Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 417 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
34941
Peut être que les gens vont brader leurs k2 :bravo:
34942
Un point de vue intéressant :
https://www.digitaldjtips.com/2014/07/dj-gig-hell-priceless-lesson-learned/
TL;DR: mettre la priorité sur du bon matos ne fera pas de vous un meilleur DJ, c'est parfois même contre-productif.
34943
@Cantalien. Ils vont sortir des Vinyle avec des set de 3h dessus :-D
34944
@Cloudbreak-post: tellement vrai…………...
34945
Citation de cantalien :
Il y a pas la touche "Sync" ??!! On va faire comment ?!......:noidea: :-p

Faudra attendre une MAJ, pour corriger les beug!!! :-D

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

34946
C'est une blague cette platine par Pioneer ?
Car il y a pas si longtemps il y avait des débats comme quoi cela rapporté plus rien de continuer la construction de platine vinyle!

34947
Bin tu te reveilles que maintenant Zeph, ça fait 6 mois qu'on la voit.
Moi je dis qu'hormis les caractéristiques si une boite comme Pioneer recommence le vinyle c'est qu'il y a du bizz a faire dessus.
34948
Citation :
Bin tu te reveilles que maintenant Zeph, ça fait 6 mois qu'on la voit.

C'est surtout que je ne regarde plus trop le forum icon_facepalm.gif
34949
Citation :
mettre la priorité sur du bon matos ne fera pas de vous un meilleur DJ, c'est parfois même contre-productif.

clair:bravo:
on est pas mal de "vieux" à avoir appris avec des daubes depareillées, bah au moins le jour ou tu passais sur des K2, t'appreciais et puis le jour ou tu tombais sur des daubes, t'etais pas perdu, c'est galere mais tu sais faire, "no stress"...
Citation :
Car il y a pas si longtemps il y avait des débats comme quoi cela rapporté plus rien de continuer la construction de platine vinyle!

cela rapportait plus rien à panasonic, en terme financier mais surtout, pana en a rien a foutre du djing et se faisait bouffer pas les clones...
là pour pio, en terme d'image, c'est pas pareil, le djing, c'est une "branche forte" de leur marque( enfin, peut etre pas vu la niche par rapport aux autres branches, mais c'est un secteur largement exploité avec une image de leader), puis en plus ça vient probablement de hanpin, donc l'investissement/risque est minimisé( surtout vu la marge qu'il doivent faire dessus:-D )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 15:42:31 ]

34950
Citation de CloudBreak :
Un point de vue intéressant :
https://www.digitaldjtips.com/2014/07/dj-gig-hell-priceless-lesson-learned/
TL;DR: mettre la priorité sur du bon matos ne fera pas de vous un meilleur DJ, c'est parfois même contre-productif.


Je sais pas si c'est contre productif mais c'est vrai que si je devais comparer les fonctions qu'offrent mon matériel et celles que j'utilise et surtout le prix de mon matos par rapport au nombre d'heure/mois que je passe dessus (ça se compte plutôt en minute en ce moment), c'est clairement injustifié.

Apres je saurai pas expliquer pourquoi beaucoup d'entre nous claquent autant dans du matos, y'a surement plusieurs explications, la sécurité, le plaisir d'utiliser un bel objet mais je pense aussi qu'on est beaucoup conditionné par le regard des autres.
J'ai mixé quelques temps sur platines vinyles reloop, quand j'arrivais avec mon matos en soirée, si y'avait quelques DJ c'était " Ah, tu mixes sur Reloop..." d'un air déçu. Maintenant quand je pose mes Technics c'est plus du tout le meme discours, on te considère comme un puriste, comme celui qui sait, et les remarques se font beaucoup moins désagréable.
D'ailleurs dans les derniers posts du topic des débutants quelqu'un veut changer de set up simplement parce qu'il en à marre qu'on le regarde de travers quand il pose son contrôleur en club...Qu'on le veuille ou non ça apporte une certaine légitimité.