Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

• 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 572 761 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :

l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -

plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle

autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
4881
La cigarette bannie des endroits fermés, l'alcool qui est très restreint (gare au contrôle), l'exigence du loueur de salle pour limiter le bruit et respecter le timing pour son personnel, ... autant d'éléments qui font qu'une soirée de mariage d'aujourd'hui est délicate à négocier. Il faut aussi compter sur l'énorme attente des convives, la pression pour que ce soit la TEUF de l'année...
:idee: La bonne "piste" pour réussir un mariage à tous les coups, c'est jumeler DJ et musicien(s). Il faut que la complicité soit très bonne, mais dans ce cas, le coté humain de la prestation des musiciens permet de créer une ambiance qui est difficile à mettre en place pour un DJ lambda seul...

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 08:09:34 ]

4882
Bon sinon une petite photo ? depuis le temps ? :-D

Mixcloud

4883
la semaine prochaine pour moi ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4884
J'espère ne pas vous paraitre trop prétentieux, mais je vais vous donner quelques conseils pour que votre animation de mariage soit la meilleur possible.
Pour info, ça fais maintenant environ 15ans que je fais de l'animation, j'anime environ 100 à 120 évènements par an, allant du simple plateau d'artistes jusqu'au mariage en passant par le repas des ainées du village d'à coté.

pour commencer la musique d'ambiance du repas : ça n'a l'air de rien, mais c'est cette musique que les invités vont entendre la plupart du temps. Il convient donc de bien la choisir. Pour ma part elle évolue en fonction des époques. Il y a quelques années c'était hotel coste et buddha bar, maintenant c'est ma propre selection de titres soul, funk, bossa et electro swing. C'est dèjà un paquet d'heures à passer pour sélectionner.

L'entrée des mariées : C'est leur soirée il faut tout faire pour qu'ils soient mis en avant. Une fois que les invités se sont assis à table, je leur demande de sortir et met une musique d'intro avec un mot de bienvenue et une présentation rapide. Ensuite je les annonce et les fais entrés dans la salle avec un publique déjà chauffer à blanc par mon intro. Ensuite je le demande de faire un petit discours d'accueil et reprends la main pour souhaiter un bon appétit aux invités.

Le blind test : si je n'ai pas le temps de faire danser (entre deux entrées par exemple) j'en profite pour tester la culture musicale des invités en faisant un blind test sur des morceaux qui mettent la pêche et que les gens peuvent chanter.

L'ouverture : de plus en plus c'est la wedding dance qui est de mise. La plupart d'entre vous se disent sans doute qu'il est de bon ton de mettre les musique rétro a ce moment la (valse tengo etc..) moi, j'en profite pour mettre plutôt des morceaux 60's genre twist madison et embrayer avec quelques morceaux actuels.

J'essaie aussi d'éviter les morceaux trop souvent programmés dans les mariage (image gilbert montagner et autre ) pour ressortir quelques cartouche biens choisies.

je n'hésite pas non plus a faire participer les gens en les motivant au nom des mariés.
Ce ne sont que quelques clés bien sur mais si ça peut vous faire avancer et surtout si ça peut éviter d'avoir des dj pousse disques qui n'anime pas et ne savent pas caler un morceaux par rapport a un autre, j'aurais fais ma BA.
4885
J'adhère totalement, seg-g!! J'applique aussi ces recettes. Pour la musique durant le vin d'honneur ou le repas, je cale qq titres un peux plus rythmés, histoire de bien observer les réactions des gens. Je m'adapte aussi à l'ambiance générale. Des fois, y'a rien à faire, elle est mole. Inutile de faire le forcing pour faire bouger les gens.
Il y a aussi un moment que j'aime beaucoup:"la presque fin de soirée", qui permet de passer des titre moins commerciaux ou moins entendus, et qui vont permettre aux couche tard de s'éclater.
Enfin, dernière chose:l'animation reste primordiale. là tu as bien bien raison Seb. Même en dehors des mariages, anniversaires. sur brocante, kermesse ou autre, présenter les participants, les accompagner, faire réagir le pubilc.. tout cela permet une bonne presta. Et puis c'est surtout bien mois ennuyeux pour moi que de rester comme un molusque à pousser les disques.
4886
Je bosse avec une paire de sl1200 et un mixvibe. Vendredi dernier j'avais oublié l'alim de mon Macbook et forcement au bout d'1h30 j'avais plus de batterie. Solution de secours a été d'utiliser mon Ipad et de diffuser des sets que j'avais enregistré et de faire semblant de mixer. J'ai eu la honte de ma vie.

ça aussi c'est pour moi très important, je me force a rester sur vinyles pour le visuel et je ne comprends toujours pas le concept de mixer avec un ordi sans au moins un controleur.
4887

(j'ai un ordi mais 2 cdj 400 et une djm700) oui mixer avec juste un pc c'est meme pas la peine paye ta crédibilitée!

T'as du te sentir seul Seb quand ca t'es arrivé lol.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

4888

Hors sujet :

Juste pour savoir, tu t'en sers pour quoi de ton Akai RJ ? Et, d'ailleurs, tu t'en es sorti avec tes CDJ et ton Mac ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

4889

Hors sujet :

Mon akai il me sert à lancer des morceaux ou des bout de morceaux à des moments bien précis (si j'en ai besoin) ile st relié au mac avec soundcloud en arriere plan

Pour lancer certaine musiques de fond pour certain jeux etc .... Ou alors pas trop en maraige mais dans certaine soirée des bruitages ... Bref tu peux faire plein de truc avec.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

4890
bonjour a tous
un petit gala d une mjc sans prétention en tant que bénévol

http://img442.imageshack.us/img442/8553/img0791uq.jpg
By fbtrcf at 2012-06-25

http://img857.imageshack.us/img857/2438/img0798cg.jpg