Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

• 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 575 244 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :

l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -

plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle

autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
3801
Citation :

thibdu01 > pourquoi cette pente si étrange sur ton eq 31 bandes ?

Car j'ai des enceintes qui on des aigue qui fond mal au oreille, donc je suis obliger d'enlever beaucoup d'aigue pour qu'elle arriver a la "hauteur" des autres.

Citation :
Parce qu'il aime bien quand sa fait :oo: BOUM :oo: BOUM :oo:

Non car les caissons de basses ne sont pas equalizer par ces equalizer. L'ampli des sub est direct relier au filtre actif.
3802
Même soucis que moi malgré le filtre actif donc?

Citation :
Parce qu'il aime bien quand sa fait :oo: BOUM :8O: BOUM :oo:

C'était pour rire...
3803

Même avec des piézos vous ne devriez pas avoir des pentes comme ça sur vos EQ, là vous touchez même à ce que reproduit le HP. Travaillez fréquence par fréquence pour diminuer celles qui déchirent les tympans. C'est long mais ça peut valoir le coup au niveau sonorité de votre sono.

3804
heu... perso j'ais un equa deux fois 15 bandes, et behringer de surcroît... Alors c'est vite fait toutes les fréquences...
3805

J'ai déjà tourné avec ce type d'equaliseur, des enceintes avec des piezzos, je n'ai jamais fait de telles courbes.

En général, je tuais les fréquences trop basses, je donnais un peu plus de punch vers la fréquence d'accord de l'enceinte pour donner le boum-boum tout en atténuant les fréquences tout de suite au-dessus our rendre l'effet plus net. Après le medium je corrigeais suivant mes goûts. Pour ce qui est des aigus, je faisais une grosse atténuation vers les 4 ou 6 kHz pour éviter les sons criards des piezzos et je regonflais ensuite les fréquences les plus hautes qu'il avait du mal à reproduire. Ceci m'a permis d'avoir un son correct avec des enceintes de merde et sans bouffer trop de puissance. Au fur et à mesure de mes nouvelles constructions d'enceintes, l'equaliseur devient de plus en plus inutile.

3806
Petite précision (et après on laisse la place aux photos, il sert à sa ce post!!), c'était une courbe en extérieur, habituellement je ne "tue" pas autant les aiguës, mais la, j'avais vraiment l'impression de pas avoir de basses. C'était ma "première fois" dehors donc bon, on peu pas être bon au premier coût!

Aller les gars, des photos!!!
3807
Pour relancer un peu le forum...

http://www.hebergeur-images.fr/images/1384972633.png

Je garde toujours le même discours en disant que je privilégie toujours l'éclairage de salle à l'éclairage dansant...
3808
3809
3810
tu as quoi comme matos sur cette soirée?
En tout cas bravo belle presentation, c'est propre, sa donne envie. Beau job...