Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
J'ai écouter au casque et je suis d'accord avec l'histoire du click, de 1 ça donne un genre et puis de 2 je trouve pas que ça choque (mais a voir a haut volume ! )..
Oui bon pas masterisé , mixer ! L'essentiel c'est que vous ayez compris non ?
En tout cas j'évite de m'aventurer au de la de 0 db au vue mètre parce que ma mixette de studio sature direct au delà..
Sinon autre lubie du jour ma trouvaille d'un enregistreur cassette, j'enregistre mes mix la dessus a défaut d'avoir un enregistreur et ça donne un cachet analogique plutôt cool, de plus ça permet de ressortir mon crayon de papier pour rembobiner comme au bon visu temp !
La petite texture imitant le ronflement du vinyl qui apparait vers 2:35 c'est cool, mais les "poc" (clics) qui apparaissent de manière irrégulière ça casse un peu le truc à mon avis.
Je suis pour la dégradation des signaux sonores, mais là ça fait un peu artefacs de carte son qui galère . Tu devrai l'atténuer un peu yep (c'est plutôt gênant quand tu te focalise dessus ).
Ouai je suis d'accord... Cela dit maintenant que c'est en ligne, et que les stats sont plutôt intéressantes pour l'instant, je vais rien toucher ! En tout cas pas à ce qu'il y a sur Soundcloud... Après on verra