Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 560 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
35521

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35522
On m'appelle ?

Si tu veux une table, pour 200E, c'est le bon plan ! tu trouveras pas mieux a ce prix la ! Elle aura surement besoin d'un coup de nettoyage de potard, et de fader, mais bon, après c'est parti quoi !

Bordel, je peux pax mettre de smiley, firefox bug !
35523
Je confirme, j'ai pris il y a pas longtemps une 1601 pour 200€ et ça fait très bien l'affaire.

La seule chose qu'il faut se mettre en tête, c'est que pour des pièces détachés, bon courage.
35524
Un p'tit coucou en passant :)
35525
Yo
35526
Bon alors après avoir lu le comparatif des 6 casques à 150 euros sur AF j'hésite entre ces deux modèles sachant que je produit de la techno, deep, electro house...

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770_pro80_ohm.html

https://www.thomann.de/fr/audio_technica_ath_m50_x.html

Lequelle me conseilleriez vous pour remplacer mon HD 25 merci :)
35527
apres un casque, c'est personnel, j'ai le ath, je l'aime bien, mais c'est vrai que son coté équilibré fait qu'on peut lui trouver un manque de punch...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35528
@ dagown: Je constate que tu as + ou - fait ton choix mais tout dépend aussi de ce que tu compte faire exactement avec ce casque.

[quote]La prise de son et le mixage.

1- Lors de votre prise de son, vous désirez isoler au maximum le son capté et éviter les bruits parasites.

Exemple : Un chanteur devant un micro ; préférez un casque isolant de type fermé.

Les casques fermés offrent une isolation passive qui permet de s'affranchir des bruits environnants. Ils sont adaptés à la prise de son en studio car, une fois posé sur vos oreilles, le son ne sort pas à l'extérieur du casque. Il n'y a ainsi aucun risque d'entendre le retour son du casque dans le microphone.

2- Vous cherchez à contrôler le son au casque, vous désirez une restitution linéaire et fidèle des fréquences musicales et des harmoniques.

Exemple : En configuration de mixage en complément des enceintes, afin d’affiner certains volumes et l’égalisation des fréquences ; préférez un casque ouvert ou semi-ouvert, conçus pour privilégier l'ampleur de l'image sonore.

Ces casques utilisent une membrane de grand diamètre qui offre des bases solides avec une très faible distorsion. Vous êtes plongé au cœur de la musique avec un réalisme saisissant.

Attention : Mixer au casque est très trompeur, on a énormément de mal à avoir un jugement objectif et on fait de grosses erreurs, même avec un casque super linéaire.[/quote]

Tu feras de la prise de son ou c'est juste pour mixer ?
Sinon pour répondre à ta question: lequel me conseilleriez vous pour remplacer mon HD 25 ? Beyer pour l'expérience de la marque dans le domaine (elle a fêté son 90eme anniversaire cette année) et c'est du allemand. Donc: "Deutsche Qualität"

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 21:05:09 ]

35529
Pourquoi veut tu changer de casque le HD25 ne te convient pas ?
35530
c'est pas le mieux pour de la prod...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: