Intérêt des platines vinyles pour du mix électro ?
- 26 réponses
- 11 participants
- 2 267 vues
- 11 followers
koso67
maintenant mon deuxième argument pour l'electro serait qu'avec les vinyls on accède à des prod qui n'existent pas sur cd !
bon et puis les vinyls, c'est quand meme la classe
dj_hello
Citation : par contre un défaut, (sauf si tu prends des platines pro dans le haut du panier) c'est au niveau de la precision des pitch , si tu fais des mix long tu sens la différence mais la encore je pense c'est une question d'habitude.
Pas d'accord du tout! Moi j'ai deux platines bst cleving 146 asm et le pitch il marche niquel j'arrive a caler des trucs pendant plus d'une minute sans rattraper et je pense que c'est largement suffisant! (Et puis en m'amusant une fois j'ai passer deux fois la meme chanson sur mes deux platines et en meme temps conclusion elles se sont jamais decaler)
Autre chose les platines cds offre pratiquement toutes un master tempo ce qui est vraiment très pratique; tu choisis les morceaux en fonction de ce que tu veux passer et le pitch n'est donc plus un moyen de selection (je parle surtout pour des mixs R&B)
Anonyme
Citation : j'arrive a caler des trucs pendant plus d'une minute sans rattraper et je pense que c'est largement suffisant
ouha tu es trop fort
vive les mix de plus d'une minute largement suffisant
Citation : en m'amusant une fois j'ai passer deux fois la meme chanson sur mes deux platines et en meme temps conclusion elles se sont jamais decaler
oui ca s'appelle du phasing (et si en plus ton pitch est au centre c'est sur que ca se decalera pas)
Warpboy
Citation : si en plus ton pitch est au centre c'est sur que ca se decalera pas)
Ca depend des platines !! en effet si tu as des sl 1200 c est l endroit ou tu as le plus de risque de decalages car la vitesse oscille constamment autour du zero.
Perso pour rester sur le sujet : je suis vynil a 300% parce que suis deja nul avec les platines cd ....
Et surtout un vynil ca ne se telecharge pas sur le net (Emule et autres du meme genre....)
Certains st certainement reglos et achetent tous leurs cd's....mais je suis pas sur que ce soit le cas de tout le monde, avec un vynil ca risque de se compliquer pour en faire une copie
Anonyme
Citation : en effet si tu as des sl 1200 c est l endroit ou tu as le plus de risque de decalages car la vitesse oscille constamment autour du zero
on parle de platine cd la
Warpboy
dj_hello
Citation : vive les mix de plus d'une minute largement suffisant
Encore un qui c'est arreté en 3eme!
J'ai dit que j'arrivais a caler deux chansons parfaitement pendant une minute sans avoir a rattraper, pas que je mixais une minute! Apprend a lire avant de vouloir casser quelqu'un
Gabiche
J'ai pu testé une platine cd (Pioneer CDJ800) et faut dire que c'est quand meme mieux le vinyl ... mise a part la CDX , le reste ne me tente pas
- < Liste des sujets
- Charte