Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

• 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 573 151 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :

l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -

plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle

autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
6471
belle forme je trouve !!!
6472
Ahah fallait s'y attendre à une réponse tordu du genre :bravo:

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

6473
C'est pas mon matos mais lors de cette soirée découverte d'un système son EAW autant dire que sa poutre sévère ce truck, j'ignore les ref je suis venue pour mixé avant tout.
J'ai juste incendié la société de location, les mecs ont tapés dans le rouge et aucun limiteur mis en place, du coup un sub semi cramé à la fin. icon_facepalm.gif

691295107518287234797310780321115134679n.jpg

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 12:18:00 ]

6474

Citation :

J'ai juste incendié la société de location, les mecs ont tapés dans le rouge et aucun limiteur mis en place, du coup un sub semi cramé à la fin.

Et donc c'est de la faute de la société de loc? Moi j'aurais dit que c'était à cause des abrutis qui tapent dans le rouge... C'était au locataire de mettre en place une protection si nécessaire... 

6475

Oui c'est de la faute des djs et de celui qui loue.

Après c'est étonnant que les loueurs pros connaissent (ou mettent en place) si rarement les appareils du type Apex Argos, Drawmer SP2120, ou même DBX 160A.
On voit qu'ils ont plus l'habitude de bosser avec des ingés son qu'avec des djs.

Perso ma vie à changé depuis que j'ai des SP2120, plus un seul HP cassé. 90% des djs jouent systématiquement dans le rouge, et ce quelle que soit la quantité de sono mise à disposition.

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 17:58:43 ]

6476
Après quant je dis incendier j'abuse un peu mais je lui ai demandé pourquoi il y en avait pas un surtout lors d'une soirée Hardance ou sa pousse en général asse fort.
Quant on voit le prix d'un sub de la marque la société de location ne devrait prendre aucun risque perso.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 20:07:39 ]

6477

Personnellement, en tant que société de location, j'informe les clients sur les risques au départ du matériel.

Après, certains sont sérieux et me ramènent le matériel non grillé... d'autres s'en foutent.

Quand je loue un Sub, j'ai une caution, je ne prends donc aucun risque... s'il faut changer le HP, ce sera aux frais du client, et mon sub aura un HP tout neuf, ca permet en un sens de remplacer régulièrement les HP's.

Louer un limiteur avec le matériel, c'est possible, mais c'est évidemment à facturer au client, et souvent le client veut aller à l'essentiel (souvent le mauvais choix...)

Bref, il ne faut pas jouer dans le rouge mrgreen  ou baisser les amplis... mrgreen

6478
Après en tant que guest je vais pas m'amusé à dire aux mecd surtout tape pas dans le rouge, c'est pas mon rôle mais j'ai quant même du intervenir quant sa santé le cuivre bien bouillant, calmé les gains sur la table et la console en parallèle.

Pour certains on a beau leur dire arrête de pousser tes potards supérieur à 12h il en ont rien à foutre pour eux sa rajoutera de la bass etc

Je t'avoue que je ne pourrai pas louer du matériel je serrai trop sévère ...

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 23:51:34 ]

6479
Citation de loclight :
ou baisser les amplis...

Si ton ampli tourne a 1 volt pour avoir la puissance au max quand les potards sont a fond sur l'ampli, tu peut baisser l'ampli a moitié mais si le mec t'envoi 2 volts ou plus ton ampli sera a fond même a moitié. Valeurs donné comme ca!
Chez Eaw ils doivent avoir des pross en amont, si je me trompe pas!
6480
Citation :
Bref, il ne faut pas jouer dans le rouge mrgreen ou baisser les amplis... mrgreen

oh là, non, ampli à fond, tjs en sono, apres c'est avec la table/console qu'il faut ajuster...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: