Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 565 002 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
6481
Après les gens n'ont aucun respect du matériel et c'est malheureux, la djm à beau avoir un peak limiter pour éviter les dégats mais sa suffit pas.
Sinon oui il y avait un DBX qui accompagné l’ensemble peut être tr(op over booster aussi qui sait...

Bref on touche pas au rouge :-D

 

Mixcloud

 

6482

Non mais ça sert à rien de vouloir éduquer les djs, ça marche 5 minutes et après c'est oublié.

Il y a 2 solutions :

- un mec à la console en amont de la sono qui régule le niveau

- ou un limiteur fait pour ça comme ceux que j'ai cité avant, à ne pas confondre avec les limiteurs des processeurs qui sont seulement fait pour absorber les crêtes. Si un mec joue 10 dB dans le rouge pendant 8h le processeur n'arrivera pas à absorber et les HP mangeront, sono haut de gamme ou pas.

6483
il y a des limiteurs qui limitent en RMS et permettent de protéger la sono même si celui ci est enclenché plusieurs heures.

En revanche ça protègera pas d'une saturation.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6484

Ouais mais c'est pas aussi efficace je pense. Après j'ai pas essayé tous les processeurs du marché loin de là.

Notamment sur des Nexo Nxamp que je connais bien, si tu joue de la musique compressée dans le rouge toute la soirée il y a de fortes chances de cramer du HP, même si c'est vrai que ça protège plutôt bien. Le nombre de HP qu'on m'a cramé comme ça…

Alors qu'avec un SP2120 par ex, impossible de dépasser le seuil fixé, et c'est ultra transparent, beaucoup plus qu'avec le Apex Argos Mk2 qu'on trouve dans certaines boites de nuit, avec lequel on entend bien l'effet de pompage.

Ca empêchera pas la table d'écrêter le signal (même si ça reste très limité avec une table de qualité), mais plus rien cramé depuis que j'ai mis ces limiteurs en place.

6485
j'ai un t.racks à 150balles, j'ai jamais rien cramé ;)
en réglant pour limiter en mode RMS et si les hold et release sont assez importants pour éviter le pompage, aucun soucis !

Citation :
Ca empêchera pas la table d'écrêter le signal

en effet, c'est le soucis qui restera au final, et il y a pas de limiteur pour empêcher ça...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6486

Ouais mais toi tu n'a rien cramé où des gens à qui t'a fourni ta sono n'ont rien cramé ? Perso je crame pas non plus, mes clients oui :D
Je fourni quasiment exclusivement pour des djs, dont pas mal où les vu-metres ne décollent pas du rouge, même quand tu leur fourni un système de porc avec de gros retours.

Ca dépend du réglage du limiteur en effet, mais sur certains processeurs intégrés aux amplis maintenant tu peux plus toucher aux réglages (c'est le cas des Nxamp par ex). Le truc va bien encaisser, mais sur de la musique electro bien compressée les HP de grave sont à la limite de la casse toute la nuit.

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 10:16:34 ]

6487
j'ai été utilisateur, pas loueur ^^
c'est vrai qu'en général ce sont les amplis Nexo avec le processing intégré

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6488
x
Hors sujet :
Citation :
Je fourni quasiment exclusivement pour des djs, dont pas mal où les vu-metres ne décollent pas du rouge, même quand tu leur fourni un système de porc avec de gros retours

:furieux::furieux::furieux::furieux:
Ce sont de vrais sangliers avec le groin crade tes DJs !!

Heureusement que t'as pris la Roll's des limiteurs !
728281_800.jpg
:bravo:
J'en avais parlé dans la section sono mais bon ça a pas retenu l'attention...
Et c'est vrai qu'il est pas donné !

ça me rappelle un DJ Buddha-Bar ton truc : la vingtaine et complètement sourd le gars déjà...
C'était en 2000 : on pouvait tenté de discuter aux fenêtres, c'était impossible dans l'immeuble.
Ampli en clip presque permanent, mais sur des gamelles du double de la puissance : 0 casse.

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 14:25:12 ]

6489
Citation :


avec sunlight !! la il faut que vous m'expliquez comment vous faites
6490
Citation de sonolight07 :
Citation :


avec sunlight !! la il faut que vous m'expliquez comment vous faites


Un peu de temps de prog en amont, une bonne prépa de tes raccourcis, une très bonne prépa de ta surface de controle MIDI, une bonne connaissance de celle-ci, pas mal de débrouillardises et d'idées et une bonne connaissance du matos utilisé et de ses possibilités ;) après c'est comme partout, sans le travaille on a rien ;)

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...