Sujet Pourquoi les Dj n'aime ( en general ) pas la musique commerciale au contraire du public de maintenan
- 292 réponses
- 44 participants
- 12 092 vues
- 44 followers
dj bandoine
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2005 à 20:13:57Pourquoi les Dj n'aime ( en general ) pas la musique commerciale au contraire du public de maintenan
Bah tout est dans le titre,...
pour ma part je ne suis pas du tout un Dj underground, je mix et j'aime bien l'electro que les titre soit commercial ou pas, et j'apréçi autant les Dj "commerciaux" (guetta,...) que les autre.
(pour ce qui est de l'underground, pour ma part c'est les free parties et le hardcore,... mais sa ne me tenterai pas de mixer sa, je bidouille juste qq loops sur fruity ou reason)
alors voila, je lis dans tout les forum que tout le monde ici deteste les Dj style benassi, guetta, tiesto,... et la zic qu'il fond. et jme demande pourquoi puisque c'est justement la musique que le publique des club de france aprécie?
pour ma part je ne suis pas du tout un Dj underground, je mix et j'aime bien l'electro que les titre soit commercial ou pas, et j'apréçi autant les Dj "commerciaux" (guetta,...) que les autre.
(pour ce qui est de l'underground, pour ma part c'est les free parties et le hardcore,... mais sa ne me tenterai pas de mixer sa, je bidouille juste qq loops sur fruity ou reason)
alors voila, je lis dans tout les forum que tout le monde ici deteste les Dj style benassi, guetta, tiesto,... et la zic qu'il fond. et jme demande pourquoi puisque c'est justement la musique que le publique des club de france aprécie?
Vinyle will never die
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
281 Posté le 22/06/2006 à 16:48:10
Citation : t'es mégalo ?
Non c'est simplement que j'ai un peu de mal à tapé, peut être du à l'exés de bierre hier soir Hic...Hic....
Citation : Mais franchement djzephirin, dis moi si je me trompe, fun, c'est pas une radio électro?
Bon, on doit pas parler du même son éléctro
Tu avais (avant) une grosse émission techno avec vraiment du bon de teuf quoi, sa restait un peu commerciale je te l'accorde mais c'était 1000x mieux que maintenant. C'est peut être pas le même son électro, c'est bien pour sa que j'utilise le mot 'techno'
Trance is Alive...
Scott Old Timber
2783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
282 Posté le 22/06/2006 à 16:58:34
Ouais, enfin ça c'est pas ce qui fait d'une radio une référence en matière de musique électro ou techno, surtout une heure d'émission à 2 heures du mat.
Quand je vais sur des festivals, style les Nuits sonores, les radios sponsos c'est tout sauf fun. Et les grosses raves diffusées en live, c'est pas sur fun, je crois. Enfin, par grosse rave, j'entends des raves avec des line-up avec 70 dj, plusieurs plateaux, comme celle qui se passe en Sardaigne, ou en Allemagne.
Et le mix, il est diffusé de 8 h du soir jusqu'à 6 heures du mat
Quand je vais sur des festivals, style les Nuits sonores, les radios sponsos c'est tout sauf fun. Et les grosses raves diffusées en live, c'est pas sur fun, je crois. Enfin, par grosse rave, j'entends des raves avec des line-up avec 70 dj, plusieurs plateaux, comme celle qui se passe en Sardaigne, ou en Allemagne.
Et le mix, il est diffusé de 8 h du soir jusqu'à 6 heures du mat
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
283 Posté le 22/06/2006 à 17:03:23
Bon ok le mot référence est un peu exagéré mais bon....
Pour moi en tous cas sa reste un très bon souvenir
Pour moi en tous cas sa reste un très bon souvenir
Trance is Alive...
vincent music
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
284 Posté le 25/06/2006 à 11:57:53
Je dirais simplement que la musique commercial et médiatique est par définition écoutée par un grd nombre de personnes et ds le tas il y a tjrs 2 3 petits curieux qui veulent découvrir de nouvelles choses. ce que je veux dire c'est que la musique dite commerciale qui passe à la radio peut permettre aux gens de s'intéresser et découvrir de nouveux styles de musique électronique.
