Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 008 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
34951
C'est contre-productif dans le sens ou certaines personnes dépensent beaucoup de temps et d'argent dans leur GAS, temps et argent qui serait bien mieux investi à s'entraîner à être un meilleur DJ tout court. Avoir un bel objet c'est bien, mais dans le fond c'est de la branlette. La dernière soirée que j'ai faite ça s'est fini à l'arrache à faire du fade-in fade-out sans même mixer au tempo (bon en phase quand même), ni effet, ni fioritures. Piste pleine pendant 2 heures, éclate totale, sans passer du fun radio, juste parce qu'au final je me concentrais plus sur sortir le bon morceau que de la branlette technique qui n'intéresse que le DJ. Bref j'ai redécouvert un peu l'essence du DJing ce soir-la.
34952
Djing :
10% technique.
40% selection musicale.
50% Organisation de la soirée et prog/réceptivité du publique.

donc ouais l'enculage de mouche sur le matos...
34953
Ouais, donc le "je veux changer de matos parce que j'ai atteint les limites du mien" voilà quoi...
34954
On pourrait faire un petit mix des sujets du moment :
"J'aimerai acheter une nouvelle platine parce que j'arrive au bout des limites de mes technics"
Krrrkrrrkrrrr
34955
"J'ai vu sur google que Pioneer c'est bien"
34956
"Bonjour, j'ai une djm2000 NXS, une rmx 1000 et une 500 et je cherche de nouveaux effets. Vous savez si la PLX a la fonction link et slip ?"
34957
Citation :
C'est contre-productif dans le sens ou certaines personnes dépensent beaucoup de temps et d'argent dans leur GAS, temps et argent qui serait bien mieux investi à s'entraîner à être un meilleur DJ tout court.

oui, puis aussi, à prendre/apprendre ses marques sur du topconfort, y en a qui dechantent le jour ou les conditions optimales sont pas reunient...
Citation :
Avoir un bel objet c'est bien, mais dans le fond c'est de la branlette. La dernière soirée que j'ai faite ça s'est fini à l'arrache à faire du fade-in fade-out sans même mixer au tempo (bon en phase quand même), ni effet, ni fioritures. Piste pleine pendant 2 heures, éclate totale, sans passer du fun radio, juste parce qu'au final je me concentrais plus sur sortir le bon morceau que de la branlette technique qui n'intéresse que le DJ. Bref j'ai redécouvert un peu l'essence du DJing ce soir-la.

:bravo:
Citation :
Djing :
10% technique.
40% selection musicale.
50% Organisation de la soirée et prog/réceptivité du publique.

t'as oublié le pourcentage lié à l'etat du public/qualité de la drogue:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34958
34959
Citation :
Organisation de la soirée


Citation :
qualité de la drogue



Citation :
réceptivité du publique


Citation :
lié à l'etat du public


Hum :oops2:
Et ton état à toi en ce moment c'est quoi ? :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

34960
generalement, c'est pas l'orga qui s'occupe directement de la guedro et je parlais plus de la receptivité du public par rapport au DJ que l'inverse:-D
edit: oui, Hugo parlait bien de çaicon_facepalm.gif
Citation :
Et ton état à toi en ce moment c'est quoi ? :-D

:boire2::volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 18:28:57 ]