Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 550 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
35991
hello mon stock de minimal techno s'agrandi de plus en plus j'ai environ 700 tracks + j'en aurait encore dans le futur ... le truc c 'est que j'ai mis sa sur 3 clef usb de 32 go sans marque , j'aimerai me payer un disque dur externe 500 go asser robuste de qualité quoi !! Avec un cordon un peut long ... quelle marque me conseillez vous ? vous avez quoi vous ?merci

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 19:55:54 ]

35992
Citation de Chris :
ça peut être intéressant le contrôleur NI.

Suffit d'un seul contrôleur et un Z1, ça fait un truc compact de chez compact

avec un K2 pour plus de 2 voies, ça fait un truc compact et complet, c'est clair:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35993
35994
Ouais c'est cool……par contre ce sera double ration de bouillie/edm/remix en tout genres sur le web…..mais bon suffit de ne pas cliquer……les remix sets traktor j'avais déjà bien kiffé…...
35995
c'est une super news, le djing va se rapprocher du live encore un peu plus. Par contre est ce que ça ne va pas créer des contraintes au niveau de la conception du son, par exemple, le stem est sensé séparé chaque élément de drum d'une loop genre kick snare hit hat. tous ces éléments était liés avec un compresseur glu, et c'était leur rendu ensemble qui donnait un genre de couleur. avec les stems comment le mec qui produit pourra reproduire cet effet ? il n'aura pas le choix, et devra avec une piste contenant tous les éléments ?

Pareil pour le mastering ? rendu track vs rendu piste par piste ?

Vous savez comment ça se passe ?

j'imagine deja traktor 3 gérer les stems individuellement au sein d'une track :bave:
35996
Citation :
c'est une super news, le djing va se rapprocher du live encore un peu plus

Bof, personnellement je ne suis pas pour cette fusion des genres. Le live est une chose, le djing en est une autre.
Jadis quand j'étais jeune :-D lorsqu'un Dj jouait un morceau je pouvais espérer le trouver chez mon disquaire préféré. Aujourd'hui avec cette tendance du remix permanent comment savoir si c'est un titre originale ou un remix d'un titre originale ou l'édit/remix/mashup/live (appelez ça comme vous voulez) de Dj billoutte du 12 janvier à 2h17 au Macumba Club de trifouille les oies ???
Je trouve le concept frustrant pour l'auditeur. Un Dj est là pour partager et faire découvrir. Live ou Mix pas le même job.
Je ne suis pas complètement contre ce genre d'outil mais à utiliser avec la plus grande parcimonie.

Ou alors je me fait vieux :bravo:

En ce qui concerne ce format multipiste ça reviens régulièrement depuis plusieurs années, peut être une dizaine, ce n'est pas une nouveauté, et il y en a déjà plus d'un format d'ailleurs...
35997
dJ Techtools ne traine pas, plutôt intéressant , du remix set simplifié ou un standard ?

https://www.youtube.com/channel/UCuXNxgSx2omzRO_Ibo-a4LQ

35998
Le format est open source donc ca veut dire que n'importe quel dev peut le reprendre et l'integrer a sa solution logicielle. Maintenant ca ne veut pas dire que tous les developeurs vont jouer le jeu et suivre le pas et en faire un standard universel. Deja parce que dans un premier temps seul NI semble avoir pris cette approche de fusionner live et djing avec les sample puis les remix decks. Mais les jours du pousse-disques étant tres clairement comptés, menacé d'un cote par les producteurs en mal de showcases, de l'autre par l'automatisation croissante qui fera qu'a terme on ne trouvera meme plus forcement un humain derriere la selection dans certains lieux, il me semble que la version de NI du future of djing est de plus en plus pertinente.
35999
4 pistes max, c'est l'équivalent des tools qu'on pouvait trouver sur certains vinyles...
J'avais cru comprendre que NI était allé plus loin dans le concept,mais non.
Pourquoi pas...
La vision du "future offre djing" de NI finalement c'est de le faire disparaître au sens classique de sa définition tout du moins.
Reste une inconnue à savoir que les producteurs acceptent de produire ce format...
36000
A voir aussi si les autres éditeurs de soft vont suivre le pas ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 09:21:02 ]