C'est notamment mon cas : Saxo laurent wolf que je trouve encore mythique m'a permis de découvrir Trentmoller, digitalism,Dj grégory...
C'est notamment mon cas : Saxo laurent wolf que je trouve encore mythique m'a permis de découvrir Trentmoller, digitalism,Dj grégory...
Pour s'abonner à maxipodcast: Itunes>Avancé>S'abonner au podcaast...>Rentrez l'URL suivante : http://feeds.feedburner.com/over-blog/rMFO
LePremierMinistre
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
285 Posté le 26/06/2006 à 02:19:31
Citation : Saxo laurent wolf que je trouve encore mythique m'a permis de découvrir Trentmoller, digitalism,Dj grégory...
Pourquoi ? Comment ? Explique nous.
Anonyme
521410
286 Posté le 26/06/2006 à 10:55:34
Citation : c'est que la musique dite commerciale qui passe à la radio peut permettre aux gens de s'intéresser et découvrir de nouveux styles
le problème c'est que c'est dix morceau en 2 styles différents, super ouverture...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
287 Posté le 26/06/2006 à 10:57:24
+1 surtout que les styles sont quand même largement imposés par les majors sony music et universal
Scott Old Timber
2783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
288 Posté le 26/06/2006 à 11:27:28
Franchement, c'est trop prise de tête tout ça! En fait, il suffit de se déconnecter de tout ce système mercantile ou on te vend de la zik boite de conserve (durée de vie 3 mois +un come-back dans une compil dans 10 ans).
Quand tu écoutes ton son pépère sur une radio qui fait du bon travail, que tu fréquentes uniquement les rayons diques qui te conviennent, tout va bien.
Le reste, c'est de la philosophie de comptoir. Que veux tu découvrir sur ces radios? Ma compagne qui est fan d'un artiste français avait une fois téléphoné à une radio style NRJ pour avoir une chanson diffusée. Le mec a refusé "ça va pas être possible".
Il y a un ou deux ans, son single passait en boucle sur la même radio, diffusée dans les boutiques ou on fasait du shopping. Avant elle comprenait pas quand je lui disais que c'était des radios "par ici le grizbi". Maintenant, elle a compris.
Quand tu écoutes ton son pépère sur une radio qui fait du bon travail, que tu fréquentes uniquement les rayons diques qui te conviennent, tout va bien.
Le reste, c'est de la philosophie de comptoir. Que veux tu découvrir sur ces radios? Ma compagne qui est fan d'un artiste français avait une fois téléphoné à une radio style NRJ pour avoir une chanson diffusée. Le mec a refusé "ça va pas être possible".
Il y a un ou deux ans, son single passait en boucle sur la même radio, diffusée dans les boutiques ou on fasait du shopping. Avant elle comprenait pas quand je lui disais que c'était des radios "par ici le grizbi". Maintenant, elle a compris.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
289 Posté le 12/07/2006 à 11:35:09
Faites honneur à des bonnes radios indés de votre région !
par chez nous on en a deux qui en outre émettent aussi sur le net :
http://www.ekodesgarrigues.com et http://www.divergence-fm.com
on avancera plus à s'échanger ce genre de liens qu'à cracher sur Fun radio ;)
par chez nous on en a deux qui en outre émettent aussi sur le net :
http://www.ekodesgarrigues.com et http://www.divergence-fm.com
on avancera plus à s'échanger ce genre de liens qu'à cracher sur Fun radio ;)
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
290 Posté le 12/07/2006 à 16:32:09
Pas cracher ! Critiquer, il est quand même autoriser de donner son point de vue et de débattre sur un sujet quand même .
Allez vive la Trance
Allez vive la Trance
Trance is Alive...
- < Liste des sujets
- Charte