Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 093 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
34001
Citation de Valødia :
Hello !!

Mon tout premier mix... Loin d'être parfait mais c'est un début ! :oops2:

Charles Bunk - House Feelings Vol. 1


Que peut-on faire soi-même pour se soigner ?

Certaines règles diététiques semblent améliorer les résultats du traitement et diminuer les accès de vertiges ou leur intensité. Ainsi, il est recommandé de suivre un régime peu salé : cuisine normale et on ne rajoute pas de sel à table. Une bonne hygiène alimentaire est également bénéfique : il est préférable de réduire la consommation de caféine, d’alcool et de tabac. Il est souhaitable d’éviter l’exposition aux bruits intenses et le stress en général.

Chez certaines personnes, écouter de la musique peut « masquer » les acouphènes et permettre de se détendre.

voilà c'est ce que je fait en écoutant le mix de charles bunk !
34002
34003
34004

J'avais entendus parler de cette maladie, et en effet, la musique peut soulager tes acouphènes alors pourquoi arrêté ? 
Il est vrais que personnellement je ne me présente jamais a un concert sans bouchons d'oreilles meme si il s'agit de bouchons de chantier.
C'est encore une preuve qu'il faut protéger son audition ce que peut de gens font..
On conseille toujours de pousser le volume au plus bas lors de session studio ou mix ce que j'applique a chaque fois, ça fonctionne puisque j'entend mieux que la moyenne dans ma ranche d'age d'après mon ORL que j'avais était consulté pour des acouphène a cause d'une bestise avec un casque et une carte son.

 

En tout cas courage a toi pour ta maladie mais surtout ne laisse pas tomber la musique surtout si c'est ta passion !

34005
Perso j'ai aussi toujours des bouchons sur moi, je fait une sorte d'allergie a l'humidité du coup je fait des cathar tuber et j'ai les oreilles qui se remplissent du coup mon tympan vibre très mal donc ça peut allez du simple fait d'avoir une oreille qui entend moins bien et qui veut pas "claquer" à une hypersensibilité aux bruits aigu (genre un "clac" d'interrupteur me fait ultra mal) cela entraîne aussi pas mal d’acouphène a cause du fait que les oreilles fatigues.
Tout ça combiné au fait que j'ai eu beaucoup d'otites étant petit, il me manque déjà quelques dB dans les basses fréquences.
Résultat je suis parano sur les niveaux (et c'est pas plus mal au final) et j'ai toujours des bouchons sur moi H24, ça m'arrive de les mettre en cours quand un prof parle beaucoup trop fort, ou quand je passe l'aspirateur aussi.

Bref bon courage bertrand je compatit, les mal aux oreilles et les acouphènes c'est l'horreur.

Tiens un reportage sur les acouphènes, il ya peut être une partie qui peut t’intéresser : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-acouphenes-quand-le-silence-s-entend-241.asp?1=1

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

34006
Pareil que vous, mes bouchons ne quittent jamais la sacoche de ... mes boules de pétanques :-D
34007
Toutes les saletés qui touchent à l'audition tfacon... y'a aucun traitement qui existe réellement et quand t'es atteint c'est irréversible...

y'en a beaucoup qui utilisent des pianissimo comme bouchons moulés? perso je les trouves pas terribles j'avais les -25dB mais j'ai eu pas mal de pb après des soirées en les portants...
34008

Perso j'ai des pianissimo -15 db depuis des années et je ne sors jamais sans. Je ne les met pas pour mixer, mais tant que je suis dans le public je les met systématiquement, même si le son n'est pas d'une puissance délirante. Au final le ressenti physique est le même.

34009
34010
C'est une blague ?