Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 267 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
34181
les morceaux soundcloud sont mixés avec les pieds :-D faut pas s'y fier

ouvres en un dans Audacity, il y a que du rouge !! :-D

si tu prends un vieux rock ou même un vieux Daft Punk, le niveau moyen est bien plus bas :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34182
le mixage n est pas bon ,tu satures au bout de 3 secondes :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

34183
c'est toi qui sature change d'écouteurs ou de système son ;)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

34184
ok ne pose pas la question alors
j ai juste analyse ton morceau avec Audacity et au bout de 3 secondes y avait deja du gros rouge
mais si tu preferes, le mixage est niquel ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 00:55:09 ]

34185
Le rouge sur auda ça veux pas dire que le mixage est foireux et que ça sature, fait le test avec plein de sons "modern" ou le gain est a la limite il y aura du rouge.
(désolé si j'emploi pas les bon terme) le kick a une attaque très rapide, soit du au sample lui même soit à une compression. C'est une histoire de gouts, perso j'aime pas trop parce que je fait une fixette sur le "pic" du son de crête, mais c'est assez courant.
J'aime bien sinon, toujours dans des fréquences assez basses ^^
34186
hmmm hmmmm

je viens de tester avec 4 waves de sons "modernes"
Hit it et Invicible, y a rien dans le rouge
par contre sur The Code et Lionheart, ca part dans le rouge quand il y a des vocaux :-D
le rouge s affiche quand on depasse 0 db sur le vu metre de sortie
si cela n est pas de la saturation, comment appelle cela t on ???
on m a toujours appris à ne jamais depasser le 0 db pour eviter de "saturer", generalement en etalonnant/calibrant avec un 1000 hertz...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

34187
https://manual.audacityteam.org/o/man/meter_toolbar.html

ils parlent bien de clip / clipping lorsqu on depasse le 0db

Clipping: distortion to sound, usually due to the audio being too loud. Unless the original audio is 32-bit sample format, waveforms louder than 0 dB will have their tops lopped off (flattened) at 0 dB, rather than showing smooth curves. Clipping can also be an intentional distortion effect that lops off part of the waveform, reducing its amplitude and changing its frequency content.

apres y a peut etre un truc qui m echappe car à vrai dire je ne m attendais pas à voir du rouge sur les waves testees *_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

34188
Citation :
ils parlent bien de clip / clipping lorsqu on depasse le 0db

Une petite compression et c'est réglé!
34189
Ca vient du fait qu'aujourd'hui on pousse le niveau à la limite (ce qui est pratique aussi, comme ça on a des tracks au même niveau).
Tu a la bonne définition, quand le gain dépasse la limite ça fait qu'il y a une information qui n'existe pas et niveau sonore ça donne un son "crispy". T'a aussi des son ou ça sature mais comme le niveau est pas au max ça ne va pas apparaitre en rouge (concrètement prend un machin saturé, baisse le niveau sur audacity, le rouge va disparaitre mais ce sera toujours saturé) ou des effets/synthés qui sonnent saturés.

Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçon à Mr T mais si tu souhaite enlevé le "clip" de l'attaque du kick, tu peu foutre un limiteur sur le master (ouch!) ou augmenter l'attaque du sample de kick.

Edit : sur le son le clip vient plus du fait que l'attaque (et donc le son de crête) est très rapide. Perso je préfère quand ça sonne rond mais c'est pas rare de voir des kick comme ça.

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 10:00:10 ]

34190
Citation :
(ce qui est pratique aussi, comme ça on a des tracks au même niveau).

non c'est pas pratique, ça tire le "niveau sonore" vers le haut et tout le monde se fait la course...

En effet ça sature (tes crêtes "dépassent" le 0dBFS), mais c'est pareil sur tous les morceaux que tu trouves en ce moment (et pour être honnête avec toi c'est pareil sur tous ceux que tu as postés avant :-D donc finalement je comprends pas que les gens s'offusquent que maintenant ^^)

ça doit être le grave qui est trop boosté, mais j'ai l'impression qu'il y a peu de pistes dans le morceau, ce qui fait que ça reste assez aéré quand même.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard