Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 227 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
36521
Citation de DJ :
manutentionnent


Elle est bien bonne celle-ci
36522
Ok, et les marques acceptent généralement ce genre de démarche ? Tu entend quoi par "impose des volumes de vente ;le prix et de stock assez important pour des marges mini." ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

36523
Genre tu dois prendre tant d'unités en stock par an et tu ne fixes pas ta marge. Si t'es pas sur d'écouler le stock imposé par Pioneer tu risques de couler.
36524

Pioneer c'est comme Coca-Cola, tu ne gagne rien en en vendant, mais si tu n'en a pas les gens ne viennent pas dans ton magasin.

36525
C'est à dire qu'ils t'imposent tout un tas de règles bien contraignantes pour être revendeurs agréé. Du genre : avoir au minimum X produits de la marque en stock et/ou en démo. Par exemple, il me semble que Pioneer demande à chaque revendeur agréé d'avoir un banc d'essai réservé aux produits de la marque, un truc conséquent que peu de petits revendeurs peuvent se payer (puisque tu payes le matériel que tu mets en démo, ce n'est pas un cadeau qu'ils te font contrairement à ce que beaucoup croient). Si tu comptes devenir revendeur agréé de plusieurs grosses marques, ça risque de te coûter cher, sans parler de l'espace qu'il faut pour tout mettre en démo, stocker... Et attention à la surveillance, certains prennent chaque détail très au sérieux.

Et, concernant la marge, je peux te dire que les revendeurs ne se font pas grand chose en vendant du Pioneer. Le matériel se vend très cher mais la marge est faible. C'est pour ça que certains revendeurs te proposent systématiquement des produits très moyens (voire très mauvais), et te racontent que c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché. Leur marge est parfois plus élevée sur une table X à 500 euros par rapport à une DJM qui coûte 5 fois plus cher. Mais ça, c'est une autre histoire...

Essaye de te rapprocher d'un revendeur qui est dans le milieu depuis un petit moment, par exemple quelqu'un qui ne rentre pas dans le périmètre de ton futur marché si tu comptes vendre localement. Il te dira tout de suite avec quelles marques travailler (et celles qu'il faut fuir). En tous cas, tu sauras à quoi t'attendre.

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 20:03:38 ]

36526
Citation :
Pioneer c'est comme Coca-Cola, tu ne gagne rien en en vendant, mais si tu n'en a pas les gens ne viennent pas dans ton magasin.


Bah oui, c'est un peu ça le problème ! J'ai pas envie de faire un gros investissement en ouvrant ma boite, je travaille pour vivre, je vit pas pour mon travaille (même si c'est une passion très prenante). Je tien pas non plus à avoir une boutique miteuse sans intérêt pour des DJ professionnel recherchant constamment du matériel au top...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 21:07:44 ]

36527
T'as fait une étude de marché? :oops2:
36528
Pour l'instant, ce n'est qu'un projet, mais j'aimerai ouvrir une boutique dans la région Centre

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

36529
C'est vague? Combien de clients potentiels tu peux attirer dans la région? Quels sont tes concurrents?
36530
Autrement dit, j'ai pas calculer le nombre de clients potentiels affluent chaque jours au magasin pour louer ou acheter, mais il y a vraiment très peu de magasin de sonorisation/éclairage/DJ dans la région Centre... C'est d'ailleurs problématique quand je cherche quelqu'un qui loue des CDJ 2000 pour une soirée... J'ai pas envie de citer les concurrents sur ce forum, même si ils sont pas nombreux, mais les principaux magasin (2-3), ce trouve autour d'Orleans...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 22:05:50 ]