Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 394 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
30341
dans l'absolu je vois + un telephone remplacer une machine dans une configuration live justement... avec un bon controleur et le tel qui sert de synthé (pas de probleme de lire l'écran comme avec traktor)
30342
Pourquoi attendre de voir ? :-D
Tu fais un cahier des charges, tu regardes si une solution tablette convient a tes besoins. Si oui, pas de raisons de ne pas essayer, si non, bah c'est pas ton truc c'est tout. Perso ca fait quelques annees que j'attendais ce genre de truc. Numark et DJay ont lance un pave interessant dans la mare, et la NI propose (pour moi) une solution tres convaincante.
30343
Citation de CloudBreak :
Pourquoi attendre de voir ? :-D
Tu fais un cahier des charges, tu regardes si une solution tablette convient a tes besoins. Si oui, pas de raisons de ne pas essayer, si non, bah c'est pas ton truc c'est tout. Perso ca fait quelques annees que j'attendais ce genre de truc. Numark et DJay ont lance un pave interessant dans la mare, et la NI propose (pour moi) une solution tres convaincante.


j'attends de voir les telephones débouler dans les soirées c'était ça le sens de ma phrase.
30344
Ouais mais dans quel but, c'est ca le fond de ma remarque. T'attends de les voir debarquer parce qu'uniquement a ce moment tu les considereras comme legitimes, etablissant que le legitimite d'un appareil se rapporte directement a sa popularite et non a sa fonctionnalite. Je trouve juste assez ironique de voir gentiment se redessiner les memes arguments contre les tablettes que ceux qu'on avait eu contre les ordinateurs il y a quelques annees. Je trouve encore plus ironique de faire le reproche de la taille de l'ecran alors que y a pas si longtemps on etait en plein dans le trip "Serato faces".:-D
30345
Citation de CloudBreak :
Ouais mais dans quel but, c'est ca le fond de ma remarque. T'attends de les voir debarquer parce qu'uniquement a ce moment tu les considereras comme legitimes, etablissant que le legitimite d'un appareil se rapporte directement a sa popularite et non a sa fonctionnalite. Je trouve juste assez ironique de voir gentiment se redessiner les memes arguments contre les tablettes que ceux qu'on avait eu contre les ordinateurs il y a quelques annees. Je trouve encore plus ironique de faire le reproche de la taille de l'ecran alors que y a pas si longtemps on etait en plein dans le trip "Serato faces".:-D


exactement j'attends une validation dans les faits du coté pratique de la chose.
le reste c'est du blabla et de la publicité.

je n'ai jamais été contre les ordinateurs en soirée, je ne suis meme pas contre les telephones si tu me lis bien.
je doute juste que ça se répande, pour le reste chacun utilise ce que bon lui semble...

je vois très bien un tel avec un synthé genre "piano" et un mec avec un clavier midi par exemple.
dans l'application c'est très simple et jouable.
c'est pour l'utilisation de softs comme traktor que j'ai un doute...

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 12:40:02 ]

30346
perso je vois bien une tablette/iPhone en complément pour les parties FX/Sample et/ou d'aller foutre le bordel sur la piste avec les gens! :-D
30347
@Isopropanol : C'est justement l'aspect qui me chiffonne : pourquoi attendre une validation exterieure ? Pourquoi ne pas tester par toi-meme ?
30348
Citation de CloudBreak :
@Isopropanol : C'est justement l'aspect qui me chiffonne : pourquoi attendre une validation exterieure ? Pourquoi ne pas tester par toi-meme ?


parce que j'ai un tel à 19,90€ qui est tout sauf tactile :bravo:
30349

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30350
Citation de BeaTPowereD :
Iso, tu déconnes la, t'as bien sur de la date ?


quelle date tu parle? mon premier live en 2003? oui...