Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 378 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
34501
Citation de Neo5 :
Personellement je vois plus ça tout simplement comme de l'éléctro populaire, commerciale, la musique est pas spécialement bonne aprce que le seul objectif c'est de faire le plus d'argent possible et peu de temps, donc ils font ce qui marche. Après le style en soit on aime ou pas (même si la plupart des personnes ayant un minimum de culture et de gouts musicaux trouvent ça dégueux) mais c'est surtout les moyens de productions qui sont à remettre en cause.

Oui, c'est de la musique pour danser et plaire a tous le monde, et de ce coté là ça marche bien, le seul problème pour moi c'est même pas les moyens de prod c'est juste que les gens ne cherchent pas a allez voir ailleurs pour vraiment écouter de la musique et catalogue comme merde tout ce qui sort de l'EDM.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

34502
Le fait de ne pas aller en festival pour écouter la musique, pour nous les musiciens ça semble bizarre, mais pour la plupart des gens aller en festival c'est : se défoncer, s'amuser et ensuite bouger leurs bras sur des bass big room qui viennent après des montés ressemblant plus ou moins au décollage d'une fusée, mais je pense pas que les gens qui y vont catalogue ça comme de la musique, juste comme un moyen de s'amuser. Après dire que ce qui n'est pas edm est nul c'est juste une attitude conne et fermée d'esprits, mais y'a ça pas que dans ce milieu là.
34503
Citation :
C'est juste la dance des annees 2010 avec plus de basse quoi.


grave avec un peut de trance de 1995...le tout mal fichu

Citation :
Après dire que ce qui n'est pas edm est nul c'est juste une attitude conne et fermée d'esprits


c'est clair,et ca s'arrange pas avec le nombre de 'pseudo' dj qui arrive avec ça...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 21:57:32 ]

34504

Quand je met mon mac sur le "dos" c'est a dire que je le pose a la vertical sur la charnière, il s'ouvre tout seul, comme si l'aimant de l'ecran ne le tenais plus. c'est deja arriver a l'un d'entre vous ? 

34505
Je ne crois pas. En meme temps j'ai jamais mis le mien sur le dos.
34506
get a PC:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34507
un mac a dos c'est pratique icon_facepalm.gif
34508
Citation de bertrand16 :
un mac a dos c'est pratique icon_facepalm.gif


Venez comme vous êtes chez Macado icon_facepalm.gif

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

34509
Bonjours, je n'arrive plus a retrouver un thread qui traiterais le diagnostic de problemes de phases, dans le cadre du calage de la sono, j'ai un soucis a ce niveau la, alors que j'ai fait ce qui me parraissait nécéssaire pour l'éliminer... :noidea:


Edit :
j'ai une annulation de la bass entre les turbosound Thl 818 (1x 18") et les Thl 828 (2x 18") alors qu'ils sont pourtant de conception identique :?!:

Ce qui m'a obligé a delayer de 2.8 ms les thl 828 pour arriver a retrouver de la puissance, curieux non ?

ampli crown ma 2400 pour les thl 818
ampli crown ma 3600vz pour les thl 828
processeur dbx driverack PA

image.php

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 15:53:06 ]

34510
Salut,

il y a ceci:
http://hornplans.free.fr/calage_sono.html
http://hornplans.free.fr/calage_delay.html

et également un topic que j'ai ouvert :-D (ta réponse sur la phase est plutôt dans les discussion que dans les vidéos)
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.549032,tutoriels-video-pour-room-eq-wizard-rew.html

voilou :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard