Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 446 717 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
37221
boarf tu fais comme pour un vinyle: tu laisses tourner et quand un son t'intéresses tu bricoles dessus :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

37222
:bravo: c'est carrément ce que je vais faire c'est clair :clin:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

37223
37224
Citation de Will :
Question bête, mais serait-il possible qu'il n'y ait pas de préécoute sur Serato ? :8O:


il y a la pré écoute via un contrôleur , tu ne précises pas avec quel matériel
37225
MCX8000 comme on le vois en cliquant sur le lien.

Pourquoi "via un contrôleur " ?

Ou la fonction existe dans le logiciel (et devrait donc être accessible à la souris), ou elle n'existe pas.

Ou serait-ce que les fonctions de Serato changent selon le contrôleur qu'on y branche ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 21:17:06 ]

37226
non il y a pas ,il faut le balancer sur la platine pour écouter ;il me semble que c'est que cross qui propose ça .
37227
La vache ! :8O:
Cela semble une fonction tellement évidente pourtant.

Bon, j'ai passé pas mal d'heures avec Serato ces derniers jours et, clairement, je ne suis pas prêt a switcher pour lui.
Le seul truc positif que je lui ai trouvé par rapport à Cross est la qualité des effets.
Sinon rien de mieux et pas mal de manques :
- la pré écoute
- pas d'analyse des morceaux si t'es pas hors ligne
- pas d'affichage de la date et l'heure de la dernière fois que tu as joué un morceau
- playlist intelligentes bien plus limitées

Il faut que j'essaye Recordbox et
surtout Traktor vu l'intégration avec Maschine, mais pour l'instant, je ne peux que regretter que Mixvibes ne se bouge pas plus le cul sur l'intégration des contrôleurs.
37228
cross est un super logiciel mais derriere il y a rien : pas de notice,pas de support,pas de mapping de matos recent bref c'est abandonné.
serato apporte tout ça avec une stabilité et simplicité
37229
Ah ben Cross a quand même eu une mise à jour majeure ces derniers temps. Entre temps, il y avait eu quand même des petites mises à jour régulières.
Je ne l'ai pas faite : je ne mixe plus assez ces derniers temps pour que ça la justifie. Après avoir testé les autres softs, si jamais c'est Cross qui détient toujours la palme, je la ferai sans doute, mais il faut d'abord que je change de contrôleur.
Justement, la dernier MAJ apporte (enfin) le MIDI learn qui devrait quand même faciliter un peu le mappage est contrôleurs qui est actuellement une plaie.

Reste la question des effets.

Sinon, j'ai beaucoup apprécié la MCX8000. L'ergonomie est bonne, le matos agréable et qualitatif. Pas utilisé Engine, mais je trouve que la possibilité de se passer de PC est bien cool. Surtout, la capacité à affecter chaque tranche au contrôle du PC ou à une entrée ligne est quand même top.
Je m'en étais déjà servi avec le pote qui la possède pour un truc où je jouais live et où il mixait ensuite. La MCX avait servi de console pour mes machines, puis on avait switché en contrôleur pour mixer.
On s'en est aussi servis pour du mix à deux. Je branche ma sortie principale sur une de ses tranches et lui utilise les trois autres pour mixer avec son PC. Confortable et pratique.

Mais je n'avais encore jamais mixé moi-même avec elle et Serato. Un peu décevant pour les raisons soulevées. Je me suis retrouvé avec plein de morceaux non analysés et sans pré-écoute. Pour faire du mix généraliste en alternance avec quelqu'un d'autre avec une bibliothèque dont une bonne partie n'est pas la tienne, ça manque quand même beaucoup.

Et puis quelques petits bugs. Pas très sérieux.
37230