Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Djing a T'il perdu son ame?,

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 1 988 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le Djing a T'il perdu son ame?,
Le djing par en sucette!!!!!!!!!!!!! :8O:
Pas a cause, des vrai passionés et mordu que nous sommes :clin: , qui essayons de faire partager au gens notre culture musical, en leur fesant decouvrir de nouvelle sensation :bravo: .
N'esitons pas a passer des heures entieres a chercher de nouvelle galette, trenant constament chez nos dealer de skeud, Nos petit disquaire independant!!!!

Mais le djing par en sucette a cause, de tous c'est pseudo petit "david guetta", et de leur mentaliter a deux euros
_"Ouai, moi je suis Dj, ouai ba sa fait mode, je suis dans le coup!!"
" et puis grace a sa avec les filles sa fait bien!"=> :8O: :8O:
"Ouai je chope tout mes playlist sur fun radio, puis apres je les telechargent avec e-mule" :mdr: :fache:

Voici toute les petites phrases sorti de la bouche de tout ses pseudo dj, qui pour eux le Djing se resume, a passer dans une pub pour le gel, Amis super star dj!!!

Ou sont, Les Grand Master Flash, FrançoisK, Laurent Garnier, Ou les Jeff MIlls de demain!!!!

Et c'est de + en + cathastrophique de jour en jour!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Un peu de l'âme du DJing même si c'est ancien ! :
The strikers - Body Music (12 inch Remix by Francois Kevorkian & Larry Levan) :8)
22
Mon bref avis nocturne :
comme dit plus tôt dans le sujet, obligé de se compromettre avec le public et de passer les navets à la mode ( à moins d'être le king bien sûr).
Après pour le cas du hip hop, mis à part qu'il faut tout donner :clin:
le rap français fait pas trop fureur et sinon ya le mainstream US mais j'imagine que si on comprenait ce qui s'y dit on serait bien blasé.
avis un peu amer certes !
23

Citation : Tu avouera que de nos jour si tu passe pas les single du moment t'aura toujours des bouffons(es) qui ne se leveront pas meme si ta playlist est une tuerie et que tu as mis 1 mois a trouver LES morceaux qui tuent....

Correct.

Avant tout, je precise que je ne suis pas DJ pro. Juste soirees privees + qq mixes en bar et soirees etudiantes qq annees en arriere, c'est tout.

Je ne connais pas trop le milieu hiphop, mais plus la musique electronique. Ceci etant dit, que ca soit pour n'importe quel style, je ne pense pas que le Djing ait perdu son ame, il a surtout perdu un grand nombre de ses "authentiques auditeurs": j'entends par la des gens qui ont pris le temps d'ecouter la musique qui a donne naissance a la techno (ou hip hop) d'aujourd hui. Les vrais passionnes qui font l'ame du DJing, ce sont ceux qui ont eu la curiosite d'aller ecouter Electrifying Mojo, les artistes de Madchester, la soul US, etc... Ceux la, je pense, comprennent le DJing et sa vraie raison d'etre.

Autre truc qui fait perdre son ame au DJing: comme dit par vous tous, on voit fleurir des Texas Rangers Dj de 15 ans a tous les coins de rue, papa leur offre deux CDJ 1000, et vogue la galere, on passe Antoine Clamaran pour faire hype devant les copines. Papa aurait mieux fait de leur payer 5 ou 6 ans de cours de solfege et des cours d'instrument qui vont avec. Avec ca, ils sauraient peut etre caler leur disque un peu mieux. Pour moi (je vais me faire incendier), on n'est pas DJ si on n'est pas musicien (au moins un peu) et si on ne comprend pas un minimum de structure musicale (rythme, tonalites). Apres, vous me direz qu'il a plein de DJs connus qui ne sont pas musiciens.

Citation : The strikers - Body Music (12 inch Remix by Francois Kevorkian & Larry Levan)

raaaaaaaaaaaaaaaa !

Bref pour en revenir a la question initiale

Citation : Ou sont, Les Grand Master Flash, FrançoisK, Laurent Garnier, Ou les Jeff MIlls de demain!!!!


