Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 463 914 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
35471
35472
Ouais bon ça fait quand même des années maintenant qu'on voit le truc venir. A force d'essorer la clientèle dans des superclubs hors de prix, avec de la musique de merde, ou faut s'organiser pour venir en bagnole, avec toutes les emmerdes et les risques que ça comporte, faut pas s'étonner qu'à un moment ça marche plus. C'est l'avantage de la démocratisation du DJing, c'est extrêmement facile de nos jours d'organiser une petite soirée sympa entre potes sans lâcher l'équivalent d'un mois de salaire aux maquereaux des superclubs. Ou bien de s'envoler dans un autre coin d'Europe pour un weekend clubbing.
35473
Citation de Neo5 :
Très sympas Cantalien !


Merci, mais je galère un peu pour le mastering ;)

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 19:26:34 ]

35474
Le mixage, pas le mastering. :non:
35475
Ha ? Le mastering c'est pas le produit final ?
35476
Oui et non. Le mastering designe specifiquement l'etape final de polissage d'un morceau via des traitements legers sur le master. C'est surtout utile avant un pressage ou pour equilibrer les differents morceaux d'un opus. Pour un morceau seul, en amateur c'est pas un passage essentiel. C'est moins essentiel qu'une compo solide et un mixage bien foutu.
35477
tu peux toujours essayer leur mastering automatique :-D
https://www.landr.com/#%2F
ca te permet d avoir un element de comparaison -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

35478
Toujours aussi sympa tes avatars dj_1337:mdr: (mmmm pardon…..)
du mastering automatique ? sur des fichiers compressés ? mouais……….
@cantalien encore une bonne base de morceau mais faut que ça décolle…….:bravo:
pour le mixage pas de conseil, sinon que parfois c'est très subtil…….
35479
@Cloudbreak même si c'est pour une seul morceau si tu veux qu'il soit au même volume sonore que le reste de tes sons y'a forcément un travail de mastering :noidea:
35480
Oui et non. :noidea:
Mais bref le message que je voulais faire passer c'est que ça sert pas forcément à grand chose de se prendre la tête sur le mastering au départ. Faut faire les choses dans l'ordre. Le mastering c'est la cerise sur le gâteau. Si tout le reste est maitrisé, alors oui un bon mastering apportera un plus indéniable. Mais si la compo est nulle, le mix bancal, le meilleur mastering du monde n'y fera rien. Et une raison de plus de pas forcément s'attarder sur cette étape au début, c'est qu'en général elle est faite par quelqu'un qui n'a pas participé à la compo, l'enregistrement ou le mixage.