Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 187 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
34301
Et sinon plus de musicalitude ? Le concept etait sympa...
34302
Momo -> je propose qu'on se fasse une soirée AF, et qu'on s'enregistre un titre qu'on vendra à des millions d'exemplaires :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 00:30:43 ]

34303
pour mon prochain mix, j'ai dans l'idée de passé, en 30 track, des années 80/90 avec un BPM à 120 à un style beaucoup plus hardcore (genre 170BPM) en passant par une grosse partie EDM (genre 10 track à 128/130 BPM).
question: qu'en pensez-vous? est-ce que le public tiendra le choc (Accélération de 130 BPM à 170 BPM en 5 track) ???

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

34304

Bah tout dépend du public, tous les goûts sont dans la nature. T'en a qui s'éclatent sur du gabber tous les we quand d'autres ne jurent que par la variété française des années 80.

Perso je m'enfuirait bien vite rien qu'à la vue de "EDM".

34305
+1
Essaye de garder une sorte de fil rouge, meme si ta selection est eclectique. Parce qu'a trop t'eparpiller, tu risques au final de ne plaire a personne. 30 tracks au final c'est pas grand chose. Au final le BPM c'est moins un probleme que le melange des styles.
34306
ok.
pour rentré plus en détail:
1) c'est pour le 21 juin, live en plein air.
2) le premier morceau c'est la version remixé par klass de "what is love"
3) j'utilise dans l'ensemble la roue de camelot pour l'enchainement des morceaux.

et enfin 4; et c'est surement le plus important:
ce sera mon premier "vrai" mix sans filet, fasse à un public qui n'est pas déjà "acquis à ma cause".

sachant qu'un autre dj avec qui je travail jouera avant moi, avec comme axe 80's/funk et un peu de deep-house.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 13:34:20 ]

34307
Citation de electro-phoenix :
pour mon prochain mix, j'ai dans l'idée de passé, en 30 track, des années 80/90 avec un BPM à 120 à un style beaucoup plus hardcore (genre 170BPM) en passant par une grosse partie EDM (genre 10 track à 128/130 BPM).
question: qu'en pensez-vous? est-ce que le public tiendra le choc (Accélération de 130 BPM à 170 BPM en 5 track) ???

Ça peut être faisable, mais à mon avis faut que tu remplace ta partie EDM par de l'eurodance pcq sinon ça fait un peut passer du coq à l'âne...
Ou alors tu oubli les années 80 ( ce qui est pas plus mal si tu veux pas te faire cataloguer comme dj camping dès le début de soirée) et tu fais : minimal/house (tu peut très bien trouver des morceaux qui sonnent "old" si c'est ce que tu veux) après progressive house, enchaîner avec de l'électro house (donc la EDM) ensuite tu passe au hardstyle en te basant sur des remix hardstyle de track EDM (yen a eu de fait récemment) et une fois que tu est dans le hardstyle tu peut évoluer vers le hardcore, ça passe tout seul pour le coup.
Voilà pour moi ça me semble plus logique ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

34308
Cloud: si on a eu des problèmes et pleins de projets à coté du coup on a du faire une pause mais on va revenir. On doit en faire un ou mon pote est 2pac et moi notorious big :-D et un en house et un techno et surement un rock.

Chris: Je suis chaud :bravo:
34309
Ca depend egalement du contexte. A quelle heure tu passes, sur quel type de scene (un truc de taille respectable ou les gens vont s'agglutiner devant ou plutot un truc ou y a du passage), le type de public, etc... Si c'est en pleine journee avec des familles qui passent, j'eviterais les trucs genre hardstyle hein... L'autre DJ me semble avoir un plan bien plus safe: une thematique unique et relativement consensuelle. Faut te rappeller que t'es pas en club et donc du coup qu'a moins d'avoir un bon PA, y a pas mal de genres musicaux qui vont mal ressortir. Et comme tu le dis, personne ne vient pour ta poire, donc ca ne sert a rien de vouloir imposer ta marque, tu vas faire un flop. Moi perso je ferais un truc deep nu-disco electro-pop chillwave en journee et un truc un peu plus pop-EDM en soiree dans ce genre de contexte.
34310
pour le mix en temps que tel, c'est en soirée (22/23h; max 0h30 pour la fin) petite scène dans une petite ville du 91 (juste à côté de Massy en fait) et c'est à l'occasion de la fête de la musique (donc publique ultra éclectique).
sachant que tout le reste de la journée, ainsi que le lendemain, on animes le week-end sportivo-familiale de la ville (en gros, les gens vont tourné toute la journée sur une cinquantaine d' activités sportive, artistique,... durant toute la journée).

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!