Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Djing a T'il perdu son ame?,

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 1 987 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le Djing a T'il perdu son ame?,
Le djing par en sucette!!!!!!!!!!!!! :8O:
Pas a cause, des vrai passionés et mordu que nous sommes :clin: , qui essayons de faire partager au gens notre culture musical, en leur fesant decouvrir de nouvelle sensation :bravo: .
N'esitons pas a passer des heures entieres a chercher de nouvelle galette, trenant constament chez nos dealer de skeud, Nos petit disquaire independant!!!!

Mais le djing par en sucette a cause, de tous c'est pseudo petit "david guetta", et de leur mentaliter a deux euros
_"Ouai, moi je suis Dj, ouai ba sa fait mode, je suis dans le coup!!"
" et puis grace a sa avec les filles sa fait bien!"=> :8O: :8O:
"Ouai je chope tout mes playlist sur fun radio, puis apres je les telechargent avec e-mule" :mdr: :fache:

Voici toute les petites phrases sorti de la bouche de tout ses pseudo dj, qui pour eux le Djing se resume, a passer dans une pub pour le gel, Amis super star dj!!!

Ou sont, Les Grand Master Flash, FrançoisK, Laurent Garnier, Ou les Jeff MIlls de demain!!!!

Et c'est de + en + cathastrophique de jour en jour!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Je pense que ce qui manque c'est plutôt le publique qui malheureusement est musicalement éduqué à coup de star ac et de fun radio :??:

En ce qui concerne la musique au format numérique moi je crois qu'il y a beaucoup à faire avec les vinyles time codés. On peut reconstruire un morceau, le modifié et le jouer par exemple donc apporter une nouvelle touche perso un mixe. Par contre cela demande du temps et de la préparation comme un artiste qui va revoir son morceau pour un live histoire de surprendre son publique avec des arrangements differents
42
Salut,
Oui, enfin même avec le time codé il y a des dj qui font peur. Comme à La Plateforme samedi soir :mdr: Parce que jouer Desirless et Jhonny avec du time codé, moi je dis que c'est bof :beurk:
Enfin, il y avait de l'ambiance ça c'est sûr.
De toute façon, il ne faut pas être surpris de la tendance. La contrainte économique pour la musique n'est plus la même. Il y a vingt ans, quelqu'un qui possédait 10 000 ou 15 000 titres sous un format ou un autre était un mohican. Aujourd'hui, c'est courant mais la démarche pour l'obtenir a complétement zappé l'échange préalable qu'il y a avait avec le disquaire. Cette lame de fond touche le djing obligatoirement. L'asso pour laquelle je travaillais a réussi à couler les soirées qui étaient organisées. Pourquoi? Parce que ambiance boite, froide, mix de merde. Pourtant, des étudiants, avec le numérique, cela semblait impossible de mal faire.
Eh bien non, ce n'est pas parce tu as tout à dispo, avec en plus toutes les infos sur le net que ça va marcher. Résultat : les gars hallucinent quand je leur dis que je mixais au vinyl et que l'ambiance était terrible. La seule différence, c'est que j'avais déjà écumer pas mal de boites, de baloches, de pubs avant de me lancer. Du statut de public, je suis passé au statut de dj.
Aujourd'hui tu passes de ton pc aux platines.
Bien ou mal j'en sais rien mais ce que je sais, c'est que j'ai toujours dans la tête mix=vinyl.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

43

Citation : Aujourd'hui, c'est courant mais la démarche pour l'obtenir a complétement zappé l'échange préalable qu'il y a avait avec le disquaire.

Très vrai, quoi qu'on en dise, ca jouait beaucoup sur les playlists, ne serait ce que 10 ans en arriere... souvenez vous des casiers, avec le disquaire qui nous mettait au chaud les nouveautes susceptibles de nous interesser pour qu'on vienne les ecouter le vendredi midi. Finito tout ca.

Pour le timecode, j'en ai vu une fois dans ma vie mais jamais essaye, ca a l'air bien cependant.
44

Citation : L'asso pour laquelle je travaillais a réussi à couler les soirées qui étaient organisées. Pourquoi? Parce que ambiance boite, froide, mix de merde. Pourtant, des étudiants, avec le numérique, cela semblait impossible de mal faire.


C'était quoi comme asso, une asso à but non lucratif social machin chose ?

Parce que des assos bidons comme ça y'en a des tas et il faut les éliminer pour parler franc.

Citation : Parce que ambiance boite, froide, mix de merde


Je sais pas la seule fois où je l'ai fait, c'est tout les p'tits jeunes qui étaient content (18-24ans) et les vieux de 30 berges ont été se faire voir.
Et question ambiance...c'était tout sauf froid !

Faut dire que je dois pas avoir les goûts de boites de tout le monde alors...

Je pense surtout que si une équipe est mauvaise, c'est pas un ou deux éléments qui à eux seuls vont te rattraper une équipe de loosers.

