avec des ecrans dans les clubs et maintenant on se plaint qu'un ecran d'iPhone c'est trop petit...:oops2::-D


un 13 pouces je trouve ça déja petit... et du coup tu en vois souvent en club des telephones?

moi ça me dérange pas qu'un dj en utilise, ce qui compte c'est ce qu'il en fait... mais je vois ça nulle part parmis les "vrais" artistes.

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 12:01:03 ]

30336
Non j'en vois pas parce que c'est une application nouvelle. Maintenant si les "vrais" artistes peuvent bosser avec 2 ecrans de CDJs (qui ne sont pas toutes forcement des 2000 NXS), y a pas de raison au point de vue strictement pratique qu'un ecran de tablette ou de telephone ne fasse pas l'affaire. Y a 10 ans il aurait egalement sembler totalement incongru de voir un laptop sur scene ou en club, pourtant maintenant c'est extremement commun. C'est la meme chose pour les tablettes/telephones aujourd'hui, avec l'avantage qu'elles sont moins fragiles et plus stables que les ordinateurs.
30337
Citation de CloudBreak :
Non j'en vois pas parce que c'est une application nouvelle. Maintenant si les "vrais" artistes peuvent bosser avec 2 ecrans de CDJs (qui ne sont pas toutes forcement des 2000 NXS), y a pas de raison au point de vue strictement pratique qu'un ecran de tablette ou de telephone ne fasse pas l'affaire. Y a 10 ans il aurait egalement sembler totalement incongru de voir un laptop sur scene ou en club, pourtant maintenant c'est extremement commun. C'est la meme chose pour les tablettes/telephones aujourd'hui, avec l'avantage qu'elles sont moins fragiles et plus stables que les ordinateurs.


y'avait plein de laptop en soirée y'a 10 ans déja, j'ai fais mon premier live en 2003 et plein de monde avait déja la config portable + ableton... traktor se répandait aussi.

j'ai un gros doute que les telephones s'imposent de la meme façon... je parle pas des tablettes + grosses.

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 12:20:56 ]

30338
Je parle du DJing, le live c'est une autre histoire, parce que les besoins ne sont pas les memes et l'attitude est moins conservatrice que chez le pousseur de disque de base. Je ne pense pas non plus que les telephones ou meme les tablettes remplaceront les ordis et les machines pour les lives, mais pour le DJing ils remplissent pas mal le cahier des charges.
30339
Iso, tu déconnes la, t'as bien sur de la date ?
30340
Citation de CloudBreak :
Je parle du DJing, le live c'est une autre histoire, parce que les besoins ne sont pas les memes et l'attitude est moins conservatrice que chez le pousseur de disque de base. Je ne pense pas non plus que les telephones ou meme les tablettes remplaceront les ordis et les machines pour les lives, mais pour le DJing ils remplissent pas mal le cahier des charges.


l'avenir le dira... moi j'attend de voir