Sujet de la discussionPosté le 02/06/2006 à 16:48:01Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle
je commence avec mes soirées preferées de 2005 :
l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -
plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle
autre soirée anniversaire :
jolie salle aussi avec environ 80personnes
RJ6713: j'utilise pour le brouillard une unique sans mandrilo. ( comme au bowling )Je l'allume au départ à 35% pendant une 3/4 d'heure et je la baisse à 15 % pendant la soirée .
Peut être pour se protéger les oreilles? En tout cas c'est pour ça que je pose mon matos ainsi. Pour le contrôle de la qualité du son, je pose mes réglages en début de soirée, et je contrôle régulièrement en allant sur la piste. C'est aussi pour cette raison que je ne souhaite pas avoir un retour.
oui, mais les techniciens live sont face aux enceintes, pour entendre au mieux ce qu'il sort des enceintes.
Et si ça flingue les oreilles, c'est que c'est trop fort.
De plus, avec un micro bien reglé, pas de souci de larsen.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3510Posté le 27/05/2011 à 12:01:53
Citation de : gulistan
oui, mais les techniciens live sont face aux enceintes, pour entendre au mieux ce qu'il sort des enceintes.
Et si ça flingue les oreilles, c'est que c'est trop fort.
Pas forcément, la différence entre un technicien son et le spectateur c'est que le techos est constamment soumis à de grosses pressions acoustiques, sans que ce soit dangereux pour le spectateur.
La durée d'exposition est bien plus dangereuse que la puissance.