Sujet [Concours] AF votre coin DJ préféré : les résultats
- 82 réponses
- 23 participants
- 5 835 vues
- 22 followers
Denaro
Ce mois-ci, je vous propose un nouveau concours : "votre coin DJ préféré".
OK, rien de nouveau, ça c'est déjà vu sur le net. Mais jusqu'ici, ça n'a pas fonctionné sur AF (une tentative en 2004 mais qui n'a rien donné ).
Je ne souhaite pas non plus faire doublon avec le topic "Photos de votre matos dj", et j'espère, dans la mesure du possible, voir de nouvelles photos de votre coin DJ, à jour.
Le fonctionnement est le suivant :
Durant la première quizaine d'Avril (ça devrait suffir), tout le monde peut poster une ou plusieurs photos de son coin DJ, de sa régie. Je compte sur vous pour ne publier que des photos, et pourquoi pas présenter son matériel. Mais, s'il vous plait, évitez de poser des questions aux membres ("Est-ce que tu es satisfait de ta table?", "pourquoi tu n'as pas les deux mêmes platines", "il est beau le poster, c'est quoi?", etc...). Vous pourrez poser autant de questions que vous le souhaiter après le concours. Au pire, pensez aux balises HS si vous ne pouvez pas vous retenir .
Les deux semaines suivantes, et seulement à ce moment là, nous lancerons les votes, et là aussi, tout le monde peut participer (1 seul vote bien entendu). Je m'occuperai de compter les points, mais nous en reparlerons en temps voulu.
Les critères de sélections :
Ils sont simples : l'esthétique, le matériel, la qualité de la photo, la couleur du papier peint, tout ce que vous voulez... Je parle ici d'un ressenti personnel : par exemple, celui qui n'aime pas le CD votera sans doute pour du vinyle, et inversement... Je pense que le plus important n'est pas de savoir lequel a "le meilleur set" (ou quelle est la meilleure marque, voire lequel à le plus d'argent). C'est surtout partager son coin DJ avec les autres membres, un bout de sa passion, de son intimité. Puis tout simplement choisir le coin DJ que les membres d'Audiofanzine préfèrent. Je ne vous cache pas que j'ai une autre idée derrière la tète : c'est savoir quelle est la tendance actuelle parmis nous : CD, vinyle, informatique, ... pourquoi pas les trois...
J'espère que cette idée de concours vous emballe autant que moi. D'ailleurs, je compte y participer également .
A vos photos !
Musicalement...
Denaro
Hors sujet : Ok Machristosh. Alors je te rajoute au concours. T'as photo est tout simplement superbe . un set super pratique, avec tout ce qu'il faut pour jouer de la musique façon "poubelle boys".
On compte sur toi pour des photos de ton set à jour, une fois les travaux terminées
Mise à jour des votes :
1. Seb M : 1
2. djem : 0
3. vive le djing : 0
4. R-m4x : 1
5. Typool : 3
6. un-crydamoure : 1
7. deums : 6
8. Lapinoutchouc : 5
9. arthur_3492 : 0
10. bugsbennyb : 0
Funk3y
j'ai eu le même il y a quelques années et puis je suis passé sur du bon vrai gros matos pvc tout ça et plus aucun problème depuis je suis entièrement satisfait, enfin j'avoue que pour débuter c'est un set sympa. félicitations !
Big Fat Duck
4. R-m4x : 2
6. un-crydamoure : 1
Et voilà un vote pour R-m4x parce que j'aime bien l'orientation de son matériel le coté "bien ranger" en triangle ça me plait ;)
J'ai hésité avec typool
Lapinoutchouc le seul problème c'est vraiment la distance entre les platines... ( ça a déja été dit)
Music sounds better with you.
Denaro
Hors sujet : Citation : Lapinoutchouc le seul problème c'est vraiment la distance entre les platines... ( ça a déja été dit)
Alors là, tu me fends le coeur
Non, je déconne
Anonyme
Hors sujet :
Funk3y ça va je commence à avoir la main après avoir remixé tout l'appart... C'est la dernière pièce, pourtant la plus importante... Ca fait 2 mois que j'ai pas touché mon matos
Anonyme
et merci pour votre soutien, ça fait plaisir !!!
6. un-crydamoure : 2
moi j'ai bien apprécié le matos de Crydamoure pour ses possibilités et, en imaginant que live est installé sur sa bécane.
le couple ordi / cdj (x3 ) me plait bien !!!
il n'y a que la 8OO pio qui m'interpelle un peu moins mais bon, c'est quand même une table qui présente un tas d'options interressantes !!
Typ >>> pourquoi n'as tu pas mis ta bécane sur la tof de ton set ?
Lapinou >>> terrible ton matos !!! (par contre, jouer sur 6 platos et 2 tables en même temps......perso, je ne sais pas faire !! )
Djem >>> sobre mais efficace, qui plus est, pratique pour le transport !!
Bugsbennyb >>> dommage que tu n'ais pas une 4 voies, sinon chouette config.
R-m4x >>> du même avis que Lapinou, je préfère quand même un ordi pour completer les vinyls comme le set de Typ (malgré qu'il ne l'ai pas posé sur la tof), mais ça me plait bien aussi !!!
VLD >>> jolie photo !!
Seb >>> le rajout du TC sur tes platos rends ton set plus ouvert, il y a là aussi de quoi faire
Arthur >>> ton matos tourné vers le live/compo fait partie des trucs que j'aime, à savoir que de rajouter, non seulement une simple façon de jouer mais aussi tes sons perso >>>
voilà, il me semble avoir fait le tour !!!
aahh non, j'allais oublier quelqu'un !!!
Mac >>> ton radiateur est sympa !!, mais utiliser les housses de couettes pour proteger le parquet risque de ne pas faire plaisir à madame !!
achètes toi un rouleau de polyane, c'est plus pratique !!
Denaro
Hors sujet : Citation : Lapinou >>> terrible ton matos !!! (par contre, jouer sur 6 platos et 2 tables en même temps...... )
C'est toujours la même histoire... T'as pas le droit de prévoir un set pour tes potes. Tu dois obligatoirement bossé seul, comme un... heu... solitaire. Vous n'avez jamais fait de mix à plusieurs et sur plusieurs sets en même temps ou quoi???
En tous cas merci pour ton post deums, très bonne initiative de tout commenter comme ça, d'ailleurs je pense que beaucoup l'attendait
Anonyme
Hors sujet : Citation : T'as pas le droit de prévoir un set pour tes potes.
AAHHHHH !!!! ça, c'est ce que l'on appele le sens de l'amitié et du partage !!
et si tu rajoutes le matos qu'il y a chez ta wife, ça nous fais 8 platos et 3 tables.......là je dis "chapeau" car ça doit gerer dur !!!
de bonnes soirées en perspective en tous cas !!!
un-crydamoure
Hors sujet : Citation : deums
Denaro
Pour rappel, nous en sommes à :
6. un-crydamoure : 2