Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 594 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31771
Tu voudrais pas nous montrer un petit son un de ces 4? :-D
31772

Volca ! T'as le midi et le plugin Max4live dispo pour le contrôle du bordel via MIDI bravo  http://www.maxforlive.com/library/device/1965/korg-volca-keys-remote

Le monotribe est sympa aussi mais ne vise pas la même utilisation. Le monotribe c'est gros synthé bien gras et dégueulasse tu vois ?! Alors que les Volca sont plus polyvalent a mon gout. Perso avec le Volca key je regrette pas du tout c'est vraiment un super synthé avec le step sequenceur sur ableton avec le launchpad tu deviens juste addict au petit !

31773

Citation :

Nan mais du coup j'hesite avec l'A4 maintenant pour d'autres raisons...

c'est clairement le plus fun( surtout quand tu "connais la synthese"), le plus direct( et limite, celui qui necessite le moins de "rentrer dans la philosophie elektron") mais de toutes façons, attends le 23 mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 17:07:53 ]

31774
De toutes facons je ne serais pas paye avant le 23...:oops2:
31775
Pour un MPB vaut mieux:

15 pouces et 8gb de RAM ou 13 pouces et 16gb de RAM? Sachant que le 15 est en quadri et le 13 en bicoeur.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 19:46:09 ]

31776
Ca depend de si tu peux upgrader ou pas la RAM... Sinon tu peux toujours aller voir les benchmark comparatif de performance...
31777
C'est réellement utile 16go ? Avec mon MBP 2011 et ses 4 go de ram je peux faire tourner logic avec plusieurs synthès (massive, fm8, sylenth) plusieurs instance de maschine, des effets, des automations sans le moindre soucis. A la limite autant privilégier le confort visuel parce que 13" a moins d'utiliser un deuxième écran, c'est vraiment relou

 

 

 

31778
Sur Retina autant prendre un 8/16go
J'ai aussi remarqué récemment que les 15" embarquaient des truc de série (8go et i7 par exemple) et ça change un peu encore la donne...
31779

Le 23 ?

31780
Oui je regarde les retina donc ram pas upgradable, je me suis souvent dit que 16 ça peut être trop mais par exemple a l'époque les gens avant d'acheter ils se posait peut être la question 2go ou 4go en se disant que 4go ça servais à rien alors que maintenant c'est presque le minimum requis... Donc je me dis qu'un 16go sera plus longtemps au top.