Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 064 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
33701

ça depend des synthés mrgreen

en plus, genre le sustain, c'est un niveau et attack, decay, release sont soit en temps soit une vitesse pour atteindre un niveau( compliqué à d'ecrire en speed sur un forum)...

Citation :

est ce que l'envelope (si elle est triggée par la note), dure le temps de la note, ou un temps donné (et est donc interrompu si une autre note arrive avant la fin de la durée de l'envelope)

 si t'as un sustain non, nul, elle durera le temps du maintient, en gros, ça depend des reglages mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33702
C'est bien ce que je me disais, c'est souvent différent, et ça ne réagit pas vraiment pareil en fonction des notes, et des paramètres. C,est ça qui est cool, une bière, et tu peut passer des heures à faire des sons de fous. Après, c'est pas facile de savoir ce qui va sortir quand tu commence à utiliser des formes d'ondes un peu différentes. Bref, c'est sans fin quoi :-D
33703
Yep, les enveloppes en gros definissent l'articulation d'un parametre. Apres dependant des synthes t'as des enveloppes plus ou moins nerveuses. Typiquement le MS-20 a des enveloppes un peu molles, un moog ou une bassstation plutot nerveuses. Donc si tu veux generer des sons percussifs tu te tourneras plutot vers ces derniers.
33704

Testez Synth 1 , C'est un VSTi gratuit que j'avais chopper sur le Web, Bien sympathique et compatible Mac ! Il paie pas de mine mais les possibilité sont intéressantes.

Sinon j'ai un conseil a donner pour ceux qui débute vraiment dans ce gros tas d'inconnus qu'est la synthése analogique, chopper un hardware, Perso ça m'a aider a comprendre les grandes lignes de la synthése. J'ai triturer mon volca pendant 2 semaines et franchement on néglige beaucoup les possibilité que tu a avec ce simple petit machin.. 

33705
Salut tout le monde, afin de mixer du Hip Hop en club je cherche à faire des espèces de jingles vocaux dans le style hip hop donc avec des voix dans le genre des Rick Ross, Tyga et tout autre rappeur américain. Sauf que je ne sais pas l'appellation exact de ce genre de vocal et je ne sais pas à qui faire appel pour ce genre de travail. Est ce que certains djs ont déjà fait faire ce genre de jingle vocaux à coup de "make some noise" ou "lets go" ?
33706
On appelle ca egalement des DJ drops ou chants. Tu peux a acheter des packs de sample de ce type, en trouver des gratuits, payer un service en ligne pour en realiser des personnalises ou bien tout simplement les sampler de tes morceaux preferes.
33707
Le but est d'y intégrer le nom du DJ dedans donc les samples et pack c'est mort. Je vais voir du côté des services personnalisés. Si quelqu'un a déjà fait la même chose et a un site à recommander je suis preneur
33708
Je vais faire mes essais et j'aurais ma réponse. Merci quand même :bravo:
33709
33710
Ornythorinque, je viens de faire une crise de tachycardie. J'ai 9 Expedit autour de moi en ce moment, remplies à ras bord, et je ne me vois pas en fabriquer de nouvelles avec mes petites mains. On va surveiller ça de très près, quitte à faire un petit stock en temps voulu parce que ce n'est pas très durable comme mobilier.

Pour info : http://barnabedanslatelier.blogspot.fr/2013/11/ikea-je-crie-au-scandale.html

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 16:18:26 ]