Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 213 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
35211
puis une spirale sans fin...:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35212

J'aime cet idée de modularité moi justement, je recherche du semi voir du modulaire et j'ai vue les Doepfer A100, ta la version valise rack et 5U et honnêtement c'est pas si terrible niveau tarif ( aux alentour de 1500 euros ) sinon j'ai vue le Kraftzwerg et le dark energy en Semi mais maintenant que tu en parle le microbrute a aussi des départ de patch si je ne m'abuse ?  

35213
Pour te rendre compte que tu as dépensé un an de loyer dans un synthe mono sans mémoire qui prend 20 minutes à patcher pour faire le même bruit que ton vieux poste radio quand le micro-ondes est en route.

@the : oui c'est horriblement cher, à moins de 1000 euros tu n'auras rien de très intéressant. Semi-modulaire pourquoi pas... Mais encore une fois il faut été conscient des limitations dans le workflow.

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 12:44:18 ]

35214
puis, pas mal de synthés qui sortent offrent desormais une matrice de modulation consequente...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 12:47:55 ]

35215

Comment ça ? Limitation ? Le semi c'est pas si mal non plus 

35216
En général une matrice de modulation hardware implique une absence de fonction de recall (sauvegardes des patchs et automations). Je ne crois pas qu'il existe un semi ou modulaire avec mémoire. Ce qui te force à repenser la façon dont tu écris et enregistres ta musique. Ça peut paraître rien comme ça, mais même avec le micro ça m'a fait des jolis blagues...:oops2:
35217

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35218

En effet, les fameuse patch sheets mrgreenC'est pareil pour les volca, tu a la fonction enregistrer mais le problème c'est que tes potar sont toujours dans l'état ou tu les a laisser du coup tes vite pommersi tu t'amuse a triturer tes potar puis a ouvrir un patch sauvegarder..

Edit : 

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 12:57:10 ]

35219
Ouais... Le seul truc qui m'a fait tripper vraiment c'est le module Metropolis d'intellijel. Mais bon t'ajoutes à ça le prix du boîtier, de l'alim, quelques LFO et générateur d'enveloppes, un second VCO, ptet un filtre et voilà t'es rapidement au prix d'une joli machine chez Elektron ou DSI. :oops2:
35220

Elektron  bave

DSI j'ai jamais trop fait attention