A mon avis david guetta il a payé un prof de la dj school pour lui programmer ses platines! c'est vraiment typiquement le genre de "dj" ((si on peut encore dire ca) que je méprise : juste du show-business, aucun talent, et il fait un fric monstre parcequ'il a les fonds pour payer des campagnes de pub dignes d'un nouveau yahourt!
jeune dj : je te le dis, on n'apprend pas a l'école ces choses-là! moi a ton age je voulais faire de la musique electronique, on m'a envoyé suivre des cours comme c'est l'usage quand on veut apprendre la musique..résultat, je me suis retrouvé à jouer du cloclo au synthétiseur! bon, je ne dis pas, pour produire du son ca a son intéret de savoir la théorie. maintenant pour mixer, il faut surtout beaucoup d'entrainement!! et un prof, bahhh ca sert pas a grand-chose à ce niveau...tu trouveras bien vite un pote avec qui t'entrainer ou quelque chose dans le style! et internet regorge de conseils utiles! moi j'ai appris la plupart de ce que je sais sur des forums comme celui-ci!
Ouais, eclates toi à fond, lis un maximum de trucs sur AF, meme s'il y a des conneries,
economies pour te payer du matos correct, bref...
il faut du temps et de l'argent, mais la musique est une superbe passion !