Enfin c'est comme ça que je ressens ton histoire...

Ces histoires sur le mp3 time codes et tout ça...
Y'a des mecs qui se démerdent bien et d'autres pas.
Enfin c'est ce que j'en pense.

Maintenant j'ai ma frangine qui a été à un mariage belge, avec de la Grande Sophie et du Olivia Cruiz et franchement moi je lui aurais mis plutôt du Franz Ferdinand et du Munich...(Take Me OUT !)

Quand on a connu des morceaux comme regarde-moi de téléphone la grande sophie olivia et le reste ça fait super chier !!

Donc en choix de zik boite je serais un peu "spécial" avec du Rock bien RRRRRRock, du bon du lourd du costaud, du massif, HEAVY ROCK quoi !

Tiens je me suis pas renseigné sur les red hot depuis un bail...

De toute manière c'est toi qui vois ! (Téléphone)
45
Je pense à un truc...
Un peu de ton amour de Téléphone, ça passerait en slow ??
Un délire comme ça...
Sinon pour les faire un peu chanter tu leur met AC-DC - TNT : Pour le début c'est trop cool, tu passes sur un mix sur cette base avec que du Heavy Rock, bien chargé par exemple ou énergique à la Shake A Leg , Shake Her Down !
46

Citation : Parce que des assos bidons comme ça y'en a des tas et il faut les éliminer pour parler franc.


Non pas du tout ça. Une asso étudiante dans une cité u avec une salle, une sono, des soirées, des concerts.
Le problème, ce n'est pas tant l'équipe ou ci ou ça. C'est le fait que souvent dans ce genre d'organisation, personne n'a une franche idée de quoi faire, coment le faire. Il n'y a pas de projet abouti. Tout le monde pense qu'il suffit de mettre des cd dans une platine, mettre les titres a, b ou c parce que les membres aiment bien, même si ça n'est pas dansant et tout va bien se passer.
Mais ça n'est pas si facile, il faut une culture musicale en amont et un peu de bouteille. Pourquoi faire la séquence funk/disco plutôt vers 11h30 que 2h? Pourquoi procéder par thème, par plage d'une demi heure en essayant de respecter un ordre, par exemple mettre la disco avant la house "commerciale"? Pourquoi ne pas faire de longues plages avec des Tostaki/Trust/Off Spring alors que les gens sont un peu beurés. Pourquoi essayer de distiller savamment les pépites qui ramènent les gens sur la piste sans excès?
Tout ça parait évident pour beaucoup ici, mais dans un milieu ou la musique n'est pas toujours bien perçue en tant que dansante/pas dansante, c'est pas évident. Des gens me demandaient du Massive Attack. Ils ne comprenaient pas quand je disais non. J'adore le groupe, je les ai vu deux fois en concert, j'ai leurs albums en lp mais à 1heure du matin alors que tu est en plein "Sunday bloody sunday", ça risque d'envoyer tout le monde au lit. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

47

Citation : mettre les titres a, b ou c parce que les membres aiment bien, même si ça n'est pas dansant et tout va bien se passer



C'est pour ça que les plans comme ça j'ai arrêter aussi : quand mon pc a été en prog libre j'en connais un qui a fait la gueule :bravo: C'était pas moi qui faisait la prog c'était un inconnu et lui au moins il assurait : il avait vraiment les mêmes goûts que moi, un peu plus judicieux en choix (il avait un peu l'habitude aussi).

Faire une soirée ça part d'un trip pour se faire plaisir : 40 personnes/60 personnes.
Quand on aborde la centaine de personne voir plus c'est un autre plan : c'est du boulot. Ceux qui valent pas comprendre ça bien ils arrêtent :bravo:

Citation : Pourquoi procéder par thème, par plage d'une demi heure en essayant de respecter un ordre, par exemple mettre la disco avant la house "commerciale"?


Prog à la volée man, y'a que ça de vrai, le coup des plages c'est du bidon*.
En plus ça te force à être bon si c'est à la volée, à sentir le public, savoir mélanger, c'est que l'on peut faire le plus mousser !.

Hors sujet : Massive Attack oui ça risque d'endormir : faut fumer de l'herbe sur la piste ça doit le faire, avoir doucement picoler avant (un peu pas trop).


Citation : Une asso étudiante dans une cité u avec une salle, une sono, des soirées, des concerts.


Les concerts par contre j'ai toujours trouvé ça sympa : y'a une part d'inconnu avec les groupes et c'est cool.

*bon en boite c'est vrai il y a la vague de 11h30 puis celle de 1H, mais bon c'est en boite : effectivement là on peut comprendre qu'il existe "des plages" d'ambiances musicales.

Par contre si l'asso c'est par exemple du BDE étudiants et qu'ils ont plombé le budget, c'est que tu as affaire à des tartuffes alors et là faut les laisser...