Je ne sais pas trop... les terres explorees en terme de musique sont pt etre infinies, mais quand meme beaucoup plus defrichees qu'a l'epoque de Mills ou Garnier. Alors pour innover et devenir des monuments comme eux, ca va etre plus dur, non ? Pt etre pas, remarque...
24

Citation : on voit fleurir des Texas Rangers


:ptdr:
Tu regardes trop Walker toi :!: :ptdr: :ptdr:

Allez un p'tit Easy Going version longue ! (Go Away Little Girl !)

Citation : All right
Give you HeartBeat
Ho ! Move !
All Right
Fall to the HeartBeat !

Feeling for You ..
I don't care ...!



ça c'est sur que tes Texas Rangers y doivent pas connaitre :bravo:

Ah premierministre au moins quand on te lit on's marre bien :bravo:
Jimmy Somerville - You Make Me Feel (Mighty Real) :bravo: :bravo:
25
C'est le commercial qui tue la passion, le stress, le temps, la musique est de plus en plus une histoire de business comme l'arrivée du mp3 et les sites de music en ligne dont je ne citerai pas de nom. Le djing n'est pas epargné, c'est pour cela que je reste créatif et je fait des sons pour un cercle de gens MAIS EN PREMIER SURTOUT POUR MOI POUR ME FAIRE PLAISIR. Ca a l'air égoïste mais il ne faut pas l'oublier. Heureusement que des personnes n'allument pas leur platines que pour faire du fric, y'a des dj qui en font pour la passion, pour l'experimental (dj shadow), pour l'amour du vinyl, la chaleur du son. Merci a grand master flash, kheops, kool herc et biensur dj q-bert. Heureusement le dmc existe encore, le dj de soirée pour moi est un homme de business rien de plus guetta et j'en passe.

Voila mon point de vue l'ame du djing suit un mauvais chemin comme la musique, arretons les histoires d'argent et vive l'autoprod.

hip hop never die
26
Le mp3 na pas tout tué, par exemple dj revolution ou gero utilisent le serato en soirée et ca les empechent pas d'etre geniaux , mais bon ya ceux qqui defoncent au mp3 et ceux qui jouent au dj avec virtual dj assis sur leur chaise (c'est vraiq ue c'est facile en plus...)
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
27
Ouai c'est une avancée technologique.
Richie Hawtin (aka plastikman, celebre dj/producteur ) utilise final scratch.
Et le rendu est formidable :bravo:
Car il utilise cette config pour aller plus loin dans ses set!!!!!
Il est entre, le live et le djing moderne, il ne se contente pas de jouer le dj, car il va plus loin qu'avec une config traditionnel (cd's, vynil).
Ouai ses a voir, je pense qu'on peu utiliser les nouvelles technologis(effets, mp3, final scrath) pour faire quelque choses de nouveau, de frais et de revolutionnaire!!!

J'ai oublier, Amon Tobin utilise lui aussi pour ses sets Final Scrath!!!!!


ps: Richie Hawtin=> co fondateur avec son pere de la marque Allen & Heath :aime: :aime:
28
Je parle pas du serato ou final scratch mais c'est la perte du diskaire de quartier et le rendu mp3 ne reste qu'une compression k'il faut comme vous l'avez dis savoir travailler , le serato marche tres bien la preuve je l'ai depuis plus d'un an faut bien évoluer mais bon je reste un peu mélancolique et old skool lol. C'est tout le décor MP3 et fashion du mp3 qui me plait pas en fait, et certains djs s'en servent à mauvais escient.
29
Moi je vais m'equiper du serato mais acheter des vynil, le serato ce sera pour mes live, plus avoir 90 kilo de vynil a prendre a droite a gauche et aussi ca permet de pas les acheter la pluspart du temps en double parce que au final ten a pour 2 foi plus cher
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
30
Je pense qu'avec le mp3 on s'écarte de l'esprit du digging, c'est facile de cliquer dans la mule et d'écouter des sons à la chaîne plutôt que de faire des kilomètres pour essayer de trouver une perle. Après j'avoue ya les finances qui entrent en jeu et l'homme est ainsi fait. J'aimerais mettre demain c'est loin dans les soirées entre potes, le truc c'est que d'occaz il côte à environ 100 euros et je l'ai vu en cd à 3.50€ chez cash converters (première édition sans indepedenza). J'espère que l'amour du vinyl perdurera encore un peu.
désolé si je me suis écarté du sujet initial.