Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 376 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
35761



Sécurité dites vous? icon_facepalm.gif

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

35762
et les degradations que peuvent entrainer certains OM/PSG par exemple, on interdit la ligue 1? et les rapports de n'importe quel evenement/concert sur la consommation et les accidents? histoire de mettre en parallele? idem pour les nuisances sonores( j'ai habiter pas loin de la Beaujoire qui reçoit regulierement Johnny, bien j'avais le concert dans mon salon aussi)?
bref, encore de la diabolisation basée sur "du vent"icon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35763
hé oui...puis la securité des gens, c'tellement important!

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

35764
Saurel n'a pas grand chose à voir avec la I love techno puisque l'événement ayant lieu sur la commune de Perols c'est le maire de la commune en question qui prend les décisions.
Le fait est que ça fait quand meme 2 mois que les organisateurs ont été mis en garde sur le manque de sécurité et que je pense que la décision de prévenir au dernier moment les participants est délibérée de leur part. A mon avis, ils s'imaginaient qu'une fois que le public à l'intérieur on ne pourrait plus faire machine arrière.

Apres c'est clair qu'il y'a une diabolisation de la Techno de la part des autorités et des médias, il n'y à qu'a voir les articles du midi libre avec des phrases du genre : les participants des quatre coins de la France ont "avalé" les km pour se rendre à cet événement, ils ne peuvent pas "gober" le fait que le festival soit annulé.
Je pense que si on fait le ratio nombre de personnes/accidents,dégradations et agression entre un événement comme la ILT et la féria de Nîmes qui à lieu 2 fois par an à quelques km de Montpellier et où l'on vient s'alcooliser joyeusement en famille, il y'aurait quelques surprises...

D'un autre coté depuis quelques temps la techno est une hype, c'est cool d'etre DJ et d'avoir le top 100 Deep house de beatport sur son Ipod. Mais je pense que la techno au sens large n'à pas vocation à devenir populaire, c'est un mouvement underground à la base et ça devrait le rester.
Je pense aussi que si ce genre d'événement était interdit aux mineurs, ça réduirait beaucoup de problèmes tant sur le plan de la législation que de la sécurité.

Puis quand on voit le niveau des commentaires sur la page fb de l'event, je me dis qu'y'a beaucoup de gens qui n'avaient rien à faire la bas

 

 

 

35765
Mais c'est quoi encore votre problème avec le top 100 de Beatport ?
C'est la musique qui compte non ? Y'a de très bons morceaux dans les top 100 de tout type.
Je dis pas ça que pour Orny, c'est un constat général.

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 17:50:06 ]

35766
Spa faux par exemple du "Drumcode" en 29 devant avicii en 30…….:8O:
35767
J'ai l'impression que le message d'Orni a été écrit en 1994...:-D
35768
C'est vrai qu'à la relecture c'est un peu réac mais je maintiens. Aujourd'hui les meufs de parlent de "Gésa" comme elles auraient parlé de Pitbull y'a 4 ou 5 ans. On peut pas nier que le milieu techno est devenu plus populaire, que ça draine un nouveau public. Il y'a quelques temps l'image qu'on se faisait de la Techno (au sens large encore) c'était des raveurs en J9 dans des champs, maintenant c'est des festivals gigantesques, c'est du divertissement, c'est des DJ en tshit noir APC avec la petite barbe de 3 jours, j'ai rien contre ça au contraire. Mais je dis juste que la techno et le monde de la nuit, dans la tête des gens (et dans la réalité aussi on peut pas le nier) et un mouvement marginal et est quand meme pas mal lié aux drogues et aux excès.
Je reproche juste à ce genre d'événements de vouloir institutionnaliser et rendre grand public la Techno dans le sens où ces derniers jours je voyais des papas et des mamans à Lafnac faire la queue avec leurs ado de 15/16 ans pour leur prendre leur place en s'imaginant que leurs adorables têtes blondes se rendaient à un concert. Soit les parents sont inconscients soit ils ont une image déformée de la réalité et s'imaginent que sous prétexte qu'on en parle dans les journaux et à la TV comme d'un divertissement il n'y à pas de raison qu'ils l'interdisent à leurs gosses

 

 

 

35769
Moi a Londres on me demande plus de Gesa depuis une bonne annee, par contre du Pitbull ca marche toujours...http://1.1.1.1/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
35770
Citation de Ornythorinque :
c'était des raveurs en J9 dans des champs, maintenant c'est des festivals gigantesques
Déjà on dit "sur les Champs" ! :oops2:
Ah, pardon, on parle pas des mêmes champs... Désolé :-D