Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 476 414 vues
- 1 144 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
arthing
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
36681 Posté le 08/08/2016 à 17:58:45
Hello,
j'aurais des questions un peu bêtes pour les plus smart d'entre vous
que pensez vous de l'intégration du novation circuit avec traktor ?
* peut-on l'utiliser comme un controleur midi ? la réponse semble être non, mais pensez vous que cela pourra être amener à changer via une future update ?
* peut-on l'utiliser en usb avec une config kontrol Z1 + kontrol X1 et utiliser la carte son du Z1 ?
Pour la petite histoire je m'ennuie de plus en plus dans ma façon de mixer, je m'étais déjà lassé il y a deux ans (X1 + audio 6 + pmc 580), je cherche donc un moyen pour me redonner envie de mixer. Un F1 ? un novation circuit ? ou bien lacher complètement traktor et passer à ableton live ? passer à une tr-8 ou une instal similaire... bref au delà de ces premières questions, si vous avez un conseil je suis preneur ! (arrêter le mix, j'ai déjà essayé, mais j'ai toujours envie de m'y remettre à un moment ou un autre )
merci beaucoup
j'aurais des questions un peu bêtes pour les plus smart d'entre vous
que pensez vous de l'intégration du novation circuit avec traktor ?
* peut-on l'utiliser comme un controleur midi ? la réponse semble être non, mais pensez vous que cela pourra être amener à changer via une future update ?
* peut-on l'utiliser en usb avec une config kontrol Z1 + kontrol X1 et utiliser la carte son du Z1 ?
Pour la petite histoire je m'ennuie de plus en plus dans ma façon de mixer, je m'étais déjà lassé il y a deux ans (X1 + audio 6 + pmc 580), je cherche donc un moyen pour me redonner envie de mixer. Un F1 ? un novation circuit ? ou bien lacher complètement traktor et passer à ableton live ? passer à une tr-8 ou une instal similaire... bref au delà de ces premières questions, si vous avez un conseil je suis preneur ! (arrêter le mix, j'ai déjà essayé, mais j'ai toujours envie de m'y remettre à un moment ou un autre )
merci beaucoup
[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 18:00:17 ]
Klark D
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36683 Posté le 16/08/2016 à 15:40:10
J'en parle ici parce que je pense que ce n'est pas le mauvais endroit pour cela, voici un nouveau site internet consacré à la culture de la musique électronique (underground), et en Français : www.lediscographe.fr
Je ne suis pas forcément dans une démarche "publicitaire", mais si ca vous tente, allez y jeter un œil
Le site à ouvert en Janvier 2016, et tout doucement, comme à prendre son envol !
Voilou, dites nous ce que vous en pensez aussi
Merci,
++
Je ne suis pas forcément dans une démarche "publicitaire", mais si ca vous tente, allez y jeter un œil
Le site à ouvert en Janvier 2016, et tout doucement, comme à prendre son envol !
Voilou, dites nous ce que vous en pensez aussi
Merci,
++
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36684 Posté le 16/08/2016 à 19:47:27
Photo du dernier mixer proto Thud Rumble, avec DVS traktor standalone :
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
36685 Posté le 17/08/2016 à 12:31:44
J'y croyais aussi, mais ça serait plutôt un déport écran ( carte son a côté et ordi aussi )
| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 12:32:00 ]
Anonyme
5216
36686 Posté le 17/08/2016 à 12:35:13
De toutes façons au mieux ça aurait été les entrailles d'un PC greffé dans le mixeur.
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36687 Posté le 17/08/2016 à 12:40:57
C'est encore au stade de proto, l'idée c'est bien sûr de tout intégrer dans le mixer.
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36688 Posté le 17/08/2016 à 22:41:14
denon presente le mc7000 proche des caracteristiques du sz mais je trouve le jog à serigraphie aulieu d'ecran tres bof
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
36689 Posté le 24/08/2016 à 07:15:39
hey denaro
j aimerais avoir ton avis sur ce morceau qui date de 2009 (progressive house)
++
j aimerais avoir ton avis sur ce morceau qui date de 2009 (progressive house)
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Débutant en DJing, viens poser tes questions ici" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/08/16 ]
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
36690 Posté le 24/08/2016 à 16:15:21
hey dj_1337
J'ai déplacé ton post ici, le topic des débutant commence à virer HS.
Sinon, j'ai écouté Driffter et j'apprécie. Un morceau efficace, sûrement très agréable à mixer.
J'ai déplacé ton post ici, le topic des débutant commence à virer HS.
Sinon, j'ai écouté Driffter et j'apprécie. Un morceau efficace, sûrement très agréable à mixer.
- < Liste des sujets
- Charte