Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 627 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
30971

c'est le nom des produits sous lesquels on fera nos performances redface2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

non, les initiales ou le nom du "crew" mrgreen

eidt: grillé le temps que je m'occupe de ma fille avant d'appuyer sur poster

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 18:02:31 ]

30972
Citation de Ho'Dog :

les intel sont plus cher mais certains logiciels fonctionnent mal avec apparemment( ils ne sont pas toujours officiellement supporté, genre par serato, je crois)...

Je n'utilise pas serato donc je ne suis pas concerné.

Ha oui, je lis que Attention, contrairement aux autres processeurs AMD sur Socket FM2 de gamme A10, A8, A6 ou A4, les Athlon X2 nécessitent une carte graphique additionnelle. et donc si je désire par exemple une GT 610 ou + performante, ça ne me sert à rien de prendre un processeur en possédant une.
Donc, ceci https://www.ldlc.be/fiche/PB00153506.html pourrait il faire l'affaire ?
(j'ai pris cet exemple car j'ai un jeu qui recommande un processeur de 3 ghz)

Edit: Pour ce jeu (ETS 2) le développeur recommande soit Intel Core 2 Duo @ 3.0 GHz / AMD Athlon 64 X2 6000+
L'AMD n'est plus dispo mais l'équivalent serait AMD A6-5400K (3.6 GHz) ou AMD Athlon X2 370K (4.0 GHz) et ce sont des dual core.
Une quad core serait sans doute meilleure ?

Citation :
pour les 16 giga de ram, je pense pas que t'es obligé de mettre autant( au pire t'upgrades apres si ça devient juste), y a MAO et MAO, si tu fais de la musique de film/orchestration à base de banques de samples enormes, ça va limite etre juste

Je suis sur FL Studio et utilise des samples et les VST FL (+ quelques autres non natif FL) :fleche: je fais dans tout ce qui est électronique (house, trance, techno,...)
Pour débuter un minimum de combien serait nécéssaire ? Histoire de ne pas avoir à upgrader dans 2/3 mois par exemple. (Je me doute bien que 16 go serait parfait mais je n'ai pas un budget illimité et comme tu dis que ce ne serait sans doute pas nécéssaire...)

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 19:14:05 ]

30973
Balance un budget et le détail de la config actuel. Ça sera plus simple.
30974
Citation de Greg :
Balance un budget et le détail de la config actuel. Ça sera plus simple.

Pour le budget, difficile à dire (je préfère économiser et choisir en fonction des recommandations et si je vois par exemple qu'un processeur AMD serait moins cher qu'un Intel pour des perfs quasi équivalente, je n'hésite pas)
Mais bon, s'il faut vraiment un budget, je calculerais ce que je peux mettre.
(j'ai pas besoin d'une config de taré)

Pour la config actuelle, il s'agit d'un pc packard bell icon_facepalm.gif acheté à l'époque sur un coup de tête et aussi parce que c'était une promo et comme il n'est plus sous garantie, je peux me permettre de changer ses composants.

et comme je l'ai dit, il faut que je change carte mère, processeur, carte graphique (la tour, je la garde car elle n'à rien)
30975
LOGIC :aime2:
30976
Il est si bien que ça? Moi je me tête vraiment j'ai peur de lâcher Live et de perdre toute mes habitudes et devoir tout réapprendre sur un autre je sais pas si c'est la solution au fait que le Workflow ne me plaise pas.
30977
Bah perso j'étais sur live avant et je galèrais, sur Logic le séquanceur est juste génial, les instruments du logiciel sont moins nombreux mais de super bonne qualité, c'est vraiment simple à prendre en main, perso il me convient très bien :)
30978

Citation :

Je suis sur FL Studio et utilise des samples et les VST FL (+ quelques autres non natif FL) :fleche: je fais dans tout ce qui est électronique (house, trance, techno,...)
Pour débuter un minimum de combien serait nécéssaire ? Histoire de ne pas avoir à upgrader dans 2/3 mois par exemple. (Je me doute bien que 16 go serait parfait mais je n'ai pas un budget illimité et comme tu dis que ce ne serait sans doute pas nécéssaire...)

je connais pas ta config actuelle mais prends la en point de comparaison...

si t'es deja pas trop limité, peut etre pas la peine d'augmenter tant que ça la ram, autant mettre "plus" dans le couple proc/carte mere des le depart...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30979
180€ logic, je le voyais moins cher, si j'ai de l'argent en trop, pourquoi pas, sinon j'ai pas regarder mais garage band gere le midi?

Et sinon je préconise plus les intels Aux Amd em sachant que avec un I5 où 7 t'investie pas pour 2jours ... ;)

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

30980
Oui Garage Band gère le midi, bon je pense que je sauterais le pas le jour ou j'aurais mon propre ordi portable :bravo: