Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 240 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
37231
Il y a quand même pas mal d'erreur technique lorsqu'il scratch :clin:

Ici le champion UK de la même année il y a quand même une belle difference





et ici celui qui a été sacré champion du monde

37232
par contre au fils du temps ce concours à perdu l'esprit du DJ qui est de faire danser les gens!

Même si c'est technique musicalement c'est un catastrophe je prend pour exemple 2010 avec un français champion du monde

37233
Citation :
Il y a quand même pas mal d'erreur technique lorsqu'il scratch

Et c'est pas hyper réussi son mélange de grooves du départ.
L'anglais maîtrise mieux, mais j'allais justement dire que musicalement, ça fait pas tellement tripper. Quand à faire danser, je ne suis pas hyper sur non plus.

Le champion est d'un tout autre niveau, mais j'ai aussi, pour répondre à djzephyrin, des réserves quant à la "dansabilité" de ses nombreux breaks scratch.

Pas mieux pour la prestation (impressionnante) du français de 2010. Scratcher comme un fou, c'est admirable (enfin, moi ça m'épate techniquement). Musicalement, ça se discute quand c'est à ce point. L'égout et les douleurs...
Mais pour faire danser, les ruptures permanentes de rythmes, je ne suis pas sur que ça soit ce qu'il y a de plus efficace.

En tous cas, je ne connais pas le reste de la fournée 2010, mais si j'en juge par le gagnant, ça me fait quand même plus penser à un concours de shredders qu'une compétition de musiciens qui font danser. Le dernier est quand même le seul pour lequel je sois allé jusqu'au bout. Rien à voir par exemple avec les prestations à la fois remarquables d'un point de vue technique et si musicales de Birdy Nam Nam ou de C2C



[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 10:48:48 ]

37234
Alors par curiosité j'ai regarder le gagnant 2020 qui est 3 fois champion du monde 2018 2019 et cocorico c'est un français.
Techniquement c'est encore au dessus et il y a des passages moins déstructurant ...

Le passage de 3m15 a 3m45 est pas mal et dansant !
Il faut bien aussi avoir en tête qu'il n y a rien d'improviser d'ailleurs ....

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 12:39:50 ]

37235
C'est assez balaise techniquement et plus intéressant musicalement (à mon goût en tous cas).

Les passages déstructurants ne me posent aucun problème, au contraire. Les ruptures font partie de la musique. C'est quand tu en as un toutes les 30 secondes que ça devient contradictoire avec la notion de "on est là pour faire danser".
Après, il faut se rappeler que ces sets sont, en 6 mn, la démonstration du savoir faire technique de ces DJs. Je doute que lorsqu'ils mixent 2 ou 3 heures ou plus, ils passent leurs temps à faire de tels breaks.
37236
Si tu passes ton temps à faire ce genre de chose tu dois vite vider la piste :mrg:

Le passage de Daft Punk des Birdy Nam Nam , tu penses qu'ils ont refait le morceau ce qui serait très fort ou c'est juste le disque qui passe et qui est modifié ?
37237
Citation de djzephyrin :
Alors par curiosité j'ai regarder le gagnant 2020 qui est 3 fois champion du monde 2018 2019 et cocorico c'est un français.
Techniquement c'est encore au dessus et il y a des passages moins déstructurant ...

Le passage de 3m15 a 3m45 est pas mal et dansant !
Il faut bien aussi avoir en tête qu'il n y a rien d'improviser d'ailleurs ....



Non mais tu te re-lis parfois, c’est juste un art que tu n’arriveras jamais à atteindre. C’est monstrueux. Le level ici est juste e x t r a t e r e s t r e !!!
Y’a plus rien à dire.
37238
Qu'est-ce qui te prend DJstuff ? C'est quoi cette soudaine agressivité ?
Qu'a t-il dit de mal ? Qu'il n'y a rien d'improvisé ?
C'est tout à fait normal. Je ne vois pas un musicien jouer un truc compliqué techniquement et/ou musicalement sans l'avoir longuement élaboré et répété.
Il y a bien dans le jazz qu'on improvise beaucoup (un peu dans les musiques électroniques parfois), mais en fait où l'improvisation consiste à choisir sur le moment de jouer des choses qu'on a longuement répété et travaillé.
37239
Bin justement, il y a un grand nombre d’impros reprises et reprises pour constituer au final cette performance qui n’est plus une impro justement.
Mais il pourra te sortir des choses similaires dans l’instant ou tu le demandes, pas aussi longues, pas aussi pointues, mais il te le ressortira tout de même.

C’est cette phrase qui me met hors de moi « Il faut bien aussi avoir en tête qu'il n y a rien d'improviser d'ailleurs .... » comme si c’était presque banal parce que ça n’a pas été fait dans l’instant, pas dans l’impro.
Et ces .... plein de condescendance.
Skills est une personne adorable, un rapport performance vs humilité à faire pâlir des 100aines de DJs dans le milieu, il est à des années lumières de nous tous, cette performance mérite mieux que cette phrase.
Il me semblait que c’était un forum libre tout en respectant les règles :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 14:51:08 ]

37240
Je n'ai absolument pas ta lecture des propos de djzephyrin et je vois pas trop quelles règles auraient été enfreintes.

Citation :
pour constituer au final cette performance qui n’est plus une impro justement.

Vous dites la même chose :bravo: