Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau dj

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau dj
Bonjour a tout le monde , je suis tombé par hasard sur ce forum...

j'ai 16ans et demi , et je suis passioné par l'univers de la musique ...

j'ai vraiment envie et l'intention de faire dj ... mon plus grand reve étant d'un jour faire un cd..

j'aimerai avoir quelques conseils ... quel matériel acheté au départ pour un prix raisonable ... comme je ne travail pas encore ...

je suis dans la region de liege et recherche également un stage de quoi apprendre les bases ...

merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner ...
2
Ca depend , tu veux mixer sur vinyl ou sur cd ?
3
Perso je vais te donner un conseil : si ton but n'est pas de scratcher, ne va pas faire de stages c'est de l'arnaque ce genre de trucs : ça coute un max et ça ne t'apporte finalement pas grand chose.
Pour le matos, déjà faut voir cd ou vynile, ensuite si tu as déjà un budget. Si tu travailles cet été il y aura de quoi de payer du matos, sinon si tu as pas un sou ça va etre difficile.
Pour apprendre les bases cherche un peu sur le net il y a pas mal de sites qui t'expliquent comment mixer, tu peux meme trouver des vidéos (pour le scratch c'est pareil, et il y a plus de sites qui en parlent).
Tu as ça par exemple :
http://www.djfrance.net/djsite/modules/wfsection/ où ils t'expliquent le mix au tempo et harmonique.
Il y a ça aussi :
http://www.all4dj.com/accueil/index.php avec pas mal d'infos.
Essayes aussi d'aller à des soirées ou en boite (mais vu l'age je sais pas si c'est possible) où il y a un dj pour voir et surtout écouter comment il fait. tu aura toujours des infos à prendre en écoutant un autre. et si tu connais quelqu'un dans ta famille ou dans ton cercle d'amis qui s'est déjà lancé tu peux aussi lui demander des conseils.
Voilà
4
Mon oncle ma promi deux platine vinyl mais je ne pense pas que elle sont
bonne pour scratcher :( :( :(( enfin c bien pr commencer...


sinon ben je pense que je vais commencer sur cd ... vu que le prix moyen
d'un vinyl ma t'on dit est de 10€ ( correct ? )


j'ai déja recolter 103 cd ... m'en faut bcp plus je sais pour le moment je
prend tout les cd de copain qui aimablement me les donnes ...


sinon fin des vacances j'aurais un budjet surment de 500€ ... mais je sais
que ca va pas se faire du jour au landemain que j'aurais tout le materiel
puis les fetes approche etc ...
:bravo:

quel sont les choses les plus importante a acheter ???


mes baffle de ma chaine hifi font chacun 150 Watt est ce suffisant pr commencer ?? ou faut t-il en acheter deux autres ????


merci de répondre :)
5

Citation : sinon ben je pense que je vais commencer sur cd ... vu que le prix moyen
d'un vinyl ma t'on dit est de 10€ ( correct ? )



Oui , 7 € en Allemagne :bravo:


Citation : sinon fin des vacances j'aurais un budjet surment de 500€ ... mais je sais
que ca va pas se faire du jour au landemain que j'aurais tout le materiel
puis les fetes approche etc ...



500 €pour faire du scratch ... mouais non ! Je conseillerais deux Numark TT500 avec comme table si ton budjet est petit une Denon Dn100 , comme cellule des Shures M44-7 et comme casque 1er prix un Numark HF125. Si tu veux mixer sur cd , un pack deux lecteurs cd Denon DN-S1000 et la table Denon Dn-100 mais la c'est au double de ton budjet dans les deux cas :noidea:

Citation : mes baffle de ma chaine hifi font chacun 150 Watt est ce suffisant pr commencer ?? ou faut t-il en acheter deux autres ????



Ca depend , c'est quoi ton ampli ? C'est quoi tes enceintes ? Quelle genre de soirée faire avec et dans quelle salle ?
6
Est ce que tu veux scratcher ou seulement mixer ? pour 500 euros et en cd tu ne pourra pas scratcher, et meme en vynile ça sera difficile que le matos tienne la route. les vyniles sont moins cher que les cd, mais sur un vynile aujourd'hui tu aura trois voir quatre titres maxi, alors que sur les cd la moyenne est de 20 titres. Perso je mix sur vynile, et voici ce que j'ai acheté (je pense qu'avant de prendre du matos à 500 euros -mk2-, il faut déjà bien apprendre les bases et comprendre comment bien utiliser le matos : si tu casse une platine à 170 euros ou une à 500 euros, tu va pas avoir la meme sensation... :lol: ) :
2 platines numark tt1650.
1 table de mix trois voies numark dm3050.
Le tout pour un peu moins de 500 euros. si tu as un pc, tu le met sur la troisième voie, tu te prend un logiciel genre virtual dj et tu met tes cd sur le pc. Résutat tu te retrouve avec une bonne petite configuration. Pour le scratch ça sera à mon avis pas possible, mais pour mixer et composer ça sera pas mal pour le budget, et tu pourra faire des soirées avec ce matos (sans compter les lumières et sono, mais tu peux les louer et demander à l'organisateur de payer la facture...).
Sinon ta chaine fera à mon avis amplement l'affaire pour chez toi, mais en dehors, pour animer des soirées, ça ira à mon avis pas : 150 watts c'est insuffisant meme pour 30 personnes. Mais tu peux louer sono et lumières ou voir si dans ton lycée il y a pas des groupes de rock qui peuvent te preter du matos pour pas cher (là où je suis c'est 2 fois 500 watts les enceintes plus ampli pour 30 euros la soirée, et j'ai un autre copain c'est 350 watts pour zéro euros la soirée...).
7
Tu en penses quoi ?
8
BOnne suggestion Minitoi :bravo:
En cd , par contre le minimum serai deux Numark Axis 9Cr et une Dm2050 :bravo: